Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Savoir rapidement si sa pompe à eau de 996 est HS ...

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite contribution pour les possesseurs de 996 débutant en méca qui comme moi ont eu des doutes sur leur pompe à eau.

Quelques verifs très simples à faire, et vous serez fixé. Ce remplacement n'est pas à négliger car malheureusement vous pouvez prendre de gros risques en cas de rupture de la pompe.

Premiers indices qui alertent, légère fuite de liquide de refroidissement à l’arrière gauche de la l'auto, bruit intermittent lorsque le moteur tourne au ralenti.

Etape1 : ouvrir le capot arrière de votre grenouille et déboîtez simplement l'extrémité gauche de la boite à air, point particulier il faut appuyer sur les pressions en plastique pour le sortir facilement, mais c'est assez facile faut pas exagérer.


996-210.jpg

Démarrer la voiture et observer la pompe à eau (en vue de dessus) elle est ici :

996-110.jpg

La pompe ne doit pas osciller d'avant en arrière (c'est ce qui provoque d'ailleurs l'usure de la courroie car elle ne travaille plus dans l'axe).

Si c'est le cas vous entendrez un léger bruit, les pales internes qui entrent en contact avec carter.

996-310.jpg

Si vous voulez absolument vérifier à la main la rotation de la poulie et contrôler la présence de jeu, vous devez enlever la courroie (déposer la boite à air et utiliser un clé de 24, c'est 2 minutes montre en main Wink là au moins vous en aurez le cœur net.

Exemple de pales arrachées vu sur le net :

996-410.jpg


Vidéo pour démonter la courroie : 


Vidéo pour changer la pompe : 



Perso j'ai mis 6 heures pompe + calorstat en prenant vraiment mon temps. La pompe a lâché à 99997 km !!!

Voilà j’espère que cela vous sera utile Wink


https://www.porsche-996-997.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...