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FANOFPORSCHE

Démontage aérateur central 991

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Bonjour,
Je viens de passer une après-midi à essayer de comprendre comment démonter l'aérateur central de la 991 qui se trouve au dessus de l'écran.
Le bouton central s'est désolidarisé de la partie qui actionne les ailettes. J'ai tous les morceaux, mais je ne vois pas comment le sortir.



J'ai cherché sur pas mal de sites et aux USA également, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai démonté la console centrale et le poste de radio, mais là non plus aucune possibilité de démonter par en dessous.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et sait-il s'il y a des clips cachés ou s'il faut un outils spécial pour sortir cet aérateur central?
Par avance, un grand merci pour votre aide et vos conseils. Wink

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Salut. Ne cherchez plus, le problème est RESOLU!!!!

J'y suis arrivé en regardant sur des photos du net, comment était construit le bloc aérateur.

1) Tout d'abord, démonter les 2 parties supérieures verticales de chaque côté de la console centrale. On commence par déclipser par le bas et on remonte vers le tableau de bord. Puis on tire "gentiment" vers l'arrière pour libérer la patte. On fait la même chose de chaque côté.

2) Puis on prend un torx 25 et on dévisse les 4 vis autour de l'écran du GPS/PCM.

3) Puis on met le contact on tire le levier de vitesse (PDK dans mon cas) vers l'arrière pour pouvoir sortir l'ensemble du bloc radio/PCM. On aura pris soin de protéger la console centrale avec un chiffon.
On tire le PCM sur 15 à 20 cm.

4) Ensuite, on fabrique ce fameux outil (je l'ai fait avec un fil de fer assez dur) composé d'une tige de 30cm de long dont on aura plié une extrémité sur 1cm pour faire un angle de 100° environ, juste un peu plus que l'angle droit de 90°. De l'autre côté on plie à 10cm de l'extrémité pour faire une "poignée" pour pouvoir tirer. On fabrique 2 outils identiques car on va tirer en même temps de chaque côté.

5) On introduit, au travers des ailettes les plus éloignées, l'extrémité avec le petit bout plié orienté vers l'extérieur (de chaque côté). A environ 10cm à l'intérieur du bloc aérateur, on trouvera de chaque côté un trou de près d'un cm de diamètre. Il faut chercher un peu mais on finit par trouver ce trou pas très visible de l'extérieur. On fait rentrer la petite partie de l'outil dans chacun des trous.

6) Une fois que l'on est bien certain d'être entré dans ces trous, on tire avec "l'outil" en même temps de chaque côté le bloc des aérateurs, en prenant soin de rester le plus horizontal possible. Dans la partie basse il y a 2 clips métalliques plus "sortis" que les autres et si l'on est pas horizontal ils peuvent se bloquer et se torde, ce qui rend la sortie plus difficile. Il suffira après avoir sorti de le repousser doucement.
Attention, si vous n'êtes pas certain d'être bien entré avec la petite extrémité, et que vous tirez fort, vous pouvez abîmer les ailettes. Donc prudence.

7) Ne pas oublier de débrancher la connexion électrique avant de sortir le bloc aérateur.

Et voilà. Ensuite, j'ai recollé le bouton central sur l'ailette centrale et j'ai tout remonté. 3 heures de boulot.

Si quelqu'un veut plus d'information qu'il n'hésite pas à me joindre.

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