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-Olivier

Démontage PC av 991

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Cela a commencé quand j'ai commencé à nettoyer mon C2 2017 pour un salon automobile local. Quand j'ai essayé de débusquer les prises de radiateur, j'ai eu un retour de sauterelles mortes. Regardant à l'intérieur de la grille, j'ai vu ceci:

 

J'ai essayé plus de rinçage, puis passer l'aspirateur, mais il y avait encore beaucoup d'insectes morts. Couplé avec la curiosité au sujet du processus, j'ai décidé d'essayer d'enlever la couverture de pare-chocs. 

Avant de décrire le processus, voici les principaux points, dont certains diffèrent de la 991.1: 

- Les roues avant doivent se décoller, car ... 

- Les doublures des garde-boue avant doivent sortir, car ... 

- Toutes les commandes électriques et Les connexions des lave-phares ne sont accessibles que sous et derrière les supports des phares. 

- Les phares ne sortent pas (en effet, il semble difficile d'enlever les phares sans avoir d'abord retiré le pare-chocs.

Notez que j'ai appris ce processus par exploration, et l'ordre que je recommande n'est pas exactement ce que j'ai fait. J'ai également commencé avec les roues en place, sur les rampes, et plus tard enlevé les roues. Certaines photos ne sont donc pas parfaitement en phase avec ce récit. 

Commencez par relever l'avant de la voiture et enlever les deux roues. Tout le monde a une "douille souple", non?

 

Retirez les feux de position latéraux. Beaucoup de gens ont suggéré comment faire cela. J'ai été capable de les enlever sans outils. Poussez la lumière fermement vers l'arrière de la voiture, puis taquiner l'avant vers l'extérieur:



Si elle résiste, déplacez-la avant et arrière plusieurs fois. Il devrait sortir facilement:



Notez la méthode de retenue pour le marqueur latéral, une pince à ressort à l'arrière et un petit crochet vers l'avant:



Lorsque le feu de position est desserré, défaites le connecteur électrique en appuyant sur la languette de dégagement:




Retirez les doublures d'aile de la moitié avant des puits de roue gauche et droite. Ceux-ci sont retenus avec des vis T25 à l'intérieur du puits et sous le pare-chocs, et le motif est le même à gauche et à droite. 2 vis sont juste à l'intérieur du bord d'aile (la roue de note devrait être enlevée maintenant):
 

2 autres vis sont en haut et 1 à l'intérieur derrière la jambe:

 

1 vis se trouve au milieu de la surface d'attaque du liner, au milieu de la grille d'aération du radiateur:

 

Les vis restantes sont sous le bord avant de la voiture. Certains d'entre eux vissent à travers la couverture pare-chocs ainsi que la doublure, d'autres directement dans le châssis (et oui, j'ai quelques cicatrices de conduire dans une mauvaise trempette):



Avec toutes les vis enlevées, fléchissez doucement les doublures d'aile et retirez-les:


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En commençant par l'aile droite, repérez les connecteurs électriques (gros connecteur marron et petit connecteur blanc):



Le connecteur blanc se dégage facilement lorsque vous appuyez sur la languette rose. Le connecteur marron peut d'abord se détacher du clip de montage noir (appuyer sur la languette de montage et faire glisser le connecteur vers l'arrière), puis relâcher le connecteur en appuyant sur la languette et en tirant dessus. Poussez les câbles hors de la route:

 

A l'intérieur du garde-boue gauche se trouve le même connecteur électrique marron. En fait, Porsche a utilisé le même connecteur et la même patte de fixation, de sorte que le déverrouillage est «en arrière» et doit se déplacer vers l'avant de la voiture - pas beaucoup de place:

 

À l'intérieur de l'aile gauche se trouve également le tuyau d'alimentation et le connecteur pour les lave-phares. C'est un dispositif assez intelligent et facile (recherchez le coude en plastique blanc avec la petite poignée de boule):



Le tuyau d'alimentation se monte sur le dessus du coude, maintenu par un petit clip en plastique. Le clip glisse avec la pression du doigt:



Ensuite, le tuyau d'alimentation se détache:

 

Pour libérer le coude (attaché au tuyau qui se connecte aux lave-phares), le coude glisse latéralement dans le plus grand trou. Poussez fermement ou tapez avec quelque chose de doux:

 

Maintenant, pour enlever la couverture de pare-chocs lui-même. Défaites les vis T25 restantes sous la voiture:
 

Retirez également les vis qui se trouvent derrière les feux de position latéraux:

 

Si ce n'est déjà fait, ouvrez le froncement. Retirez la pièce de garniture plate autour de la libération en tirant vers le haut au centre. C'est un plastique robuste et flexible alors soyez ferme:



Voici le dessous de la pièce de finition, montrant les 4 clips de retenue:

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Retirez les 3 vis le long du bord du couvercle du pare-chocs:




Enfin, retirez les clips de retenue coulissants qui se cachent à côté des phares:



J'ai été en mesure de saisir l'extrémité du clip avec une pince à bec effilé (une broche dans le trou à la fin du clip). Donner une bonne traction vers le centre de la voiture:



Voici le clip supprimé:



À ce stade, la couverture du pare-chocs devrait glisser facilement vers l'avant. Sinon, vérifiez s'il reste des vis sous la voiture. Arrêtez-vous lorsque le couvercle a avancé d'environ un pouce, puis vérifiez que tous les câbles sont libres (glissez les connecteurs des feux de position latéraux à travers les trous de chaque côté):



Complétez soigneusement la libération avant de la couverture de pare-chocs et placez sur le sol. C'est un morceau assez léger et rigide, et peut être manipulé par une personne. Notez plus de bits sauterelle:



Et encore plus de sauterelles:



Cette pièce peut tomber en vrac. C'est le "protecteur des piétons". Ne vous inquiétez pas, nous traiterons de cela lors de l'installation:


Temps pour une exploration avec la couverture de pare-chocs enlevée. Tout d'abord, voici le "support de protection des piétons". Ceci est fait d'aluminium extrêmement mince:



Voici le loquet de froncement. Notez le câble métallique qui part de la droite de la photo (côté gauche de la voiture):



Suivez le câble sous le phare gauche:



Et dans l'aile gauche bien. Ceci est la libération externe du froncement d'urgence, pour quand le système électrique est mort. Il suffit de retirer la roue et la doublure d'aile, et tirer sur le câble pour ouvrir le froncement:



En parlant de phares, ceux-ci sont attachés différemment par rapport à la 991.1, qui a une version accessible de l'intérieur du frunk. Pour libérer le phare 991.2, il faut desserrer 2 écrous de 10 mm sous le support de phare, puis faire glisser le phare vers l'avant. Je n'ai pas fait ça:

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Tournant notre attention vers la couverture de pare-chocs, voici l'intérieur (côté droit):



Et intérieur du côté gauche:



L'intérieur du centre n'a pas beaucoup sur ma voiture, sans ACC ou autres gadgets:




Pour commencer l'installation, insérez le protecteur pour piétons dans la partie inférieure du couvercle du pare-chocs. Il y a une languette horizontale à l'intérieur de la couverture:



Et une fente correspondante dans le protecteur. Faites glisser le protecteur dans le couvercle jusqu'à ce qu'il s'enclenche ou reste en place:



Maintenant, accrochez doucement le pare-chocs sur la voiture, en laissant environ un pouce d'espace:



Lorsque le pare-chocs glisse vers l'arrière, il est guidé par un certain nombre de languettes et de fentes. Voici une entretoise en haut par le verrou de froncement:



Il y a des rainures sous chaque phare:





Et deux fentes horizontales et onglets sur les côtés gauche et droit:





Lorsque vous faites glisser le pare-chocs vers l'arrière, ces languettes et fentes le guideront dans la bonne position:



Maintenant, réinstallez tout le matériel de fixation. J'ai commencé avec les 3 vis le long du bord supérieur, en face du froncement. J'ai ensuite installé les clips de retenue des deux côtés. Ceux-ci glissent horizontalement, vers les côtés de la voiture, et ont deux "bosses" que vous sentirez comme ils glissent en place:



Installez les vis derrière les feux de position latéraux:

 


En travaillant à l'intérieur du garde-boue gauche, insérez le coude du flexible de la rondelle dans le support en l'insérant dans le trou le plus large, puis en tirant latéralement dans le petit trou. Connectez le tuyau d'alimentation de la laveuse au haut du coude et fixez-le avec le clip coulissant. Enclenchez le connecteur électrique et glissez sur le clip de montage. 

Installez la doublure d'aile gauche. Notez que le bord supérieur a un support pour le tuyau d'alimentation de la laveuse:

 

En remuant la doublure de garde-boue gauche, assurez-vous d'enclencher le tuyau d'alimentation dans le support (notez également que le bas de la doublure de garde-boue passe au-dessus / à l'intérieur du bord du pare-chocs):

 

Terminez l'installation de toutes les vis qui fixent la doublure d'aile gauche. 

À l'intérieur du garde-boue droit, enclenchez les grands et petits connecteurs électriques et fixez-les au clip de montage:



Installez la doublure d'aile droite et toutes les vis (encore une fois, la partie inférieure de la doublure d'aile va au-dessus / à l'intérieur du bord de la couverture de pare-chocs):



Installez toutes les vis sous le couvercle du pare-chocs. 

installez les feux de position latéraux. Commencez avec les connecteurs électriques, puis glissez / enclenchez les lumières en place:



Installez la pièce de garniture le long du devant du froncement. Commencez au centre en alimentant le levier de libération de la prise à travers le trou. Notez que la garniture avant a des pattes à chaque extrémité qui engagent les pièces de garniture latérales:



Assurez-vous que le joint du fronceur se trouve sur le dessus de la garniture:



Installez les roues avant et serrez à 160 Nm. Goujons de positionnement de roue FORTEMENT recommandés:



Vérifiez l'alignement et le bon fonctionnement - tout est fait!

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