Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyv78

démontage volant (airbag) 996 C4, 3.4 L de 2001

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite démonter mon volant afin de lui refaire une jeunesse (bon nettoyage).
Il me semble plus efficace de le faire volant déposé. J'ai regardé ce qui se dit sur différents forums,
mais tout n'est pas très clair. J'ai donc quelques questions:

• Faut il obligatoirement débrancher la batterie ?
  • Quel est le temps d'attente (le bon) avant d'intervenir sur l'airbag volant (20, 30, 45 min) ?
  • Le fait de débrancher la batterie ne va t il pas nécessiter de passer en CP après (radio, nav, ....) ?

Merci pour vos éclaircissements, et n'hésitez pas à préciser d'autres points techniques si nécessaire.
D'avance merci.

Yves

Faut il obligatoirement débrancher la batterie ? : oui

Quel est le temps d'attente (le bon) avant d'intervenir sur l'airbag volant (20, 30, 45 min) : personnellement  il me semble pas qu il y a de l attente  

Le fait de débrancher la batterie ne va t il pas nécessiter de passer en CP après (radio, nav, ....) : non 

Merci 22 pour tes réponses.
Je vais faire ainsi.
Bonne journée.
Yves

Je dirais qu'il y a un temps d'attente pour permettre aux condensateurs de se décharger et éviter que l'airbag ne s'enclenche. 
Autre précision il ne faut surtout pas rebrancher la batterie avant que l'airbag ne soit ré-installé sous peine de voir le voyant défaut s'allumer et la seul le passage à la valise pourra l'effacer.

Merci Al17 pour tes indications.
J'ai effectué le démontage - nettoyage - remontage sans problème. Après branchement batterie et démarrage moteur, tous les voyants sont éteints. Donc, à priori, c'est tout bon  Smile.
Merci pour vos conseils.
Yves

Bah, non.... Désolé, je n'y ai pas pensé  Crying or Very sadCrying or Very sad.
Et là, tout est remonté.

• Créer...