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-Olivier

Installation des phares Litronic

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L'une des améliorations les plus intéressantes que vous pouvez effectuer sur votre Carrera est l'installation et la mise à niveau de vos lampes vers le système Bosch Litronic à décharge haute intensité (HID). Le nom du système a été changé en Bi-Xenon lorsque Porsche a redessiné les phares de la 997, mais les principes restent les mêmes. Tandis que la version "pauvre mans" est détaillée dans l'article technique Pelican: Installation d'un système d'éclairage HID sur la Porsche 911 Carrera , ce projet montre ce qui est impliqué dans l'installation du kit de mise à niveau d'usine. Il y a plusieurs raisons impérieuses pour lesquelles vous voudriez installer l'usine Litronic sur un kit de modernisation comme celui décrit dans l'article technique de Pelican: Installation d'un système d'éclairage HID sur la Porsche 911 Carrera. Tout d'abord, le kit de mise à niveau en usine remplace tous vos ensembles de lampes. Si vos lampes existantes vieillissent, les lentilles peuvent commencer à apparaître trouble. L'installation de nouveaux phares avec de nouvelles lentilles crée un lifting dramatique pour votre voiture. En outre, le kit de mise à niveau Litronic utilise les «coins libres» mis à jour au lieu des oranges standard américaines.
Il est important de noter que le kit de mise à niveau Porsche Litronic est différent de celui installé en usine lorsque la voiture était neuve. L'option Litronic installée en usine est étroitement intégrée au reste des sous-systèmes de la voiture et, par conséquent, comporte des fonctionnalités supplémentaires qui ne figurent pas sur le kit de mise à niveau. Le kit installé en usine permet d'ajuster les feux de haut en bas lorsque la voiture accélère ou freine afin de maintenir en permanence la forme de la lumière au même niveau sur la route. En outre, le système est intégré au bus d'ordinateur central pour transmettre les codes d'erreur en cas de problème. Ce sont des fonctionnalités intéressantes, mais elles ne sont pas assez importantes pour vous décourager d'installer le kit de mise à niveau.
La procédure d'installation est aussi simple que le remplacement du phare réel, comme détaillé dans l'article technique Pelican: Remplacement des lentilles et des ampoules Porsche 911 Carrera . Cependant, il existe un module de contrôleur supplémentaire que vous pouvez installer et qui fera pivoter automatiquement l'orientation des lampes de 1,5 degrés lorsque les feux de route sont allumés. Ce changement de faisceau crée un motif lumineux amélioré lorsque les feux de route sont activés. L'installation de ce module de contrôleur est l'objectif principal de ce projet, et est relativement facile si vous êtes un peu familier avec le câblage électrique de base. Les instructions d'installation de l'usine Porsche se trouvent dans le bulletin technique 9415 pour le Boxster / Carrera.
La première étape consiste à retirer le couvercle de la batterie et à débrancher la batterie (voir l'article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie de la Porsche 911 Carrera ). Ensuite, enlevez vos vieux phares (voir article technique Pelican: remplacement des lentilles et des ampoules Porsche 911 Carrera ). Débranchez et retirez le changeur de CD et / ou l'amplificateur du coffre avant si vous en avez un. Retirez le pneu de secours. Maintenant, retirez la doublure du coffre avant. Il est maintenu avec des rivets en plastique qui vont presque garantir de rompre. Je suggère d'en commander de nouveaux avant de commencer, les numéros de pièce 999-703-456-40 (qté 1), 999-703-432-40 (qté Cool et 999-703-455-40 (qté 2).
Ensuite, retirez les couvercles du servofrein (voir Figure 1 de l'article technique Pelican: Remplacement du maître-cylindre Porsche 911 Carrera ) et le panneau latéral droit qui recouvre le filtre de la cabine (voir la figure 3 de l'article technique Pelican). (996/997) ). Percez les trous du faisceau de câbles conformément à la Figure 3 et à la Figure 3 et faites passer le faisceau de câbles à travers ces trous à l'intérieur des ailes gauche et droite. L'aile gauche utilise la partie la plus longue du faisceau de câbles. Insérez le harnais à travers les trous en utilisant les œillets fournis pour sceller autour de chaque trou. Ensuite, installez les broches dans les connecteurs comme détaillé dans la figure 5. Branchez ces connecteurs à l'arrière des blocs optiques et réinstallez-les dans chaque aile.
Montez l'unité de commande sur le côté du compartiment du coffre avant. La figure 3 montre un endroit idéal où il sera bien monté et caché sous le tapis de coffre avant. Installez les trois fils qui alimentent et contrôlent le module. Attachez le fil marron à la terre. Le fil blanc est engagé dans le fil blanc existant dans l'assemblage du connecteur (voir Figure 3 ) - cela signale au module que les feux de route sont allumés. Le fil rouge est installé près de la zone de la batterie où il reçoit une puissance constante (voir Figure 4 ).
Après avoir installé le kit Litronic, vous devez vérifier les fusibles de votre panneau de fusibles. Ils doivent être mis à niveau. Les fusibles A9 et A10 doivent être des fusibles de 15 A. Si elles sont moins que cela, alors échangez-les. Si vous laissez en place les fusibles de 7,5 A, ils risquent de souffler sous le courant accru.
Il est également important de noter que les petites lentilles de coin ne sont pas fournies avec le kit - vous devez les acheter séparément. Les lentilles de coin sont différentes selon que vous avez un système de lave-phares ou non. Je recommande d'acheter les coins clairs au lieu de ceux qui ne sont pas attrayants.


Figure 1

Cette photo montre le kit de câblage complet nécessaire pour installer les phares Litronic d'usine. 1: Unité de commande électronique, 2: Connecteurs de faisceau, 3: Embouts de faisceau de câblage, 4: Faisceau de câblage complet.
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Figure 2

Commencez le processus en perçant un trou de 3/4-inch à l'intérieur du coffre sur les côtés gauche et droit. Utilisez une scie-cloche standard disponible dans votre quincaillerie locale. Les fils pour le projecteur traverseront ce trou. Fixez le passe-fil en place (en bas à droite).
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figure 3

Installez l'unité de commande dans le coffre avant sur le côté gauche. Utilisez du Velcro ou du ruban adhésif double face pour fixer l'unité sur le côté du coffre dans le point plat indiqué (flèche verte). Enfilez le plus court des deux harnais de phare à travers le trou que vous avez percé dans la tôle et fixez le passe-fil en place (flèche jaune). Attachez le fil marron du harnais au point au sol (flèche rouge). À l'aide d'un connecteur standard, appuyez sur le fil blanc du nouveau faisceau de câbles Litronic à l'avant du fil blanc sortant du connecteur (flèches bleues). Enfin, acheminez le fil rouge vers le haut du faisceau de câbles existant et percez un petit trou à travers le bouchon en caoutchouc dans la cloison du pare-feu (fil orange).
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Figure 4

La flèche rouge indique l'endroit où le trou de 3/4-inch devrait aller sur le côté gauche de la voiture. Le coin supérieur gauche montre un bouchon en caoutchouc situé sur le pare-feu, comme indiqué sur le côté de la cloison juste à côté de la batterie (flèche verte). Le fil rouge / noir doit être branché dans le fil noir / jaune qui est connecté à la prise pour la buse de lave-glace droite (flèche jaune).
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Figure 5

Après avoir enfilé le faisceau de câbles à travers le trou de 3/4-inch que vous avez percé dans les côtés du camion avant, placez chacune des broches dans les connecteurs de fils. 1: Rose, 2: Vert, 3: Gris, 4: Violet (en haut à gauche). Assurez-vous qu'ils sont bien placés dans le boîtier du connecteur (en bas à gauche). Enfin, branchez-les à l'arrière de l'unité de phare Litronic.
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Figure 6

Non seulement les lampes au xénon Litronic sont superbes la nuit, mais vous bénéficiez également de l'aspect "angle dégagé" qui améliore grandement l'apparence de votre 911. Les optiques orange sont devenus des modèles peu esthétiques. Les lampes Litronic utilisent des coins clairs et des ampoules de couleur orange.
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