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-Olivier

Remplacement de votre lève-vitre et du moteur

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Êtes-vous fatigué d'avoir à ouvrir votre porte et sortir pour récupérer votre hamburger à la fenêtre de lecteur à travers? Est-ce que votre toit est coincé parce que la fenêtre est cassée et que la voiture ne vous laissera pas ouvrir le toit sans que la fenêtre ne roule? Il est peut-être temps de remplacer ou de nettoyer votre lève-vitre ou d'installer un nouveau moteur de lève-vitre électrique. Rien de mieux que de conduire dans votre 911 Carrera avec les fenêtres sur une belle journée ensoleillée. Avoir un régulateur de fenêtre brisé peut sûrement mettre un frein à cela.
La première étape du remplacement du régulateur ou du moteur de lève-vitre consiste à retirer le panneau de la porte (voir article technique Pelican:retrait du panneau de porte Porsche 911 Carrera).). Assurez-vous d'éliminer le commutateur de lève-vitre comme un problème potentiel avant de commencer à déchirer votre porte. Revérifiez tous les fusibles qui contrôlent les vitres électriques, et échangez les relais pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec eux. Si l'une des fenêtres fonctionne et l'autre pas, alors il y a des chances que ce soit le moteur de fenêtre ou le commutateur de fenêtre. Les commutateurs eux-mêmes sont souvent défectueux, ce qui peut parfois en faire une solution facile. Sur le 996, testez l'interrupteur en le retirant de la console centrale et remplacez-le par un autre qui fonctionne. Sur le 997 le panneau de porte doit se détacher pour tester l'interrupteur. S'il y a du bruit venant de la porte (clics et sifflements) et que la fenêtre ne bouge pas, alors il est évident que le moteur fonctionne bien, mais le régulateur doit être réparé. Si votre fenêtre ne tombe pas lorsque vous ouvrez la poignée de la porte, vous avez probablement un problème avec l'interrupteur électrique intégré à la poignée elle-même. Voir le projet 78 pour plus de détails sur le remplacement de la poignée et de ce commutateur.
Pour plus de détails sur le démontage du panneau de porte, voir Article technique Pelican: Démontage du panneau de porte Porsche 911 Carrera . Sur le modèle 996, lorsque vous avez retiré le panneau de la porte, vous pouvez voir le régulateur. Les 997 ont un panneau intérieur de sorte que vous devrez regarder la fenêtre réelle. Avec vos doigts clairement à l'écart, faites rouler la fenêtre jusqu'à ce qu'elle soit à environ 75% du sol. Observez ce qui se passe - le but ici est de déterminer si le moteur ou le régulateur doit être remplacé. S'il n'y a pas de mouvement, le moteur est suspect. Si le moteur bouge ou clique, votre régulateur doit probablement être remplacé. Retirez le moteur, puis le régulateur.
Avec le détendeur détaché du cadre de la porte et de la fenêtre, vous devriez tester le moteur. Avec vos mains à l'écart du moteur, appuyez doucement sur l'interrupteur de la fenêtre et vérifiez si le moteur se déplace correctement. Si le moteur ne bouge pas du tout, il est probablement usé, en supposant que vous avez vérifié l'interrupteur de la fenêtre (vérifiez la tension du moteur lorsque vous appuyez sur l'interrupteur de la fenêtre pour voir si elle reçoit 12V).
Avant de réinstaller la fenêtre, je vous recommande d'inspecter et de remplacer le guide de la fenêtre avant s'il est usé. C'est le canal qui guide l'avant de la fenêtre lorsqu'elle est levée et abaissée par le régulateur. Les joints de fente de fenêtre sont également à remplacer s'ils sont usés. Ces "grattoirs" intérieurs et extérieurs empêchent l'eau de s'égoutter dans les creux de la porte. Vous devez également graisser toutes les parties mobiles du régulateur: les glissières, le moteur, les engrenages, etc.
Avant de tout fermer à l'intérieur de votre porte, c'est une bonne idée de tester le bon fonctionnement de la fenêtre. Avec vos doigts clairement à l'écart, branchez les connexions électriques au moteur de la fenêtre, et essayez de lever et d'abaisser la fenêtre. Vérifiez également et ajustez les positions d'arrêt de la fenêtre une fois que vous avez réinstallé le régulateur (voir Figure 6 ). Des vis situées sur le régulateur contrôlent ces positions d'arrêt. Si l'alimentation est déconnectée de la voiture, les vitres électriques perdent leur point de référence pour la position fermée et doivent être réinitialisées. Avec le toit décapotable complètement fermé, appuyez sur le bouton haut de chaque fenêtre, puis continuez à appuyer pendant environ cinq secondes de plus. Sur le 997, vous devez maintenir l'interrupteur dans les deux positions haut et bas pour réinitialiser le système.
Pour le 996


Figure 1

La première étape pour vérifier le bon fonctionnement de votre fenêtre est de vérifier que les commutateurs de fenêtre fonctionnent. Retirez les deux vis du magasin de pièces (encart), puis retirez l'ensemble. Si une fenêtre fonctionne et l'autre pas, essayez d'échanger les commutateurs entre eux. Le remplacement est facile, ils sortent par l'arrière (dans le sens de la flèche verte) après avoir relâché la languette à l'intérieur avec un petit tournevis.
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Figure 2

Voici une photo d'un tout nouveau régulateur. Par rapport aux «vieux jours», les lève-vitres modernes sont une conception avancée, incorporant les câbles, les engrenages et les rails dans un seul ensemble. La flèche bleue indique où le moteur se bloque au régulateur. La flèche blanche pointe vers l'endroit où le bord inférieur de la fenêtre se monte sur le régulateur. Les flèches orange indiquent les vis de réglage / serrage des pinces de fenêtre. La flèche violette indique les points de réglage de la hauteur de la fenêtre (voir Figure 6 ).
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figure 3

Montré ici est la procédure pour l'enlèvement de la fenêtre. Soulevez la fenêtre complètement et placez un tournevis dans le mécanisme de verrouillage de la porte pour faire croire à la voiture qu'elle est complètement fermée. Ceci gardera la fenêtre dans la position haute surélevée (voir le cadre A de la figure 6 ). Soulevez les bouchons en caoutchouc qui couvrent les trous d'accès (flèche verte). Desserrez mais ne retirez pas les deux vis de serrage des vitres (flèche jaune). Enfin, sortez la fenêtre de la porte (flèche pourpre).
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Figure 4

L'enlèvement du moteur de la fenêtre est assez facile. Débrancher la connexion du faisceau électrique (flèche bleue). Ensuite, retirez les trois écrous qui retiennent le moteur à la porte. Poussez le moteur dans la porte et abaissez-le afin que vous puissiez accéder aux goujons dont vous venez de retirer les écrous. Retirez les trois goujons (la flèche pourpre montre l'un d'eux) - ils sont ce qui tiennent le moteur et le régulateur ensemble. Enfin, retirez le moteur du régulateur (photo en haut à gauche).
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Figure 5

Avec le moteur déconnecté et détaché, le retrait du régulateur est un jeu d'enfant. Débranchez les quatre points de fixation du régulateur (flèche verte) et faites-le glisser hors de la partie inférieure de la porte. Sur toute la surface inférieure de la porte, vous devez retirer les deux bouchons de la porte intérieure pour faire apparaître les écrous de fixation (flèche orange).
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Figure 6

Le réglage de la fenêtre peut être un peu difficile. R: Tromper la porte en pensant qu'elle est fermée en mettant un tournevis court dans le mécanisme de verrouillage. La fenêtre devrait lever environ 12mm. B: Avec le toit relevé, poussez la porte près de la fermeture et mesurez la distance entre le haut de la fenêtre et le bord inférieur du joint. Cela devrait être d'environ 2 mm ou plus. C: Assurez-vous que le verre est correctement aligné de gauche à droite dans les pinces de maintien. Le bord / coin du verre doit être aligné avec le bord de la pince en aluminium (flèche pourpre). Pour aligner l'angle gauche-droit de la fenêtre, utilisez la fente indiquée par la flèche verte (seule la fente arrière est réglable). D: Vérifiez la distance entre la fenêtre et le sceau en utilisant de petits morceaux de Post-It apposés sur la fenêtre. Ouvrez la porte et mesurez la distance entre le haut des notes Post-It et le haut de la fenêtre. Cela devrait être d'environ 4mm. E: Ajustez la hauteur de la fenêtre en retirant les bouchons extérieurs au bas de la porte et en utilisant une douille Torx E6 pour tourner la butée (sens antihoraire = fenêtre supérieure). F: Vérifiez l'angle de coupe de la fenêtre en plaçant une feuille de papier dans la fenêtre et en l'enroulant. Vous ne devriez pas pouvoir retirer le papier. Ajustez l'angle de coupe en déplaçant la position des deux goujons de fixation inférieurs du régulateur, dans les fentes de la porte (enlevez les bouchons intérieurs de la porte inférieure pour accéder à ceux-ci). Pour le 997 Vérifiez l'angle de coupe de la fenêtre en plaçant une feuille de papier dans la fenêtre et en l'enroulant. Vous ne devriez pas pouvoir retirer le papier. Ajustez l'angle de coupe en déplaçant la position des deux goujons de fixation inférieurs du régulateur, dans les fentes de la porte (enlevez les bouchons intérieurs de la porte inférieure pour accéder à ceux-ci). Pour le 997 Vérifiez l'angle de coupe de la fenêtre en plaçant une feuille de papier dans la fenêtre et en l'enroulant. Vous ne devriez pas pouvoir retirer le papier. Ajustez l'angle de coupe en déplaçant la position des deux goujons de fixation inférieurs du régulateur, dans les fentes de la porte (enlevez les bouchons intérieurs de la porte inférieure pour accéder à ceux-ci). Pour le 997
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Figure 7

Pour retirer ou remplacer les interrupteurs de fenêtre, vous devez retirer le panneau de porte. (Voir Article technique Pelican: Retrait du panneau de porte Porsche 911 Carrera ). Une fois le panneau éteint, vous pouvez retirer le commutateur de fenêtre en débranchant d'abord le câblage. Pressez le robinet (flèche rouge) et tirez-le vers l'arrière. L'interrupteur est maintenu en place par une languette de verrouillage (flèche verte), le soulever doucement et glisser l'interrupteur.
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Figure 8

Les portes de 997 sont une conception modulaire qui incorporent un panneau intérieur en aluminium dans le cadre de porte. Ce panneau fonctionne comme la barrière d'humidité et a permis à Porsche de loger toutes les portes électroniques dans ce qu'on appelle «la zone sèche». Veuillez consulter le projet 76 pour plus d'informations. Une fois le panneau de porte éteint, vous verrez le moteur de la fenêtre (flèche rouge), le module de contrôle de la porte (flèche jaune). Débranchez les fils menant dans le module de contrôle et retirez les trois vis (flèches vertes) tenant le module au régulateur de la fenêtre et le panneau interne. Le moteur, l'entraînement à engrenage et le module de commande viendront d'une unité complète.
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Figure 9

L'insert inférieur gauche montre le module de commande complet ainsi que le moteur et l'engrenage du régulateur. MainPicture montre les points de fixation (flèches jaunes) au régulateur de fenêtre derrière le panneau de zone sèche. Retirez les vis qui maintiennent le panneau et passez soigneusement le faisceau de câblage à travers le panneau.
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Figure 10

Voici la porte avec le panneau éteint. Pour remplacer le lève-vitre, vous devrez retirer la fenêtre. Faites glisser la fenêtre complètement vers le haut et desserrez mais ne retirez pas les vis qui maintiennent la fenêtre en place, via les trous d'accès dans la porte (flèches vertes). Une fois la fenêtre ouverte, ouvrez et détachez le harnais le long de la partie supérieure de la porte entre les flèches vertes. Retirez les écrous qui fixent la partie supérieure du régulateur (flèches bleues). Ensuite, tirez sur les bouchons en caoutchouc situés au bas de la porte (flèches violettes) et dévissez les écrous maintenant le support inférieur (vous devrez retirer les bouchons d'accès dans le cadre inférieur de la porte). Pressez le régulateur ensemble et retirez-le délicatement de la porte. L'installation est le contraire de l'enlèvement. Lors de l'installation de la butée inférieure,
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Figure 11

Montré ici est le mécanisme qui joint le moteur au régulateur. Le panneau de porte intérieur aide à maintenir tout en place. Insert affiche les ajustements disponibles dans le montage. La flèche jaune est l'ajustement de la hauteur du bas, la flèche bleue est utilisée pour régler finement le haut / le bas, d'un côté à l'autre et pour fixer la fenêtre au régulateur. Ne serrez pas trop et ne l'annulez pas complètement. Veuillez voir l'image 6 pour ajuster la fenêtre. Sur les 997, après l'installation, vous devez lever et baisser la fenêtre et appuyer deux fois sur l'interrupteur dans les deux positions. En raison de l'ensemble de l'électronique contenue dans le module de porte, ne soyez pas surpris si vous avez besoin de reprogrammer les systèmes de portes avec le PIWIS
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