Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl Moquette

Messages recommandés

Au fil du temps, usure générale sur les tapis de votre voiture peut les laisser un peu plus mauvais pour l'usure. Combinez cela avec un trou de vidange bouché et vous pouvez même avoir une piscine d'eau sous les tapis, ce qui entraîne une infestation de moisissures. C'était le cas sur notre propre voiture de projet. Les bonnes nouvelles sont que le remplacement du tapis n'est pas un travail difficile, mais il implique d'enlever un certain nombre d'articles de l'intérieur de la voiture.
Si vous avez des sièges électriques, commencez par déplacer les deux sièges complètement vers l'avant. Cela vous permettra d'accéder aux boulons Torx qui retiennent les sièges à l'arrière. Faites glisser les protections des extrémités des rails et accédez aux boulons situés en dessous. Une fois enlevé, déplacez les sièges tout le chemin en arrière pour atteindre les boulons Torx à l'avant des rails de siège. Débranchez maintenant la batterie. Vous travaillerez avec beaucoup de connecteurs électriques et il est judicieux de vous protéger contre d'éventuels courts-circuits dans le système. Si votre voiture a eu la piscine d'eau dans les pieds, ne prenez pas de risques.
Maintenant, soulevez délicatement le siège et retournez-le afin que vous puissiez accéder au dessous du siège. Vous verrez un connecteur sur le fond qui alimente les moteurs du siège et également les capteurs pour les boucles de ceinture de sécurité. Utilisez un petit tournevis pour soulever le verrou de la came sur le connecteur ouvert. Cela séparera les deux moitiés du connecteur. De plus, il y a deux autres connecteurs sur le siège. Il y a un petit harnais blanc et un harnais noir / bleu. Appuyez sur les languettes de dégagement du connecteur noir / bleu et retirez-le. Passez maintenant à l'interrupteur blanc et soulevez la languette de verrouillage noire au centre du connecteur. Vous pouvez maintenant soulever et retirer le connecteur.
Passez maintenant au panneau sur la plaque de seuil du côté du conducteur qui contient les leviers de dégagement pour le capot et le coffre. Vous devrez retirer ce panneau pour faire glisser le tapis. Vous verrez trois bouchons en plastique sur le côté du panneau. Tirez-les et utilisez une longue douille hexagonale de 5 mm pour desserrer les boulons au fond des trous. Il faudra un peu de pêche autour pour centrer l'outil dans le boulon. Il est important de se rappeler que vous voulez juste desserrer les boulons. Une fois lâche, tirez le panneau vers le haut et hors du seuil. Si vous regardez sous le panneau, vous verrez comment les boulons le retiennent.
Une fois le panneau retiré, vous devrez déconnecter le capot et les câbles de dégagement du couvercle du carter du moteur. Il y a une petite vis hexagonale de 3 mm qui retient chaque boucle de câble à la poignée. Retirez les vis, puis soulevez délicatement la partie inférieure du câble hors du panneau. Débranchez maintenant les faisceaux électriques du module de mémoire du siège.
À l'avant du tapis, vous verrez la boîte à fusibles et aussi la pédale morte. Soulevez le couvercle de la boîte à fusibles et retirez la petite vis cruciforme fixant la pédale morte sur le tapis avant. Le fond de la pédale morte a deux doigts en plastique qui le maintiennent en place. Une fois la vis retirée, vous pouvez la soulever et la retirer du tapis. Déplacez-vous vers la boîte à fusibles et retirez les quatre vis cruciformes qui retiennent le panneau de la boîte à fusibles à la voiture. Une fois retiré, tirez le panneau entier. Retirez maintenant l'ensemble de la pédale d'accélérateur de la cloison avant. Ceci est maintenu en place avec une seule vis à tête Phillips sur le dessus de l'ensemble de la pédale. Le retrait nécessite de tirer la pédale d'environ 1/2 "puis de la faire ressortir vers l'arrière de la voiture, en gardant à l'esprit que sur certaines voitures, elle se détache très facilement et sur certaines voitures, elle bouge à peine.
Maintenant, déplacez-vous à l'arrière des deux côtés de la cabine et suivez la ceinture de sécurité jusqu'à l'étage où elle s'attache au corps. Vous verrez un petit capuchon en plastique recouvrant le boulon de 16 mm retenant la plaque de montage inférieure au corps. Soulever le capuchon en plastique et retirer le boulon. Prenez soin de noter l'orientation de l'entretoise et de la rondelle derrière la plaque de montage. Vous pouvez maintenant tirer le tapis du plancher de la voiture.
Ensuite, vous devrez retirer le panneau de garniture du seuil de la portière du passager. Si vous regardez le panneau, vous verrez une petite doublure en caoutchouc au fond. Utilisez un tournevis ou un tournevis pour retirer la doublure. En dessous, vous verrez deux vis qui fixent le panneau au seuil de la porte. Retirez-les et tirez tout le panneau vers le haut et vers le haut.
Pour retirer le tapis du haut du tunnel central, vous devez également retirer la console centrale. Commencez par tirer les panneaux de traversin des côtés du bac de stockage au bas du tableau de bord. En même temps, retirez également le panneau de finition tout en bas. Ensuite, retirez la garniture de tapis qui se trouve des deux côtés de la console. Retirez les vis qui retiennent la console centrale au châssis. Avec les vis déconnectées, tirez la console vers le haut et hors de la voiture. Vous devrez passer la voiture en 2ème vitesse (transmissions manuelles) ou la mettre dans le lecteur (transmissions automatiques) afin d'obtenir suffisamment d'espace pour retirer la console.
Maintenant, soulevez la plaque de base du levier de vitesses pour l'extraire de la console centrale. La plaque est un peu différente sur les voitures Tiptronic, mais elle est sécurisée de la même manière. Ensuite, retirez le bouton de changement de vitesse. Sur les voitures équipées d'une boîte de vitesses manuelle, certaines voitures utilisent une vis de réglage, d'autres exigent que vous tordiez le collier inférieur de 90 °, puis le soulevez pour le retirer.
Sur les voitures avec transmissions automatiques, vous devrez appuyer sur le bouton de changement de vitesse et insérer un petit tournevis dans l'écart au bas du bouton. Utilisez le tournevis pour soulever le bouton du bouton, mais faites attention car il y a un petit ressort sous tension. Une fois le bouton et le ressort retirés, retirez le clip du bas du bouton et retirez le bouton entier.
Commencez maintenant à retirer la console centrale. Retirez la vis de fixation avant, située sous la botte du levier de vitesses. Enlevez l'insertion du magasin de pièces de monnaie, enlevez les deux vis, débranchez et enlevez l'ensemble de commutateur de fenêtre, et retirez la vis additionnelle trouvée dessous. Tirez le couvercle latéral de l'e-brake vers l'arrière et retirez-le. Retirez également le compartiment de rangement arrière: il y a une vis cachée sous le petit tapis en caoutchouc à l'intérieur du compartiment, et une autre vis cachée sous le petit porte-monnaie (trois au total à l'arrière). Débranchez tous les harnais restants encore attachés à la console. À ce stade, vous devriez être capable de soulever toute la console et de sortir de la voiture.
Ensuite, retirez le support de la console centrale en retirant les quatre écrous de 13 mm qui le maintiennent dans le tunnel central. Sur les voitures avec transmissions automatiques, vous devrez retirer la connexion du câble pour l'indicateur de vitesse. Serrer les deux clips ensemble à l'avant du levier de vitesses et retirer le câble des crochets sur le levier de vitesses.
Avec la console centrale retirée, vous pouvez maintenant travailler sur la déconnexion des câbles du levier de vitesses. Pour retirer les câbles des voitures à transmission manuelle, enlevez le couvercle du levier de vitesses en plastique et vous verrez les câbles en dessous. Marquez la position existante des câbles avec un marqueur permanent afin de pouvoir les assembler dans la même position que lorsqu'ils se séparaient. Faites glisser les dispositifs de retenue à ressort vers l'avant de la voiture et dégagez le câble de son support. Déclipser les câbles de changement de vitesse de l'arrière du boîtier du levier de vitesses et les placer sur le côté. Sur les voitures avec des transmissions automatiques, le processus est similaire, sauf qu'il y a un câble sur le côté du levier de vitesses. Il se déconnecte de la même manière. Maintenant, retirez les écrous de fixation de 10 mm qui maintiennent le levier de vitesses sur le sol et soulevez-le du tunnel central.
Maintenant, déplacez-vous vers l'arrière du tunnel et retirez les écrous de 13 mm qui retiennent l'ensemble de frein d'urgence à la console centrale de la voiture. Une fois retiré, vous pouvez déposer l'ensemble sur le côté.
Regardez la partie avant de la moquette devant le module airbag. Vous verrez que la moquette est divisée au milieu pour faciliter l'installation. Il est maintenu par deux bandes Velcro. Cette fente dans le tapis vous permet d'orienter le tapis autour du tunnel et hors de la voiture. Tirez sur les bandes Velcro et commencez à tirer le tapis sous le tableau de bord. Vous remarquerez que la section de la moquette sur le plancher avant droit est collée en place. La colle est juste assez forte pour que vous puissiez facilement retirer le tapis sans aucun problème. Maintenant, il suffit de travailler autour de chaque coin de la voiture, en tirant la moquette par les bords jusqu'à ce que vous puissiez l'enlever de la voiture. Prenez soin de faire passer le câble de changement de vitesse dans le trou de la moquette. L'installation du nouveau tapis est fondamentalement la même que l'enlèvement. Puisque la moquette est moulée pour s'adapter à l'intérieur de la voiture, vous constaterez qu'il est assez facile de le poser et de ne pas avoir de problèmes, bien que certains ajustements finaux ici et là puissent être nécessaires. N'oubliez pas de vaporiser de l'adhésif de contact sur la zone où le tapis est collé.
Le remplacement de la partie arrière de la moquette par la «bosse» arrière au centre et par les places arrière implique un peu plus de travail. Commencez par tirer les coussins de siège du milieu et du bas de la voiture. Ils sont juste maintenus en place avec Velcro. Tirez également le couvercle en plastique noir du bas vers le réceptacle de ceinture de sécurité afin que vous puissiez accéder au boulon de montage. Les panneaux latéraux devront également être retirés de la voiture afin d'enlever la moquette arrière. Ceux-ci sont retirés en soulevant d'abord le couvercle en plastique de l'ouverture de la ceinture de sécurité. Cela tire directement vers l'avant de la voiture. Soulevez également la bague de garniture noire qui couvre le trou pour le déflecteur de vent arrière avec un petit tournevis (modèles convertibles uniquement). Retirez maintenant les deux vis Torx maintenant les enceintes en place. Retirez le haut-parleur du panneau latéral et débranchez les connexions électriques du haut-parleur. S'il n'est pas déjà marqué (par exemple avec des enceintes de rechange), notez la polarité des fils d'enceinte. Vous voudrez marquer les fils positifs et négatifs. Si vous les raccordez en arrière, les enceintes seront déphasées et sembleront un peu bizarres.
Regardez maintenant à l'intérieur du trou du haut-parleur. Vous verrez une petite vis à tête cruciforme qui retient une partie du panneau à la voiture. Retirez la vis. Abaissez les sièges supérieurs et retirez les épingles à crochet des deux côtés de la voiture. Ceux-ci ont un raccord Torx au bout d'eux. Maintenant, tirez le décapage de l'avant du panneau latéral de chaque côté de la voiture. En haut de chaque panneau où la ceinture de sécurité sort, vous verrez une petite vis cruciforme. Retirez la vis et vous êtes prêt à retirer les panneaux. Vous devez d'abord le tirer vers le haut, puis le pivoter avec précaution, en utilisant l'emplacement de la goupille comme point de pivotement. Cela demandera un peu d'effort, mais vous devriez pouvoir le sortir sans trop de difficulté.
Vous devrez également retirer les sièges supérieurs pliables. Ceux-ci sont maintenus en place avec deux boulons tri-carrés de 8 mm de chaque côté de la voiture. Ils servent également de point de pivot pour le siège. Tenez le siège pour accéder aux boulons. Une fois enlevé, soulevez le couvercle en plastique noir au centre et retirez le petit boulon hexagonal en dessous. Soulevez maintenant les sièges de la voiture. Une fois les sièges retirés, retirez les deux petites vis cruciformes qui retiennent le panneau arrière à la cloison et retirez le panneau.
Au bas des sièges, retirez les boulons de 16 mm retenant les réceptacles de la ceinture de sécurité à la «bosse». Soulever les caches en plastique noir des points de fixation de la ceinture de sécurité et retirer les boulons de 16 mm en dessous. Veillez à noter l'orientation de l'entretoise en dessous. À ce stade, vous pouvez commencer à retirer le tapis du fond des sièges et la «bosse». Prenez votre temps et tirez délicatement le tapis derrière les panneaux de porte. L'installation est l'inverse de l'enlèvement, il suffit de poser le nouveau tapis et vous serez prêt à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure 1

Déplacez le siège vers l'avant aussi loin que possible pour accéder aux extrémités de chaque rail de siège sur le sol. Faites glisser les couvercles en plastique des extrémités des rails (flèches vertes). Une fois enlevé, retirez les deux boulons Torx en dessous (flèche bleue).
Grande image | Image extra-large

Figure 2

Maintenant, repoussez complètement le siège pour retirer les couvercles en plastique sur les boulons de montage avant et retirez-les (flèches vertes). Tout comme les boulons arrière, retirez les deux boulons Torx en dessous (flèche bleue, insertPicture). Ne pas oublier de débrancher la batterie juste après que vous avez déboulonné les sièges. Vous avez juste besoin de la batterie pour pouvoir déplacer les sièges d'avant en arrière.
Grande image | Image extra-large

figure 3

Sur le dessous du siège, vous verrez un connecteur en plastique noir. Utilisez un petit tournevis pour pousser avec précaution le loquet à came (flèche verte) dans le sens de la flèche jaune. Comme vous le poussez, il séparera le connecteur. Maintenant, il suffit de soulever le siège et le mettre de côté pour l'instant. (REMARQUE: le connecteur latéral du passager illustré, côté conducteur est identique).
Grande image | Image extra-large

Figure 4

Le siège côté conducteur contient deux connexions électriques supplémentaires. Sous le siège, vous verrez une fiche blanche (flèche jaune) et une fiche noire / bleue combinée (flèche verte). Appuyez sur les languettes de la fiche noire / bleue et tirez-le vers le haut et hors du module sur le devant du siège. Utilisez un petit tournevis pour soulever avec précaution la languette de verrouillage en plastique noir (flèche bleue, insertPicture) au centre du bouchon blanc. Cela vous permettra de retirer la prise du module.
Grande image | Image extra-large

Figure 5

Soulever les petites bouchons en plastique montrés ici (flèches vertes) pour accéder aux vis qui retiennent le capot et le panneau du couvercle du moteur au seuil. Insérer en haut à gauche. Utilisez une longue douille hexagonale de 5 mm pour atteindre et desserrer (mais ne retirez pas) les vis au bas de chaque trou. Il faudra un peu de pêche autour pour centrer l'outil dans la vis.
Grande image | Image extra-large

Figure 6

Maintenant, soulevez le panneau et retournez-le. Dans cette image, vous pouvez voir les deux boulons de 3mm (flèches vertes) qui fixent les extrémités du câble du capot et du couvercle du coffre aux poignées de dégagement. Retirez ces deux vis et soulevez délicatement les extrémités du câble hors du panneau.
Grande image | Image extra-large

Figure 7

Ne pas oublier de débrancher également les deux connexions électriques sur la face inférieure du panneau (flèches vertes). Ils se retirent simplement.
Grande image | Image extra-large

Figure 8

Du côté du passager, vous devrez enlever le panneau de garniture sur le seuil de porte. Au bas du panneau, vous verrez un revêtement en caoutchouc. Utilisez un cure-dent ou un tournevis pour enlever la doublure
Grande image | Image extra-large

Figure 9

Sous le revêtement en caoutchouc, vous verrez deux vis. Retirez-les pour soulever tout le panneau et le retirer du seuil de la porte.
Grande image | Image extra-large

Figure 10

Déplacez-vous vers l'avant des pieds du conducteur et soulevez le couvercle de la boîte à fusibles (flèche verte). Enlevez également la petite vis cruciforme qui maintient la pédale morte à l'avant du tapis comme indiqué ici (flèche jaune).
Grande image | Image extra-large

Figure 11

Retirez les quatre vis cruciformes du panneau de protection de la boîte à fusibles (flèches vertes). Retirez tout le couvercle de la boîte à fusibles avant ainsi que la pédale d'arrêt.
Grande image | Image extra-large

Figure 12

Retirez l'ensemble de la pédale d'accélérateur de la voiture en dévissant la vis à tête cruciforme illustrée ici (flèche verte), puis en tirant légèrement l'ensemble de la pédale vers le haut puis vers l'arrière de la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 13

Vous pouvez maintenant commencer à retirer le tapis du côté gauche (conducteur) de la voiture en le tirant le long des bords (flèches vertes).
Grande image | Image extra-large

Figure 14

Suivez les seuils latéraux du conducteur et du passager jusqu'à ce que vous trouviez le point de montage inférieur sur la ceinture de sécurité. Vous verrez un capuchon en plastique couvrant le boulon de montage. Soulevez ce capuchon et retirez le boulon de 16 mm sous le capuchon en plastique (flèche verte). Prenez note de l'ordre dans lequel le boulon, la rondelle en plastique et l'entretoise vont en place. Rangez ces pièces dans un endroit sûr pour le moment et notez l'orientation de la ceinture de sécurité.
Grande image | Image extra-large

Figure 15

Commencez à retirer la console centrale avant en enlevant les deux panneaux de garniture latéraux de chaque côté de la boîte de rangement: ils s'enlèvent simplement avec un peu de force (flèches vertes). Ensuite, soulevez le panneau de garniture inférieur qui maintient les commutateurs pour les sièges chauffants (flèche bleue) et débranchez le connecteur de faisceau allant à chaque commutateur.
Grande image | Image extra-large

Figure 16

Retirez maintenant les plateaux de stockage restants de la console centrale avant. Ensuite, retirez la garniture de tapis qui se trouve des deux côtés de la console avant (flèche verte).
Grande image | Image extra-large

Figure 17

Avec les vis déconnectées, tirez la console centrale avant vers le haut et hors de la voiture. Vous devrez passer la voiture en 2ème vitesse ou la mettre en route (transmission Tiptronic montrée ici) afin de gagner suffisamment d'espace pour retirer la console. Soulevez la plaque de base du levier de vitesses (Tiptronic montré ici) et retirez-la délicatement de la console centrale.
Grande image | Image extra-large

Figure 18

Sur les voitures équipées d'une transmission manuelle, certaines voitures utilisent une vis de réglage, et d'autres exigent que vous tordiez le collier inférieur de 90 °, puis levez pour le retirer: faites attention de ne pas vous heurter accidentellement au visage! Sur les voitures avec transmissions automatiques, vous devrez appuyer sur le bouton de changement de vitesse et insérer un petit tournevis dans l'écart au bas du bouton. Utilisez le tournevis pour soulever le bouton du bouton, mais faites attention car il y a un petit ressort sous tension. Une fois le bouton et le ressort retirés, retirez le clip du bas du bouton (flèche verte) et retirez le bouton entier.
Grande image | Image extra-large

Figure 19

Tirez le panneau de garniture du côté de la console centrale qui couvre la poignée de frein d'urgence (flèche verte).
Grande image | Image extra-large

Figure 20

Retirez maintenant le cendrier et enlevez les deux petites vis Torx en plastique et les manchons de dilatation illustrés ici (flèches vertes). Les manchons peuvent être retirés une fois les vis retirées.
Grande image | Image extra-large

Figure 21

Tirez tout le panneau de l'interrupteur de la fenêtre vers le haut et sortez de la console centrale. Prenez note de la connexion électrique où et sortez les harnais des interrupteurs (flèches vertes). Retirez également la vis de montage en dessous (flèche jaune).
Grande image | Image extra-large

Figure 22

Ouvrez la boîte de rangement arrière et retirez la gaine en caoutchouc en bas (flèche verte). Retirez la vis Torx au bas de la plaque et retirez la plaque d'accès (sous la gaine, flèche bleue).
Grande image | Image extra-large

Figure 23

Retirez l'insert de stockage des pièces (flèche verte) en le soulevant et en l'enlevant de la console. Maintenant, retirez la vis Torx sous l'insert de stockage de pièces (flèches bleues, insertPicture).
Grande image | Image extra-large

Figure 24

Retirez la vis de retenue de la console centrale restante à l'avant de la console près du levier de vitesse. Vous pouvez maintenant retirer avec précaution la console centrale de la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 25

Avant de pouvoir retirer l'ensemble du levier de vitesses sur les voitures automatiques, vous devez retirer le câble de connexion de l'indicateur de vitesse. Pincez les deux clips ensemble à l'avant du levier de vitesse (flèches vertes) et retirez le câble des crochets sur le levier de vitesses (flèche pourpre).
Grande image | Image extra-large

Figure 26

Tirez le faisceau de câbles pour les interrupteurs de fenêtre hors de l'agrafe sur le boîtier de changement de vitesse (flèche verte) et retirez le couvercle en plastique noir (flèche jaune).
Grande image | Image extra-large

Figure 27

Maintenant commencez à déconnecter les câbles de changement de vitesse de la console de changement de vitesse. Retirez les clips métalliques sur les extrémités des haubans en les poussant dans le sens des flèches jaunes. Une fois enlevés, pressez les languettes en plastique (flèches vertes) et tirez sur les câbles pour les retirer du boîtier du levier de vitesses. Assurez-vous de marquer les tiges avec un marqueur permanent pour le réassemblage plus tard (flèche pourpre).
Grande image | Image extra-large

Figure 28

À l'autre extrémité du câble, les câbles sont les œillets qui les retiennent à l'ensemble de changement de vitesse. Utilisez une paire de pinces pour presser suffisamment les languettes en plastique noir (flèches vertes) sur chaque passe-fil pour pouvoir faire glisser le clip de retenue en métal (flèche jaune). Une fois éteint, appuyez à nouveau sur les languettes pour tirer les œillets vers le haut et sortir de l'assemblage. Maintenant, retirez les écrous de 10 mm maintenant l'ensemble de changement de vitesse au tunnel central et mettez-le de côté.
Grande image | Image extra-large

Figure 29

Notez que sur les voitures avec transmissions automatiques, il n'y a qu'un seul accessoire de câble de changement de vitesse comme indiqué ici.
Grande image | Image extra-large

Figure 30

Maintenant, retirez les écrous de 13mm retenant l'ensemble de frein de stationnement au tunnel central. Trois des écrous sont facilement accessibles (flèches vertes) mais l'un d'eux (flèche pourpre) est situé directement sous la poignée du frein de stationnement et nécessite l'utilisation d'une petite clé pour l'enlever.
Grande image | Image extra-large

Figure 31

Enlevez maintenant les quatre écrous de 10 mm retenant le support de console de la console centrale avant au tunnel central (flèches vertes).
Grande image | Image extra-large

Figure 32

Maintenant, regardez la partie avant de la moquette sur le tunnel central en face du module airbag. Vous verrez que la moquette est divisée au milieu pour faciliter l'installation. Il est maintenu par deux bandes Velcro (flèches vertes). Retirez les bandes Velcro et commencez à retirer le tapis sous le tableau de bord (insertPicture).
Grande image | Image extra-large

Figure 33

Voici une autre photo montrant la moquette retirée du tunnel central et également le plancher du côté passager avant. Notez la section pointée par la flèche verte. Cette section de la moquette est collée en place. La colle est juste assez forte pour que le tapis puisse facilement être enlevé.
Grande image | Image extra-large

Figure 34

Et ici, vous pouvez voir la moquette entièrement enlevée de la voiture. Veillez à acheminer les câbles du levier de vitesses à travers le trou du tunnel central. Lors de l'installation du nouveau tapis, n'oubliez pas de vaporiser un peu de ciment de contact sur la section de la moquette qui est collée sur le plancher avant droit.
Grande image | Image extra-large

Figure 35

Remplacer la moquette arrière qui va au-dessus de la «bosse» dans le centre et aussi les sièges arrière implique un peu plus de travail. Commencez par tirer les coussins de siège hors de la voiture (flèche verte). Ils sont juste maintenus en place avec Velcro. Retirez maintenant le coussin supérieur (flèche pourpre). Il est également maintenu en place avec Velcro. Tirez également le couvercle en plastique noir du bas vers le réceptacle de la ceinture de sécurité (flèche jaune).
Grande image | Image extra-large

Figure 36

Les panneaux latéraux devront être retirés de la voiture afin d'enlever la moquette arrière. Commencez par soulever d'abord le couvercle en plastique de l'ouverture de la ceinture de sécurité (flèche verte) en le tirant tout droit dans le sens de la flèche rouge. Ensuite, soulevez l'anneau de garniture (flèche jaune) avec un petit tournevis. Enfin, retirez les deux vis Torx qui retiennent le haut-parleur dans le panneau (flèches violettes).
Grande image | Image extra-large

Figure 37

Retirez le haut-parleur du panneau latéral et débranchez les connexions électriques du haut-parleur (flèche bleue, insérez en haut à droite). Notez que l'image ici montre un haut-parleur après-vente, mais les haut-parleurs de stock sont similaires. À l'intérieur du panneau latéral, retirez la petite vis cruciforme qui retient une partie du panneau à la voiture (flèche verte).
Grande image | Image extra-large

Figure 38

Tirez le coupe-froid de l'avant du panneau latéral de chaque côté de la voiture (côté gauche). Abaissez les sièges supérieurs et retirez les épingles (flèche verte, côté droit) des deux côtés de la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 39

Retirez la petite vis à tête cruciforme située sur le dessus du panneau latéral près du trou de la ceinture de sécurité (flèche jaune). Vous êtes maintenant prêt à retirer le panneau latéral. Vous devrez d'abord le tirer vers le haut, puis le pivoter avec précaution, en utilisant l'emplacement de la goupille d'arrêt comme point de pivotement. Cela demandera un peu d'effort, mais vous devriez pouvoir le sortir sans trop de difficulté.
Grande image | Image extra-large

Figure 40

Le bas des sièges supérieurs utilise un boulon et un curseur comme point de pivotement et également comme point de fixation (flèche verte). Vous aurez besoin d'un bit tri-carré afin de les retirer de chaque côté de la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 41

Il y a également un autre point d'attache pour les sièges arrière au centre de la voiture. Soulevez le couvercle en plastique noir et retirez le petit boulon hexagonal en dessous (flèche verte). Soulevez maintenant les sièges de la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 42

Retirez maintenant les deux vis à tête cruciforme qui retiennent le panneau arrière (flèche verte). NOTE: une seule vis est montrée ici, l'autre côté est identique. Enlever les boulons de 16mm retenant les prises de ceinture de sécurité à la "bosse" (flèche jaune). Soulever le couvercle en plastique noir du point de fixation de la ceinture de sécurité arrière inférieure et retirer le boulon de 16 mm en dessous (flèche rouge). Veillez à noter l'orientation de l'entretoise en dessous.
Grande image | Image extra-large

Figure 43

Commencez à enlever la moquette arrière en la tirant hors des petites poches et des coins sous les panneaux latéraux. Montré ici est la moquette arrière presque complètement retiré de la voiture.
Grande image | Image extra-l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...