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-Olivier

Rpl PC AV

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Sauf si votre Carrera a été stocké dans une capsule de temps quand il a été acheté neuf, il est très probable que vous aurez au moins un certain type de dommages cosmétiques à votre pare-chocs avant. La quantité et la profondeur des dommages dépendent, bien sûr, complètement du soin du conducteur. La Carrera que j'ai choisie comme voiture de projet pour ce livre était bon marché, avait été abusée, et la couverture de pare-chocs avant portait toutes les cicatrices de la vie antérieure de la voiture. Cela dit, les passages de roue intérieurs de la voiture étaient tellement endommagés que, pendant que j'étais en mesure de sauvegarder et de réparer le pare-chocs avant, les passages de roues devaient être complètement remplacés. Alors que les deux pare-chocs avant 996 et 997 sont d'une seule pièce, les 997 pare-chocs ont les indicateurs de clignotants et lave-phare incorporés dans le pare-chocs. Ils sont tous les deux similaires à enlever,
La première étape consiste à lever l'avant de la voiture. Desserrez les écrous de roue sur vos roues avant de le faire si vous prévoyez d'enlever les paquebots de roue. L'étape suivante du retrait du pare-chocs avant consiste à retirer les vis qui le fixent au haut du châssis. Retirez le panneau de garniture avant en tournant les vis en plastique d'un demi-tour (996 seulement), la garniture 997 est juste fixé avec Velcro par le bas. Le panneau de garniture en plastique peut ensuite être retiré, exposant les vis qui fixent le pare-chocs.
Ensuite, vous devez retirer les feux de position latéraux du coin; ils tirent tout droit (996 seulement). Après avoir déconnecté l'ampoule de l'unité, regardez dans la zone où les repères latéraux étaient et où vous verrez deux petites vis qui doivent être retirées. Un vers l'extérieur, et un près du bord de la roue qui se visse vers le haut.
Alors que vous pouvez tirer les marqueurs latéraux directement sur le 997, il y a deux façons meilleures et plus douces. Tout d'abord, il y a un petit trou d'accès dans la doublure du garde-boue derrière le marqueur (voir photo Cool, insérez un tournevis et poussez doucement sur le dos du clip pour fixer le marqueur latéral. Il se libère et vous pouvez facilement le sortir du pare-chocs. L'autre façon est d'appliquer juste un peu de pression sur le marqueur, en le faisant glisser vers l'arrière et vers la roue. Cela libèrera le marqueur de son support avant. Une fois le marqueur retiré, déconnectez-le et mettez-le de côté. Il y a une vis T30 derrière le marqueur qui peut être accessible à partir du même trou que vous avez utilisé pour enlever le marqueur. Insérez le tournevis dans le trou et retirez-le.
Sur le 996, à l'intérieur de la roue du côté du conducteur et du passager, repérer et enlever les trois fixations principales qui servent à attacher la gaine intérieure de la roue avant au pare-chocs avant (flèche verte sur la figure 5 ). un pied de biche ou une pince (voir l'encadré de la figure 5 ).
Sur le 997 les doublures de roue avant sont deux morceaux. Vous n'avez pas besoin de les retirer pour retirer le pare-chocs, mais vous devez retirer les deux T30 inférieurs qui se fixent au bas du pare-chocs. Je recommande de retirer le revêtement avant car il est seulement tenu par quatre vis Torx et rend l'accès au tuyau de lave-phares et le câblage des clignotants beaucoup plus facile.
Ensuite, déconnectez le capteur de température qui se trouve dans un petit trou près de la calandre sur le côté droit de la voiture (voir l'encadré de la figure 1 ) - le capteur de température est un petit appareil avec un fil qui ressemble un peu un très court crayon. Enfin, retirez les vis qui fixent le bas du pare-chocs à la voiture ( Figure 3 et Figure 4 ).
Sur le 997, il y a quelques étapes supplémentaires. Il y a un clip entre le pare-chocs et l'aile de chaque côté qui doit être enlevé (voir l'image 6).
Le clip est accessible depuis le coffre avant. Il est préférable de vaporiser d'abord un peu de lubrifiant dans la zone du clip, surtout si les clips n'ont jamais été retirés. Insérez un outil accroché dans le trou sur le clip et tirez-le tout droit. J'en ai retiré plusieurs et quelques diapositives à droite et d'autres que vous devez tirer si fort que vous pensez que vous le faites mal. Il n'y a rien d'autre qui retient les clips, prenez votre temps et regardez que vous n'endommagez pas votre peinture. Avec les clips retirés et tout le matériel déconnecté, vous pouvez tirer le pare-chocs vers l'avant de quelques centimètres.
Sur les années 99, vous pouvez maintenant retirer le pare-chocs. Sur les modèles 997, vous devrez atteindre et débrancher le faisceau de câblage sur le côté droit (voir photo 7) et le raccord de tuyau pour le lave-phare sur la gauche (voir image Cool. Vous pouvez maintenant retirer le pare-chocs en toute sécurité en continuant à le tirer vers l'avant.
Sur le 996, le retrait des garnitures de puits de roue n'est pas aussi facile que de retirer le pare-chocs avant. D'abord, enlevez les deux roues. Les garnitures de puits de roue sont fixées à l'aide de rivets en plastique qui doivent être retirés et dévissés un par un. La figure 7 montre l'emplacement de ces sept rivets du côté du conducteur (le côté passager est identique). Si vous envisagez de remplacer vos amortisseurs, alors ce serait un bon moment pour le faire.
Il y a deux vis supplémentaires sur un 2000 2000 pare-chocs sur le fond, un sur le côté gauche et l'autre sur la droite. Il y en a 3 de chaque côté et le centre doit être dévissé des deux côtés sinon le pare-chocs ne se détachera pas. Si vous n'avez pas d'ascenseur, utilisez un petit miroir à main pour les localiser. Je n'avais pas de tournevis cruciforme court, alors j'en ai pris un ancien et j'ai scié la poignée, laissant environ 2 "à tenir, ça a bien fonctionné.


Figure 1

Commencez dans le coffre avant en retirant le cache en plastique noir près du loquet du capot avant. Sur les 996 quatre petites attaches tiennent cette pièce en place. Il suffit de les faire pivoter d'un demi-tour environ avec un tournevis à tête plate pour les desserrer et les retirer. La pièce de garniture 997 est maintenue par Velcro du soufflet et peut juste être soulevée et enlevée. Soulevez le loquet du coffre pour tirer le cache en plastique vers le haut et l'éloigner du pare-chocs avant. La photo en médaillon montre également le capteur de température que vous devez retirer de la calandre fixée sur le côté passager du pare-chocs avant.
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Figure 2

Une fois le cache avant en plastique noir retiré, vous pouvez voir les deux vis qui fixent le cache du pare-chocs avant sur le châssis de la 996 (image inférieure). Sur le 997 (image supérieure), il y a trois vis qui maintiennent le pare-chocs (deux flèches vertes). Vous pouvez également voir le Velcro qui tient la pièce de garniture (flèches bleues).
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figure 3

Sous la voiture, il y a quelques autres vis à tête cruciforme (996) et à tête Torx T30 (997) qui fixent le pare-chocs au châssis. Enlevez-les.
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Figure 4

À l'angle du pare-chocs, retirez la vis à tête cruciforme qui fixe le revêtement des ailes de la roue à chaque coin du pare-chocs. La photo en bas à droite montre les deux rivets en plastique (996) et Torx (997) qui sont utilisés pour fixer le revêtement de la roue au châssis qui doit être retiré.
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Figure 5

Sur le 996, à l'intérieur de la roue du côté du conducteur et du passager, repérer et enlever les trois fixations principales qui servent à attacher le revêtement de la roue avant au pare-chocs avant (flèche verte) qui peut être enlevé avec un pied-de-biche ou pinces (photo en médaillon).
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Figure 6

Sur le 997, la doublure d'aile avant est fixée en place par quatre vis Torx (T25). Retirez les deux vis Torx inférieures (flèches vertes, non visibles) et les deux vis par l'évent (flèches bleues). Il aide à desserrer mais pas à enlever les deux Torx qui couvrent le chevauchement de la doublure (flèches jaunes).
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Figure 7

Retirez les clignotants d'angle en tirant sur le coin de l'unité. Après avoir retiré la lampe, retirez la vis cruciforme derrière (photo en bas à droite) et le réceptacle de la vis cruciforme qui doit être retiré de l'intérieur de la roue en retirant la doublure (flèche jaune).
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Figure 8

Alors que vous pouvez tirer les marqueurs latéraux directement sur le 997, il y a deux façons meilleures et plus douces. Tout d'abord, il y a un petit trou d'accès dans la doublure du garde-boue derrière le marqueur (flèche jaune), insérez un tournevis et poussez doucement sur le dos du clip pour fixer le marqueur latéral (flèche bleue). Il se libère et vous pouvez facilement le sortir du pare-chocs. L'autre façon est d'appliquer juste un peu de pression sur le marqueur, en le faisant glisser vers l'arrière et vers la roue. Cela libèrera le marqueur de son support avant. Une fois le marqueur retiré, déconnectez-le et mettez-le de côté. Il y a une vis derrière le marqueur qui maintient le pare-chocs sur le corps de la voiture. Il peut être consulté à partir du même trou que vous avez utilisé pour enlever le marqueur. Insérez le tournevis dans le trou et retirez la vis.
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Figure 9

Sur le 997 il y a un clip entre le pare-chocs et l'aile de chaque côté qui doit être enlevé. Le clip est accessible depuis le coffre avant. Il est préférable de vaporiser d'abord un peu de lubrifiant dans la zone du clip, surtout si les clips n'ont jamais été retirés. Insérez un outil accroché dans le trou sur le clip et tirez-le tout droit.
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Figure 10

Tirez le pare-chocs tout droit loin du corps de quelques centimètres. Côté conducteur, débrancher le flexible de lave-phare.
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Figure 11

Ensuite, retirez la connexion électrique située sur le côté passager.
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Figure 12

Voici une image de l'unité de clignotant avec la rondelle de phare. Le tuyau de lavage se connecte sur le côté gauche du pare-chocs et alimente les deux côtés, où le connecteur électrique fournit les deux unités du côté droit.
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Figure 13

Les revêtements des puits de roue sur les 996 sont fixés à l'aide de rivets en plastique, qui doivent être dévissés un par un. Cette photo montre l'emplacement de ces sept rivets (flèches vertes). Pendant que vous avez désactivé vos doublures, vous pouvez les modifier pour augmenter le refroidissement de vos freins (voir Projet 102W)
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