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-Olivier

RPL Ecusson et logo

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Pendant de nombreuses années, l'écusson Porsche situé sur votre capot avant peut prendre un coup. Les roches, le gravier, la suie, la pluie, la neige, le grésil et d'autres débris peuvent rayer et ternir la finition de la crête de sorte qu'elle ne brille plus comme elle le devrait. Les bonnes nouvelles sont que le remplacement de la crête est l'un des projets les plus faciles que vous pouvez faire, et il améliore considérablement l'apparence de votre voiture.
Il est important de noter que vous ne devez utiliser que les crêtes Porsche d'origine fabriquées sous licence de Porsche. Au cours des dernières années, il y avait des crêtes de contrefaçon disponibles pour environ la moitié du coût, mais les OEM de Porsche sont généralement d'une qualité beaucoup plus élevée.
Au fil des années, il y a eu différents styles de crêtes, donc si vous recherchez une originalité à 100%, vous voudrez peut-être chercher un blason qui soit un nouveau stock ancien (NOS). Il est également important de remplacer le joint en caoutchouc qui correspond à la crête de niveau avec le capot.
La crête est attachée à l'aide de deux petits écrous auto-taraudants que Porsche appelle «speed nuts». L'écrou de vitesse est un petit disque en aluminium avec un insert semblable à du mastic qui lui permet de maintenir l'emblème bien ajusté sans risque de bosseler ou d'endommager le capot de la voiture. L'écrou de vitesse empêche également l'eau de fuir à l'intérieur de la tôle.
La crête est attachée à la voiture et maintenue avec les écrous de vitesse à l'intérieur de la hotte. Pour retirer l'ancienne crête, ouvrez simplement le capot et dévissez les écrous à l'aide d'une petite douille de 8 mm et d'une rallonge. Veillez à ce que les clips de vitesse ne tombent pas dans les évidements de la hotte. Lors de l'installation de la nouvelle crête, placez le joint en caoutchouc autour de la crête et testez-la contre le capot. Parfois, les petites griffes sur la crête peuvent avoir besoin d'être légèrement pliées afin de les faire correspondre aux trous. Assurez-vous de ne pas trop les plier, sinon ils se détacheront.
C'est aussi une bonne idée d'obtenir un petit morceau de ruban de masquage, et scotcher la crête et le joint à la hotte avant de l'installer. Les écrous rapides sont destinés à être fixés une fois, et leur retrait et leur réinstallation peuvent endommager les petits goujons de la crête. Utilisez un petit cure-dent pour fixer le joint autour de la crête avant qu'il ne soit complètement serré. Collez la crête à la hotte pour vous assurer que le joint en caoutchouc ne glisse pas pendant que vous serrez les écrous de vitesse. Procédez lentement et vérifiez le joint avant de serrer les écrous. C'est un travail très simple qui peut être foiré si vous ne surveillez pas le sceau.


Figure 1

Cette photo avant (à gauche) et après (à droite) montre vraiment la différence qu'une nouvelle crête peut faire. Comme avec les lentilles sur la voiture, il est difficile de dire à quel point l'écusson du capot est devenu vieux et terni sans regarder un nouveau. Avec une telle facilité d'installation, c'est peut-être la méthode la plus rapide pour améliorer instantanément l'apparence extérieure de votre 911. La nouvelle crête est si brillante, qu'il est difficile d'en prendre une bonne photo!
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Figure 2

L'intérieur de la hotte est fabriqué avec des trous d'accès afin que vous puissiez retirer et remplacer la crête. Assurez-vous de ne pas trop serrer les deux écrous de vitesse, ou vous pouvez casser certains des gels en plastique incorporés dans le devant de la crête, ou endommager votre hotte. L'encart montre une crête complète de Porsche authentique avec le joint de crête et deux écrous de vitesse.
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figure 3

Le remplacement de l'emblème arrière en plastique est relativement facile. Les nouveaux emblèmes sont livrés avec un adhésif pré-appliqué similaire à du ruban adhésif double face. Un truc pour enlever l'ancien emblème est d'utiliser du fil dentaire. Si possible, laissez la voiture à la lumière directe du soleil pendant une heure, puis prenez quelques bandes et travaillez-les sous l'emblème, en enlevant l'ancien adhésif. Lorsque l'emblème est éteint, nettoyez soigneusement la zone avec de l'alcool isopropylique, puis appliquez le nouvel emblème.
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