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-Olivier

RPL Master Cylindre de remplacement

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Sans aucun doute, vos freins sont l'un des systèmes les plus importants sur la voiture. Le cœur du système de freinage est le maître-cylindre, qui contrôle la pression hydraulique de l'ensemble du système. Malheureusement, pendant de nombreuses années, le maître-cylindre a tendance à s'user et à fuir. La fuite peut se produire à l'intérieur ou à l'extérieur, entraînant un système de freinage affaibli. Si vous avez des problèmes avec vos freins, et vous pensez que c'est lié au maître-cylindre, vous devriez probablement le remplacer.
Le maître-cylindre est situé dans la zone du coffre avant, du côté du conducteur, sous un grand panneau en plastique. Pour accéder au maître-cylindre, vous devez retirer ce panneau. Commencez par tirer le joint du capot et retirez les trois vis cruciformes situées sur le dessus du panneau. Tournez la fiche à fente sur le coin inférieur avant du panneau et retirez-le en débranchant le faisceau de lampe du coffre au fur et à mesure. Maintenant, retirez la crépine du réservoir de liquide de frein, puis retirez le liquide de frein à l'aide d'une poire à dinde ou d'un dispositif d'aspiration. Ou, vous pouvez également purger tout le système de liquide en vidant le liquide de frein de l'une des vis de purge de l'étrier (voir Article technique Pelican: Purge de la Porsche 911 Carrera Brakes).). Sachez qu'un peu de liquide résiduel restera à l'intérieur du maître-cylindre et que le liquide de frein est très dommageable pour la peinture. Débrancher le capteur de niveau de liquide de frein du réservoir.
Maintenant, vous devez retirer le réservoir. Débranchez la ligne d'alimentation du maître-cylindre d'embrayage - vous devrez pousser avec précaution le connecteur à pression avec une petite clé pendant que vous tirez sur la ligne. Si vous ne remplacez pas le réservoir, je vous recommande de le laisser connecté et de pousser le réservoir sur le côté. Tirez simplement sur le réservoir pour le retirer des joints toriques qui le scellent au maître-cylindre.
Avec le réservoir déconnecté, placez une serviette sous le maître-cylindre et débranchez les deux raccords de la conduite de frein. Comme pour l'installation de nouvelles conduites de frein flexibles, il est très important de ne pas enlever les raccords sur les lignes. Vous devez toujours utiliser une clé à écrou évasé pour retirer les raccords du maître-cylindre. Voir le projet 54 pour plus de détails. C'est aussi une bonne idée de pulvériser la zone avec du WD-40 ou un autre lubrifiant si les lignes semblent fortement corrodées. Boucher les conduites de frein ouvertes avec des couvercles en plastique pour éviter les fuites de liquide de frein. Retirez les deux écrous qui fixent le maître-cylindre au servofrein et vous devriez pouvoir retirer le maître-cylindre.
L'installation est fondamentalement l'inverse de la suppression. Si vous remplacez votre unité de commande ABS ou votre servofrein, à ce stade, reportez-vous au Projet 57 pour savoir comment accomplir cette tâche.
Lorsque le maître-cylindre est réinstallé, il est temps de purger votre système de freinage. Vous pouvez faire sécher le maître-cylindre sur le banc afin de l'amorcer avant de commencer l'installation. Pour plus d'informations sur la purge de vos freins, consultez l'article technique Pelican: Purge des freins Porsche 911 Carrera . Après le saignement des freins, réassemblez toutes les pièces environnantes dans le coffre que vous avez démonté et assurez-vous que tout est serré. Réinstallez tous les tapis et les attaches.
Lorsque vous êtes prêt à conduire, assurez-vous de tester les freins au préalable. Ne conduisez pas à proximité d'autres voitures et préparez-vous à utiliser le frein d'urgence si nécessaire. Il est probablement judicieux de purger à nouveau les freins quelques jours après avoir installé le nouveau maître-cylindre pour vous assurer que vous avez évacué tout l'air du système de freinage.


Figure 1

Le maître-cylindre est caché derrière un panneau en plastique situé dans le coffre avant. Retirez la grande vis en plastique qui retient le revêtement du coffre (flèche bleue) et les trois petites vis cruciformes Philips (flèches jaunes), puis retirez le revêtement. Il y a une lampe de coffre avant (flèche rouge) intégrée dans la doublure - n'oubliez pas de débrancher le faisceau connecté à cette lampe.
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Figure 2

Voici ce que vous verrez lorsque vous retirez la doublure du coffre avant. La flèche violette montre le servofrein à dépression, qui est le muscle derrière le système de freinage. La flèche orange indique le réservoir de liquide de frein qui fournit le fluide hydraulique aux systèmes de freinage et d'embrayage. La flèche rouge indique l'unité de commande hydraulique ABS. La flèche blanche pointe vers le maître-cylindre. La flèche jaune indique la connexion du capteur de niveau du réservoir et la flèche verte indique la ligne de vide qui alimente le servofrein. Enfin, la flèche bleu clair montre le connecteur électrique qui se branche dans la lampe de coffre avant.
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figure 3

Voici un gros plan des connexions du maître-cylindre. Tout d'abord, videz le réservoir, puis débranchez le tube d'alimentation du système d'embrayage (flèche verte). Ensuite, déconnectez les deux conduites de frein fixées sur le côté du maître-cylindre. N'utilisez qu'une clé à écrou évasé (flèche bleue, encart) car vous risquez sinon d'endommager les connecteurs sur les lignes.
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Figure 4

Avec les conduites de frein déconnectées et le réservoir retiré du haut du maître-cylindre, retirer les deux écrous qui fixent le maître-cylindre au servofrein (flèches jaunes).
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Figure 5

Montré ici est un maître-cylindre flambant neuf avec cinq bouchons de protection attachés. Retirez délicatement les bouchons juste avant d'être prêt à installer l'unité et / ou les conduites de frein.
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