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-Olivier

Rpl kit frein Brembo

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Les systèmes de freinage 911 Carrera standard ont toujours été bons, mais j'ai souvent pensé que les systèmes de stock pourraient être meilleurs. Si vous devez conduire une performance significative, c'est un investissement très judicieux pour améliorer vos freins.
Les kits de haute performance ne sont pas bon marché - ils coûtent entre 1 500 $ et 3 000 $, la tranche supérieure de la gamme de dollars appartenant aux trousses de marque haut de gamme de Brembo. Certains peuvent trouver cela un prix élevé à payer, mais quand vous comprenez qu'il comprend le coût d'une reconstruction d'étrier, de nouveaux disques, et de nouvelles lignes de frein, le coût devient un peu plus raisonnable. En outre, vous pouvez attendre les éléments suivants de votre mise à niveau:
Distances d'arrêt plus courtes. En fonction de l'application et de l'état de la route, vous pouvez expérimenter jusqu'à 20 à 30% de distances plus courtes. Plus vite vous voyagez, plus grande est l'amélioration.
Répétabilité Même les systèmes de freinage les plus simples peuvent très bien arrêter une voiture une ou deux fois. Cependant, à mesure que le liquide de frein et les plaquettes chauffent, les performances diminuent et chaque arrêt devient de plus en plus long. L'installation d'un grand kit de freins vous permettra d'obtenir des arrêts remarquablement plus courts.
Réduit ou élimine les fades de freinage. Les disques de frein plus gros sur les gros systèmes de freinage sont capables de dissiper la chaleur qui provoque une décoloration et une défaillance du frein. Chaque composant du grand système de freinage est conçu pour le freinage de performance, ce qui inclut le bon refroidissement du système. Que vous descendiez une montagne escarpée ou que vous fassiez du virage pour tourner sur une piste de course, les plus gros systèmes de freinage sont mieux équipés pour éviter la surchauffe que le système de stock.
Meilleur contrôle et modulation. Avec une configuration de frein de performance, vous obtenez une meilleure sensation de la pédale, freinez plus fort tout en conservant le contrôle. Les grands systèmes de freinage fonctionnent parfaitement avec le système de freinage antiblocage (ABS) de la Carrera.
Les gros kits de freins viennent généralement avec un équipement pour remplacer vos freins avant. En effet, les freins avant effectuent généralement 80% ou plus de l'arrêt, parfois plus pendant les arrêts de panique. Je ne recommande pas de placer un gros système de freinage haute performance à l'arrière, car cela pourrait bloquer prématurément les freins arrière. Cela peut en fait provoquer des distances d'arrêt accrues et une perte de contrôle - exactement ce que vous essayez d'éviter! Pour les voitures qui ont des systèmes de performance à l'arrière, ils sont souvent couplés avec des contrôleurs anti-blocage ou des soupapes de dosage pour empêcher le blocage des freins arrière.
La grosse configuration de freins que nous avons choisie pour ce projet est fabriquée par Brembo et fournie par PelicanParts.com. Brembo est l'un des principaux fabricants de systèmes de freinage et un fournisseur OEM de constructeurs automobiles de classe mondiale, tels que Porsche et Ferrari. Le kit "Big Red" Brembo que nous avons utilisé pour cette amélioration est largement considéré comme l'un des meilleurs que vous pouvez acheter pour la 911 Carrera.
La seule exigence réelle pour le kit est que vous avez des roues de 17 pouces ou plus sur votre voiture. Les roues de série Carrera s'adapteront et ont été installés sur cette voiture au moment de la mise à niveau. Ce ne sont pas toutes les roues de 17 pouces qui permettront aux énormes étriers de s'adapter, alors assurez-vous de planifier à l'avance et de vérifier que votre combinaison de roues fonctionnera avec les plus gros systèmes de freinage. Certaines entretoises minces peuvent être nécessaires pour certaines roues.
La première étape consiste à desserrer les écrous de roue sur vos roues et ensuite soulever l'avant de la voiture (voir article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Vous pouvez également soulever l'arrière de la voiture, car je vous recommande d'inspecter et de remettre à neuf les freins arrière en même temps afin d'avoir des composants neufs aux quatre coins de la voiture. Par exemple, sur cette voiture particulière, j'ai installé de nouveaux rotors arrière, de nouvelles plaquettes de frein arrière et de nouveaux sabots de frein de stationnement assortis.
Avec la voiture en l'air, retirez les deux roues et déconnectez le capteur de plaquette de frein. Déverrouillez et déconnectez ensuite l'étrier de frein de la voiture (voir Projet 55 pour des instructions détaillées sur le démontage de l'étrier et du disque de frein). Attachez l'étrier à l'écart et ne déconnectez pas la conduite de frein à ce moment. Assurez-vous qu'il n'y a pas de tension sur la conduite de frein - même si nous allons la remplacer, vous ne voulez pas prendre l'habitude de suspendre l'étrier par la durite de frein.
Maintenant, retirez la petite vis qui retient le disque de frein au moyeu. Le disque de frein devrait simplement décoller. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être appuyer dessus avec un maillet en caoutchouc. S'il y a de la poussière ou des débris dans cette zone, assurez-vous de bien la nettoyer.
Maintenant, placez le nouveau rotor sur la broche. Il y a un rotor à gauche et à droite - ils ont généralement un autocollant sur eux, mais vous pouvez également faire la différence par la façon dont les ailettes internes sont coulées dans le disque (voir encadré de la figure 2 ). Utilisez la vis de fixation et le boulon de fixation du disque de frein pour fixer et enregistrer correctement le disque de frein par rapport au moyeu. Les trous pour les goujons de roue doivent être correctement alignés avec le disque de frein et la broche. Utilisez un écrou de roue de secours pour fixer le disque à la broche si nécessaire.
Les plaquettes doivent être préassemblées dans l'étrier, mais si ce n'est pas le cas, il est maintenant temps de les insérer dans l'étrier. Retirez les deux goupilles de retenue en les tapotant avec un petit marteau et l'extrémité d'un poinçon ou un petit tournevis. Insérez les plaquettes et remplacez les broches. Prenez le nouvel adaptateur de montage de l'étrier Brembo et placez-le sur l'ensemble de jambe ( Figure 3 ). Maintenant, montez le nouvel étrier énorme sur la jambe de force avec l'adaptateur entre les deux. Serrer les boulons aux valeurs détaillées dans les instructions d'installation et utiliser un peu de Loctite 271 sur les filets pour s'assurer qu'ils ne se desserrent pas. Il devrait y avoir une flèche en relief sur le devant de l'étrier qui indique la direction de la rotation du disque. Lors du montage des étriers sur la broche, la flèche doit toujours pointer vers le haut (voir Figure 4).
À ce stade (avant de déconnecter la conduite de frein de votre ancien étrier), je vous suggère d'effectuer un test de votre roue sur votre axe. Vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes d'interférence lorsque la roue est complètement montée. Couvrir l'étrier d'abord avec un morceau de ruban adhésif pour protéger la peinture dans le cas où la roue arrive à gratter l'étrier. Mettez la roue sur la broche et serrez-la avec deux écrous de roue. Ensuite, faites tourner la roue et assurez-vous qu'elle tourne librement sans frotter ou gratter sur l'étrier ou tout autre composant du système de freinage. S'il y a un problème de jeu, vous devrez peut-être utiliser une entretoise et des boulons de roue plus longs (voir la figure 6 ).
Lorsque vous avez vérifié que la roue tourne librement, retirez-la et mettez-la de côté. Fixez maintenant votre nouveau flexible de frein tressé à l'étrier de frein. Il devrait y avoir une petite rondelle en cuivre qui scelle le raccord de la ligne à l'étrier. Faites passer la ligne de frein à travers le petit support qui le fixe à la jambe (voir la figure 7 ).
Maintenant, en utilisant une clé à écrou évasé, débranchez rapidement le vieux tuyau en caoutchouc de la ligne dure en acier qui relie le tuyau au système de freinage principal (au sommet de la roue intérieure). Ne pas utiliser une clé ordinaire sur la ligne dure - utiliser uniquement une clé à écrou évasé, comme cela est expliqué dans l'article technique Pelican: Remplacement de la ligne de frein - Porsche 911 Carrera . Reconnectez la nouvelle conduite rapidement, en minimisant la quantité de liquide de frein qui s'échappe du système.
Avec la ligne de frein attachée, nettoyez maintenant tout liquide de frein renversé (attention - il est très dangereux de peindre). Maintenant, répétez le processus pour le côté opposé. Lorsque vous avez terminé l'installation, vous devez purger le système de freinage - voir Projet 48 pour plus d'informations. Une fois les freins saignés, remettez les roues, abaissez la voiture et serrez les écrous de roue à 100 Nm (74 pi-lb).
Le système de freinage doit être brisé avant de pouvoir vraiment tester ses performances. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre système de freinage d'urgence fonctionne correctement. C'est juste au cas où quelque chose ne va pas, et vous devez tirer ce levier pour arrêter la voiture. Avant de conduire la voiture, pomper la pédale et assurez-vous que vous avez une pression ferme. Avoir un assistant pousser la voiture pendant que vous avez votre pied sur le frein - juste pour tester que le système fonctionne.
Conduisez la voiture lentement vers un parking à proximité ou dans une zone déserte. Maintenant, effectuez environ 15-20 arrêts de 55 miles par heure à 10 miles par heure en utilisant une légère pression sur la pédale. Cela augmentera la température sur les patins, l'étrier et les rotors et aidera à assembler le patin et la surface de frottement du disque ensemble. Après ces arrêts répétés, conduisez la voiture autour de la ville pendant quelques miles et essayez d'éviter d'utiliser les freins. Cela permettra aux composants de se refroidir. Maintenant garez la voiture et regardez les disques de frein. Ils devraient être d'une couleur gris-bleu uniformément sur la surface du disque. Si cette couleur n'est pas cohérente, répétez la procédure 15-20 arrêts-chauffage-refroidissement.
Une mise à jour facile supplémentaire est l'installation des spoilers de conduite de frein GT3. Ils remplacent les inserts en plastique existants qui sont attachés à la suspension avant et canalisent plus d'air pour aider à refroidir les freins. Les numéros de partie gauche et droite sont 996-341-117-91 et 996-341-118-91.


Figure 1

Voici la moitié du kit de mise à niveau du gros frein Brembo acheté chez PelicanParts.com. Le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour l'installation: deux étriers, deux rotors, deux conduites de frein, deux supports et deux jeux de patins et de clips de retenue. Vraiment un spectacle à voir, il est regrettable que toute cette beauté de freinage doit être caché derrière les roues. A: Étrier Brembo B: Disque de frein Brembo C: Adaptateur d'étrier D: Quincaillerie de la ligne de frein E: Vis de fixation de l'étrier et rondelles F: Conduite de frein en acier inoxydable avec passe-fil en métal.
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Figure 2

Montez le disque sur le moyeu et fixez-le provisoirement à l'aide de la vis de positionnement du disque de frein (flèche rouge). Vérifiez que le disque tourne librement et ne pend pas sur aucune partie de l'assemblage de la jambe de force ou du moyeu. Les disques sont spécifiques à chaque côté de la voiture - vérifiez à partir du diagramme que le bon est monté en fonction de la façon dont la roue tourne lorsque la voiture avance.
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figure 3

L'étrier est monté dans une position similaire à celle de l'usine, en utilisant les mêmes trous de boulon d'origine que les points de montage. L'entretoise est prise en sandwich entre l'étrier et la surface de montage.
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Figure 4

Montré ici est l'étrier monté sur l'ensemble de jambe. La flèche en relief sur l'étrier doit toujours pointer vers le haut (flèche verte). Les plaquettes de frein doivent être installées dans l'étrier de l'usine.
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Figure 5

Effectuer un essai de la roue de route sur le moyeu pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes d'interférence. Placez du ruban adhésif sur la surface peinte de l'étrier, juste pour s'assurer que l'intérieur de la roue ne raye pas accidentellement la surface de l'étrier. Les jantes Porsche DesignDesign OEM de la photo fonctionnent très bien avec le kit Brembo. Le dégagement est très serré, mais avec l'ajout d'une entretoise, la roue s'adapte comme si le kit était fait sur mesure pour cette roue particulière.
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Figure 6

Après avoir vérifié le jeu de l'étrier avec les roues SportDesign, j'ai découvert que j'avais besoin de petites entretoises car l'étrier était en contact avec l'intérieur de la roue. La solution est simple: un jeu d'entretoises de 4 mm et des boulons de roue de 38 mm de long chez PelicanParts.com. Il est très important de ne pas oublier d'utiliser les plus longs boulons lorsque vous ajoutez les entretoises à votre moyeu.
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Figure 7

Cette photo montre la fixation de la nouvelle ligne de frein en acier inoxydable. Le raccord du côté du châssis correspond bien à la nouvelle ligne (photo en haut à gauche), mais le petit support qui maintient la ligne et la pince (flèche verte) à la jambe de force a dû être légèrement modifié avec un outil Dremmel. Le trou central devait être ouvert pour recevoir le plus gros raccord de la conduite de frein (voir encadré, en bas à droite).
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Figure 8

Le système Brembo n'a pas de logement pour les capteurs d'usure des plaquettes de frein, vous devrez donc faire croire au système que les plaquettes sont conformes aux spécifications. C'est facile - prenez simplement un vieux capteur, coupez ses fils et connectez les deux ensemble. Couvrez les extrémités avec du ruban électrique et insérez le connecteur dans le boîtier. Assurez-vous de vérifier périodiquement que vos plaquettes ne sont pas usées, car le système d'usure des plaquettes de frein est maintenant désactivé. Dans la photo en haut à gauche, vous verrez le point où la ligne de frein pénètre dans l'étrier de frein (flèche jaune). Cette ligne se fixe à la partie inférieure de l'étrier et le mamelon de purge doit être sur le dessus de l'étrier.
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