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-Olivier

Remplacement de maitre cylindre d'embrayage sur la Porsche 911 Carrera

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Cet article ne s'applique pas aux Turbos. 
Les Carreras ont un système d'embrayage hydraulique, il n'y a pas de câbles impliqués dans l'actionnement de l'embrayage. Bien que cela crée effectivement un système d'embrayage plus fiable au fil du temps, il peut y avoir une défaillance ou une panne du système si l'esclave ou le maître-cylindre vieillissent et commencent à fuir ou à défaillir. Une sensation spongieuse sur la pédale d'embrayage, le meulage des vitesses lors du changement de vitesse, une longue course de la pédale et des fuites hydrauliques sous la voiture sont autant de signes qu'un ou plusieurs composants du système ont échoué. Le premier endroit que j'aime commencer est le cylindre récepteur d'embrayage, car il est facile et peu coûteux à remplacer.
Le remplacement du cylindre récepteur est également assez facile. Son emplacement est facile d'accès à partir de sous la voiture. Commencez par soulever la voiture ( article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Le cylindre récepteur est situé sur le côté gauche de la transmission, deux boulons le fixent à la transmission. Commencez par déconnecter la ligne hydraulique du cylindre. Assurez-vous d'utiliser une clé à écrou évasé pour retirer le tuyau. Ces raccords hydrauliques ont tendance à se dénuder si vous utilisez une clé ordinaire. En outre, inspectez la ligne d'esclave d'embrayage - vous pourriez vouloir la remplacer si elle est bombée ou montre des signes de fissuration dans le caoutchouc. Avant de déconnecter la ligne, assurez-vous d'avoir une lèchefrite pour récupérer le liquide qui s'échappera.
Maintenant, retirez les deux boulons qui retiennent le cylindre à la transmission. Le cylindre récepteur doit être retiré facilement. Installez le nouveau et réinstallez la ligne de liquide d'embrayage. Placez un peu de graisse blanche au lithium sur la pointe du cylindre récepteur avant l'installation.
Le remplacement du maître-cylindre d'embrayage est assez simple. Commencez par retirer le couvercle en plastique à gauche de la batterie dans le coffre avant. À l'aide d'un filtre à dinde, enlevez suffisamment de liquide de frein pour abaisser le niveau dans le réservoir sous le trou de remplissage du maître-cylindre d'embrayage. Ensuite, déconnectez la ligne d'alimentation et la ligne du cylindre récepteur (voir Figure 1 ). Ensuite, sous le tableau de bord, débranchez le maître-cylindre de la pédale et détachez-le de la voiture ( Figure 2 ). Avoir tout un tas de serviettes en papier à portée de main pour essuyer tout liquide de frein déversé - le truc est très dangereux pour la peinture de votre voiture.
Le système doit maintenant être saigné. J'aime utiliser le Motive Power Bleeder de Motive (disponible chez PelicanParts.com ) pour cette tâche. Pour plus d'informations sur l'utilisation du Power Bleeder, voir le Projet 48 sur les freins de purge. Remplissez le réservoir de liquide jusqu'au niveau MAX et fixez le purgeur de puissance au sommet du réservoir du maître-cylindre. Appuyez sur la pédale d'embrayage. Pomper la pression dans le purgeur à environ 22 psi. Déplacez-vous sous la voiture et attachez votre tuyau de purge au raccord de purge sur le cylindre récepteur. Ouvrez la vanne de purge en la tournant dans le sens antihoraire et laissez le système se vider jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Lorsque vous avez terminé, retirez le système de purge, abaissez la voiture et essayez à nouveau l'embrayage. La pédale devrait avoir une bonne sensation, et l'embrayage devrait s'engager normalement. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devriez essayer de remplacer votre maître-cylindre d'embrayage.


Figure 1

Dans le coffre avant, sous le couvercle en plastique, vous trouverez le maître-cylindre d'embrayage. Videz le réservoir de liquide sous le trou de remplissage de l'embrayage, puis débranchez à la fois le tuyau de remplissage (flèche rouge) et la conduite hydraulique menant au cylindre récepteur (retirer le clip de verrouillage). Â "flèche jaune".
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Figure 2

Sous le tableau de bord, retirez l'axe de chape (flèche jaune) et le circlips qui fixent le maître-cylindre d'embrayage à la pédale d'embrayage. Dévisser les deux boulons de fixation (flèches vertes) et faire glisser le maître-cylindre. La photo en médaillon montre un tout nouveau maître cylindre d'embrayage.
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figure 3

Voici les différents composants associés au cylindre récepteur. La flèche jaune pointe vers le cylindre récepteur et la flèche verte pointe vers les boulons qui fixent le cylindre récepteur à la transmission. La flèche bleue indique la ligne hydraulique du cylindre récepteur.
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Figure 4

Pour déconnecter la conduite de fluide, utilisez une clé à écrou évasé pour déconnecter la ligne indiquée par la flèche jaune. La flèche verte pointe vers le mamelon de purge (avec le couvercle en caoutchouc enlevé), qui est nécessaire pour purger l'air du système d'embrayage. La photo en bas de l'encart montre saigner le cylindre récepteur
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