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-Olivier

Installation d'un kit de changement de vitesse court

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L'un des ajouts les plus populaires à la 911 Carrera est l'installation d'un kit de courte durée. Le kit réduit la longueur de lancer sur le levier de vitesse, vous donnant théoriquement la possibilité de passer plus vite. L'installation est une tâche modérée et ne devrait prendre la meilleure partie d'un après-midi.
Dans le cadre de ce projet, j'ai choisi le kit de changement de vitesse court d'usine de Porsche, qui est presque identique à d'autres sur le marché (B & M est censé fabriquer le kit pour Porsche). Les deux sont disponibles chez PelicanParts.com .
Le kit d'usine est illustré à la figure 2 . Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour remplacer votre levier de vitesses et remplacer la plupart des coussinets de changement qui ont tendance à s'user. Plus précisément, ce kit contient des bagues en Delrin pour le levier de vitesses et le levier de vitesses. Le kit est très bien construit, et toutes les pièces s'accordent avec des tolérances très serrées.
Le processus d'installation de la trousse de courte durée consiste essentiellement à remplacer le levier de changement de vitesse par l'ancien et à installer les nouvelles traversées. Suivez les étapes indiquées sur les photos 1 à 10 pour retirer le levier de vitesses et installer le kit. Lorsque vous avez réinstallé le kit dans la voiture et remis en place les câbles, veillez à tester le levier de vitesse à travers tous les rapports. Ce n'est que lorsque vous avez confirmé que le levier de vitesse fonctionne correctement que vous devez réinstaller la console centrale.
Il m'a fallu peu de temps (sans jeu de mots) pour m'habituer au nouveau kit de courte durée. Au début, je ne m'en souciais pas vraiment, mais après avoir conduit la voiture avec elle installée, je ne voulais pas retourner au levier de vitesse standard. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si vous aimerez la sensation courte, je suggère que vous conduisiez la voiture de quelqu'un d'autre qui a un shifter court installé. La procédure pour retirer le kit dure aussi longtemps que celle pour l'installer, donc si vous n'êtes pas sûr, essayez-le au préalable.
D'un autre côté, de nombreuses personnes installent des kits de travail de courte durée dans leurs voitures en pensant que cela permettra de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent avec leur transmission. Cela ne résoudra aucun problème et, dans la plupart des cas, aggravera encore le décalage de la voiture. La raison en est qu'avec le kit de changement de vitesses court, le bras de couple sur le levier de vitesses est beaucoup plus court, vous donnant beaucoup moins de "résolution" sur votre levier de vitesses. Il est similaire à avoir une pédale d'accélérateur qui ne se déplace que de 1 pouce sur sa plage au lieu de 2-3 pouces (voir Article technique Pelican: Installation de l'accélérateur Porsche 911 Carrera Sprint Accelerator). Vous avez moins de précision dans combien de gaz vous voulez donner à la voiture. De la même manière, avec le kit de changement de vitesse court, vous aurez moins de précision sur l'emplacement de la tige de changement de vitesse. C'est une bonne idée de s'attaquer aux problèmes de base de votre transmission (synchros, passages de vitesses) avant l'installation du kit de changement de vitesse (voir les autres projets de transmission dans ce livre).
Il se peut que votre 911 appartienne à vous lorsque vous sentez que la performance changeante de la voiture n'est pas tout à fait ce qu'elle est censée être. Le renouvellement des bagues du levier de vitesses et des extrémités de câble, tel que détaillé dans ce projet, est un bon premier pas pour assurer un changement de vitesse net. L'autre extrémité du câble du levier de vitesses peut également s'user (voir la figure 6 de l'article technique Pelican: Enlèvement de la transmission - Porsche 911 Carrera). Malheureusement, à l'heure actuelle, le seul moyen de renouveler les traversées de transmission est de remplacer l'ensemble du câble. Le remplacement est assez simple: il consiste à déconnecter le câble du levier de vitesse et à l'acheminer par le compartiment moteur vers la boîte de vitesses. Sur certaines voitures, une détérioration excessive du moteur ou des supports de transmission peut entraîner des changements de vitesse irréguliers. C'est moins un problème avec un levier de vitesses à câble comme la 911 Carrera, mais les supports fermes et fermes aident à la performance globale. Voir le projet 10 et le projet 36 pour des instructions complètes sur le remplacement du moteur et des supports de transmission.


Figure 1

Commencez par débloquer la botte du levier de vitesses par l'arrière et soulevez-la (encart). Pour enlever le pommeau de levier de vitesse, certaines voitures utilisent une vis de réglage et certaines exigent que vous tordiez le collier inférieur de 90 degrés, puis soulevez pour le retirer. Retirez votre ancien bouton en le tirant simplement vers le haut - faites attention de ne pas vous heurter accidentellement au visage!
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Figure 2

Montré ici est le kit de décalage court d'usine de Porsche. Le kit se compose d'un levier de vitesses en métal, d'un ensemble de traversées améliorées et de supports de traversée en aluminium, ainsi que du matériel de montage associé.
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figure 3

Voici les différentes étapes nécessaires pour retirer la console centrale. Retirer la vis de retenue avant située sous la botte du levier de vitesses. Retirez le couvercle latéral (il s'enclenche) et retirez la vis inférieure (flèche verte). Retirez le couvercle de la console inférieure avant (flèche rouge). Retirez l'insert du tiroir-pièces, enlevez les deux vis (flèches jaunes), débranchez et enlevez l'interrupteur de la fenêtre et retirez la vis supplémentaire qui se trouve en dessous. Tirez le couvercle latéral de l'e-brake et retirez-le (tirez dans la direction de la flèche violette). Retirez également le compartiment de rangement arrière - il y a une vis cachée sous le petit tapis en caoutchouc à l'intérieur du compartiment, et une autre vis cachée sous le petit porte-monnaie (trois au total à l'arrière). Débranchez tous les harnais restants encore attachés à la console.
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Figure 4

Cette photo montre la console centrale enlevée. Les flèches violettes pointent vers des faisceaux de câbles qui doivent être retirés avant de tirer la console de la voiture.
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Figure 5

Avec la console centrale retirée, vous pouvez maintenant travailler sur la déconnexion des câbles du levier de vitesses. R: Retirez le couvercle du levier de vitesses en plastique et vous verrez les câbles en dessous. B: Marquez la position existante des câbles avec un marqueur permanent afin de pouvoir les assembler dans la même position que lorsqu'ils se séparaient. C: Faites glisser les dispositifs de retenue à ressort vers l'avant de la voiture et dégagez le câble de son support. D: Déclipser les câbles de changement de vitesses de l'arrière du boîtier du levier de vitesses et les placer sur le côté. Enfin, dévissez le boîtier du levier de vitesses du plancher et retirez-le de la voiture.
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Figure 6

Le levier de vitesses utilise une bague carrée qui se déplace dans la pièce de came latérale (flèche rouge). Le nouveau levier de vitesses court utilise plutôt une bille en métal - lubrifiez cette bille avant de l'assembler dans le levier de vitesses. Pour retirer les anciennes bagues de série, utilisez une lame de rasoir et écaillez les bords des bagues. Lorsque les bords ont été retirés, faites glisser la bague hors de l'alésage et retirez le levier de vitesse. Si vous réutilisez l'extrémité du câble, retirez-la de l'ancien levier et installez-la sur la nouvelle (voir Figure 9 ).
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Figure 7

Les nouvelles bagues sont installées sur les cylindres en aluminium situés de chaque côté du levier de vitesses. Placez la rondelle entre la douille et le bas du cylindre. Placez la bague sur l'arbre du levier de vitesses, poussez-la vers le levier de vitesses (dans le sens de la flèche pourpre), puis fixez-la à l'aide du circlip (flèche jaune, en bas à gauche). Le circlip se place à l'intérieur du boîtier du levier de vitesses pour empêcher le boîtier métallique de tomber dans la direction opposée à la flèche violette (voir Figure 9 ). Assurez-vous de pré-lubrifier la bague avant l'assemblage (en haut à gauche).
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Figure 8

Réduire le jeu axial dans le levier de vitesses en tournant la vis de réglage avec un tournevis hexagonal. Tournez la vis jusqu'à ce qu'elle soit serrée, puis reculez d'environ 1/4 à 1/2 tour. Verrouillez-le avec le contre-écrou pour fixer l'ensemble. La vis de réglage et l'écrou de blocage peuvent être installés de chaque côté du levier de vitesse.
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Figure 9

Je recommande d'utiliser de nouvelles extrémités de câble (flèche jaune) lors de la remise à neuf de votre levier de vitesses - elles aideront à garder une sensation nette et fiable dans votre levier de vitesses. Lubrifiez l'extrémité sphérique du levier de vitesses avec de la graisse au lithium blanche avant d'installer l'extrémité du câble. Vous devrez peut-être utiliser une force importante pour fixer l'extrémité du câble - utilisez un marteau si nécessaire.
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Figure 10

Voici l'ensemble du levier de vitesses, complètement amélioré avec le nouveau kit de changement de vitesse en usine et les bagues améliorées. Les deux flèches violettes indiquent l'emplacement des deux circlips installés. Réinstallez le kit dans la voiture, en inversant ce que vous aviez fait précédemment. Utilisez beaucoup de graisse sur toutes les bagues et les points de pivotement.
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Figure 11

Les bagues de rechange pour le levier de vitesses ne sont pas disponibles séparément - vous devez acheter un nouveau levier de vitesses complet, au coût d'environ 200 $! Heureusement, le kit de courte durée contient un ensemble de bagues améliorées qui peuvent également être utilisées avec le levier de vitesse. Si vous souhaitez conserver votre levier de vitesse et renouveler la sensation dans votre levier de vitesses, je vous recommande de ramasser un ensemble de ces bagues améliorées. Un kit de bagues est montré dans l'encart (deux requis).
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