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-Olivier

Rpl soufflé cardan

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L'un des éléments de suspension les plus courants à remplacer ou à entretenir sur la Carrera est la jonction à vitesse constante (CV) qui relie les roues à la transmission. Ces roulements, emballés dans de la graisse, connaissent une utilisation considérable au fil des ans et ont donc tendance à s'user après environ 100 000 miles. L'un des signes évidents que les articulations doivent remplacer est le son distinct d'un clonc, d'un clonc, d'un cliquetis provenant de l'essieu arrière lorsque la voiture est en mouvement.
Dans certains cas, les bottes qui couvrent et protègent les joints homocinétiques seront déchirées et devront être remplacées. La procédure de remplacement des bottes est très similaire à la procédure de remplacement de l'ensemble du joint. De nouvelles bottes doivent être installées chaque fois qu'un joint de cardan est remplacé.
Pour la Carrera, Porsche ne vend que les joints CV internes ou un essieu remplaçable complet. Le nouvel essieu contient à la fois les joints homocinétiques internes et externes, ainsi que les bottes qui les recouvrent et les protègent. Bien que les joints internes Carrera CV soient disponibles séparément, je recommande généralement d'installer l'essieu complet. Tout ce que vous avez à faire est de le boulonner à la voiture, et vous n'avez pas à désordre avec le démontage ou la graisse de joint homocinétique.
Si vous devez remplacer l'essieu complet, vous devez d'abord desserrer le gros écrou d'essieu. Avec la voiture au sol, engrenage et le frein d'urgence, retirer le moyeu central (voir la figure 3 de l'article technique Pelican: Dimensionnement des pneus et des roues sur la Porsche 911 Carrera ), et utiliser une longue barre de dégagement pour desserrer le arbre d'entraînement bride écrou d'essieu. Cet écrou est serré à plus de 460 Nm (340 ft-lbs) - il faudra un peu de force pour le desserrer. Soulevez la voiture et retirez la roue une fois de plus. Si vous ne remplacez que le joint CV interne, vous pouvez laisser cet écrou seul.
L'étape suivante du remplacement des bottes, des articulations ou de l'essieu consiste à relever et à soulever la voiture du sol et à retirer les roues de la route (voir l'article technique de Pelican: «Jacking Up Your Porsche 911 Carrera» ). Ensuite, retirer les boulons du joint CV interne à l'aide d'une douille hexagonale (voir Figure 2).). Pour accéder aux boulons à tête cylindrique, faites tourner la roue de la voiture jusqu'à ce que vous obteniez clairement votre douille hexagonale sur les boulons. Ensuite, tirez sur le frein d'urgence et placez la transmission en première vitesse. Cela vous permettra de desserrer les boulons sans faire tourner l'essieu. Quand vous avez enlevé tous les boulons que vous pouvez sous cet angle, relâchez le frein, sortez la voiture de la vitesse, et tournez la roue jusqu'à ce que vous puissiez atteindre le jeu de boulons suivant. Lorsque tous les boulons sont retirés, suspendre l'extrémité de l'essieu moteur avec une corde ou un fil.
Avec le joint homocinétique déconnecté de la boîte de vitesses, vous pouvez remplacer l'une des cuvettes CV ou l'articulation CV interne. Si vous remplacez l'ensemble de l'essieu, vous pouvez sauter ces étapes, car les essieux sont livrés complets avec de nouveaux joints et des bottes. Retirez les six boulons et les rondelles demi-lune du joint et soulevez le capuchon anti-poussière (flèche bleue, Figure 2 ). Ensuite, retirez le circlip qui maintient le joint homocinétique sur l'essieu ( Figure 3). Couper ou déconnecter la pince qui maintient la chaussure à l'arbre, et l'ancien CV et la botte devrait simplement glisser hors de l'arbre. En général, c'est un très mauvais signe si les grosses balles du palier commencent à tomber. C'est un indicateur clair que vous devez remplacer le joint. Si vous réutilisez le joint, assurez-vous de le placer soigneusement dans un sac en plastique et d'éviter toute saleté ou saleté. Même un cristal de sable ou deux placés accidentellement dans le joint homocinétique peut l'aider à s'user prématurément. Inspectez les deux joints de CV pour toute usure avant de les installer dans la voiture. Si vous remplacez simplement les bottes, retirez soigneusement la vieille botte de l'articulation. Il est pressé sur l'extrémité de l'articulation d'une manière similaire à la botte de poussière.
Avec le joint et la botte de CV intérieure complètement enlevés, votre essieu devrait ressembler à l'encart de la figure 4 . Si vous remplacez la botte sur le joint extérieur, défaites la pince, et retirez la botte et le couvercle. Les bottes de rechange ne sont généralement pas vendues avec la plaque de montage en métal fixée. Vous devrez donc retirer la vieille botte de la plaque et y transférer la nouvelle. Réinstallez en utilisant une nouvelle pince à pincement, mais ne le serrez pas encore tout à fait. Réassemblez votre ancien CV ou un nouveau CV sur l'essieu. Avec la nouvelle botte attachée, faites pivoter le joint sur tout son mouvement avant de serrer la petite pince intérieure de la botte - vous ne voulez pas qu'elle soit trop serrée.
Que vous réinstalliez votre ancien CV ou en utilisiez un nouveau, je recommande de remballer le joint avec de la graisse. Assurez-vous également que vous placez beaucoup de graisse dans et autour de la botte. Déplacez le joint vers l'intérieur et vers l'extérieur lorsque vous insérez la graisse pour vous assurer qu'elle est bien lubrifiée, car les nouveaux joints homocinétiques ne sont pas pré-graissés. Mon choix préféré de lubrifiant est Swepco 101 - un tube de 12 $ devrait être bon pour environ quatre joints au total. Lorsque vous réinstallez les boulons dans la bride de transmission, assurez-vous que les filets des boulons sont exempts de graisse. Toute graisse sur les filets peut desserrer les boulons et créer une situation dangereuse. En outre, tous vos boulons CV doivent être vérifiés après environ 500 miles de conduite.
Si vous remplacez l'ensemble de l'essieu, il existe deux méthodes différentes que vous pouvez utiliser. Vous pouvez retirer l'ensemble du support de roulement de roue (détaillé dans l'article technique Pelican: Remplacement des roulements de roue sur votre Porsche 911 Carrera ), ou vous pouvez faire glisser l'essieu hors du moyeu si vous avez suffisamment de dégagement. Malheureusement, vous devez retirer un tas de composants de la suspension et soulever le support de roue arrière afin d'extraire l'essieu de la transmission (voir Figure 6 ). De plus, l'axe est souvent coincé dans le moyeu de la roue à cause de la corrosion ou de la rouille - il peut être nécessaire de l'encourager avec un gros marteau à enlever.
Une fois que vous avez rassemblé l'ensemble, sortez la voiture pour un lecteur, et vérifiez l'arrière pour les bruits. Tout devrait être lisse et silencieux, et les bottes ne devraient plus fuir.


Figure 1

Montré ici est un kit interne de remplacement de joint de CV. Le kit est livré avec le joint, la botte, une nouvelle pince de coffre, de nouveaux boulons, un nouveau circlip, un nouvel écrou d'essieu et suffisamment de graisse de joint homocinétique pour lubrifier le joint. Sur la 911 Carrera, le joint CV externe n'est pas disponible séparément, mais doit être acheté dans le cadre d'un essieu complet. C'est parce que le joint est intégré dans la fusée et ne peut pas être séparé. Si les bottes sont endommagées et fuient, vous devez les remplacer, car la saleté et les débris peuvent pénétrer à l'intérieur.
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Figure 2

Cette photo montre le processus de déconnexion du joint CV interne de la transmission. Utilisez un outil à six pans creux pour retirer facilement chacun des six boulons qui fixent le joint à la transmission. Avec le joint déconnecté, retirez les boulons et les rondelles demi-lune. Il y a un bouchon anti-poussière (flèche bleue) qui protège le joint homocinétique. Soulever avec précaution ce capuchon protecteur pour accéder au circlips situé en dessous.
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figure 3

Le joint CV est maintenu sur l'essieu par un circlip, ce qui est très difficile à voir sur cette photo. Les deux flèches orange pointent vers les extrémités du circlip qui doivent être retirées en utilisant un ensemble de pinces spéciales pour circlips conçues spécialement pour la tâche (encart).
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Figure 4

Les quatre joints homocinétiques sont situés à l'arrière de la voiture, attachés à la fois les brides de transmission et les fusées sur les bras de remorquage. Je recommande que vous remplaciez les joints par paires - soit de l'intérieur soit des deux essieux. Les chances sont si l'une des articulations montre des signes d'usure et de détérioration, alors les trois autres ne seront pas loin derrière. Cette photo montre le nouveau joint CV installé avec une nouvelle pince de démarrage et de démarrage (flèche pourpre). La photo en médaillon montre l'essieu avec la botte et le CV enlevé. Vous devez tout enlever de l'extrémité intérieure de l'essieu comme indiqué, afin de glisser sur les nouvelles bottes pour les articulations intérieures et extérieures.
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Figure 5

Si vous remplacez l'essieu entier, vous devez retirer l'écrou de l'essieu externe (flèche jaune: essieu avant d'un 996 Turbo illustré). Ceci est mieux fait avec la voiture au sol en plaçant une longue barre de concassage sur l'écrou pendant que la roue le maintient stable. Soulevez le petit enjoliveur intérieur pour accéder à cet écrou alors que la roue est toujours sur la voiture (voir photo en médaillon et figure 3 de l'article technique Pelican: Dimensionnement des pneus et des roues sur la Porsche 911 Carrera ).
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Figure 6

Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour retirer l'essieu de la voiture. Vous pouvez retirer le support de roulement de roue comme indiqué dans l'article technique Pelican: Remplacement des roulements de roue de votre Porsche 911 Carrera , ou en fonction de la transmission et du groupe motopropulseur que vous possédez (manuel / Tiptronic / C4), vous devrez peut-être soulever le porte-roue. Enlevez quelques pièces de suspension arrière différentes pour obtenir un dégagement suffisant pour pouvoir sortir l'ensemble de l'essieu de la voiture. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la clairance est serrée, peu importe ce que vous faites.
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