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-Olivier

Démontage BV

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Certains travaux sur le 996 nécessitent le retrait de la transmission, comme le remplacement du palier IMS ou de l'embrayage. Pour le débutant, cela peut sembler un peu intimidant, mais ce n'est vraiment pas si difficile. La clé est de vous assurer que vous êtes bien organisé, que vous disposez d'un bon ensemble d'outils et que vous disposez de suffisamment de temps pour faire le travail.
La première étape consiste à déconnecter le fil négatif de la batterie. S'il vous plaît se référer à notre article sur le changement de la batterie pour plus d'informations. Vous travaillerez autour des connexions électriques pendant que vous êtes sous la voiture. Il est tout à fait logique d'être en sécurité et de prévenir tout dommage possible à la fois pour vous et la voiture. Deuxièmement, placez la voiture et soutenez les quatre coins sur les chandelles. Vous voudrez avoir la voiture aussi haut dans les airs que possible pour aider avec le dégagement. Une note rapide ici sur les chandelles: il est logique d'investir dans un ensemble de bonne qualité. Chez Pelican, nous utilisons des chandelles Esco. Ceux-ci sont sur le meilleur que vous pouvez obtenir, avec une capacité individuelle de 6000 livres.
Maintenant, retirez les pneus arrière, et ramper sous la voiture. La première étape consiste à enlever les plateaux de dessous de caisse en plastique. Ceux-ci sont maintenus en place par trois vis cruciformes et une série d'écrous en plastique de 10 mm. Placez les plateaux de côté et repérez les deux boulons de 15 mm retenant la traverse en aluminium entre les montants de la suspension. Vous pourriez vouloir drainer tout le liquide de la transmission à ce stade. Il n'est pas nécessaire de vider le liquide pour faire tomber la transmission, bien que ce soit une bonne idée si le liquide n'a pas été changé depuis longtemps.
Commencez maintenant à retirer les six boulons hexagonaux de 8 mm retenant chaque joint homocinétique à la transmission. Vous constaterez que c'est un peu difficile d'accéder à tous. Le meilleur succès vient de trouver une place sous la voiture où vous pouvez atteindre le boulon, puis verrouiller la voiture engrenage et mettre le e-frein. Une fois que le boulon est perdu, mettez la voiture au point mort, relâchez le frein électronique et tournez l'essieu jusqu'à ce que vous puissiez atteindre les autres boulons. Une fois que tous les boulons ont été enlevés, le joint de CV devrait juste sauter du côté de la transmission. Mettez-les sur le côté et rampez vers le côté gauche (conducteur) de la voiture.
Juste derrière la cloche de la transmission, vous trouverez le cylindre récepteur pour l'embrayage. Cela devra être déconnecté afin de supprimer la transmission. Il y a essentiellement deux façons de le faire. Vous pouvez soit laisser le vérin esclave boulonné à la transmission et déconnecter la ligne d'alimentation hydraulique, ou vous pouvez déboulonner le cylindre récepteur de la transmission et laisser le tuyau connecté. Il est plus facile de déboulonner l'esclave de la transmission. Si vous déboulonnez l'esclave, vous n'aurez plus à saigner le circuit d'air plus tard. Malheureusement, c'est un peu difficile d'accès. Il y a deux boulons de 13 mm qui retiennent le cylindre et qui ne sont pas visibles lorsque la transmission est en place. Vous constaterez que les boulons sont un peu plus faciles à atteindre avec une douille et une extension de 4 "une fois que l'axe CV gauche a été déconnecté.
Déplacez-vous sur le côté droit (passager) de la boîte de vitesses et localisez les deux câbles de changement de vitesses connectés à la transmission. Les deux devront être supprimés. Les extrémités des câbles se détachent simplement des joints à rotule sur les leviers de changement de vitesse, vous pouvez utiliser un grand tournevis standard pour les enlever. Vous verrez également un clip en métal tenant chaque câble de changement de vitesse à son support de montage. Soulevez les clips et faites glisser les câbles hors des supports. À ce stade, débranchez également la connexion électrique allant à l'interrupteur de la lampe de recul juste derrière les câbles.
Maintenant, vous voudrez enlever les boulons qui retiennent la transmission. Vous n'aurez pas à vous soucier de la chute de la transmission du moteur à ce moment-là car l'arbre d'entrée de la transmission ainsi que le support arrière le maintiendront en place. C'est probablement la partie la plus difficile du travail en raison des angles étranges que vous devrez vous contorsionner pour atteindre les boulons. Tous les boulons sont 16mm sauf pour les deux inférieurs. Sur le côté droit du moteur, il y a un écrou et un boulon de 13mm. Sur le côté gauche du moteur, il y a un triple boulon carré impair au fond de l'affaire. Vous aurez besoin de l'outil approprié pour enlever ce boulon. N'essayez pas de le faire avec une clé Allen ou un Torx. Vous finirez par enlever l'intérieur du boulon et rendre les choses encore plus difficiles pour vous.
L'un des outils que vous voudrez envisager d'obtenir pour ce travail est une prise de transmission. Ces vérins spécialisés, de style ciseaux, sont inestimables pour ce type de travail. Vous pouvez généralement en trouver un pour moins de 100 $ et la plupart viennent avec un berceau déjà formé pour tenir sur le dessous de la plupart des transmissions. Ils viennent également généralement avec une sangle pour empêcher la transsexuelle de tomber du jack. Placez le cric directement sous la transmission et le relevez jusqu'à ce que vous preniez le poids de la transmission. Dans le même temps, vous aurez envie de soutenir l'arrière du moteur avec un cric de plancher. Comme la transmission, il suffit de prendre le poids du moteur.
À l'avant (vers l'avant de la voiture) de la transmission, il y a deux supports qui composent le système de montage. Les deux se chevauchent directement sur le support de transmission en caoutchouc et sont maintenus ensemble avec deux longs écrous et boulons de 16 mm. Les supports eux-mêmes sont tenus à la voiture avec des écrous de 16mm. Maintenant, avant d'enlever quoi que ce soit, assurez-vous que la prise de transmission tient solidement le poids de la transsexuelle. Une fois que vous êtes sûr que la transmission est sécurisée, retirez les deux écrous et les boulons de 16 mm sur le support en caoutchouc, puis enlevez tous les écrous de 16 mm. Maintenant, retirez le support inférieur et commencez à abaisser la prise de transmission. Lorsque la transmission s'abaisse, vous pouvez retirer la partie supérieure.
Une fois que vous avez retiré la partie supérieure de la monture de transmission, vous devez brancher la transmission au niveau supérieur avec le moteur. Maintenant, vous devrez séparer la transmission du moteur. En règle générale, vous devriez pouvoir simplement tirer sur la transmission qui commence alors lentement à sortir de l'arbre d'entrée du moteur, révélant l'embrayage. Prenez votre temps et assurez-vous que la transmission ne pend pas sur l'arbre d'entrée. La clé ici est de garder les plans du moteur et du niveau de transmission. Une fois que l'arbre d'entrée glisse hors de l'embrayage, vous pouvez abaisser la transmission vers le bas et vers l'extérieur sous la voiture.
C'est une bonne idée de soutenir fermement le moteur à ce stade. Vous aurez un peu de marge de manœuvre pour travailler avec les vérins pour sécuriser le moteur. Ne comptez pas sur un cric de plancher pour tenir le moteur pendant de longues périodes de temps. Utilisez TOUJOURS des chandelles. À ce stade, vous pourrez accéder à l'embrayage, au palier IMS et au joint principal réel (une fois le volant retiré). Vous pouvez remplacer le support de transmission arrière si nécessaire.
Ré-installer la transmission est essentiellement l'inverse de la suppression, bien qu'il existe quelques petites astuces que vous devez savoir pour le rendre un peu plus facile. La partie la plus difficile de la réinstallation consiste à faire glisser l'arbre d'entrée dans le disque d'embrayage. Ce que vous voulez faire est d'abord graisser légèrement les cannelures de l'arbre d'entrée. Cela aidera les cannelures à glisser dans le disque d'embrayage. N'en faites pas trop ici. Vous ne voulez pas avoir de la graisse sur la doublure de l'embrayage. Lorsque l'embrayage tourne, la graisse peut être projetée sur la garniture, ce qui peut faire glisser l'embrayage.
Vous devez aligner la transmission le plus près possible du moteur, en vous assurant que tous les trous de montage se trouvent dans le même plan. En outre, il permet de faire légèrement tourner le vilebrequin du moteur pour permettre aux cannelures de l'arbre d'entrée de s'accoupler avec le disque d'embrayage. Il faudra probablement un certain temps pour obtenir les angles juste assez pour que vous puissiez obtenir quelques boulons à travers les trous de montage pour le moteur et la transmission. Finalement, vous l'obtiendrez juste et la transmission glissera juste sur.


Figure 1

Montré ici est la transmission 996 retiré de la voiture. Certains travaux sur le 996 nécessitent le démontage de la transmission, par exemple un mauvais roulement de l'IMS ou un mauvais embrayage. En tout cas, enlever la transsexuelle n'est pas si difficile. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les étapes impliquées.
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Figure 2

Commencez la chute du moteur en retirant les deux vis à tête cruciforme et les écrous en plastique de 10 mm qui maintiennent le dessous en plastique sous l'avant de la transmission.
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figure 3

Retirez les deux boulons de 15 mm (flèche verte) en tenant la traverse en aluminium entre les montants de la suspension et retirez la traverse.
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Figure 4

Retirez chacun des six boulons hexagonaux de 8 mm retenant chaque joint homocinétique à la transmission. Assurez-vous que l'outil est bien inséré dans le boulon, sinon vous risqueriez de l'enlever.
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Figure 5

Voici les deux boulons de 13 mm (flèches vertes) qui retiennent le cylindre récepteur d'embrayage à la transmission. Cette vue montre l'ensemble avec la transmission retirée de la voiture. Une fois installé, vous ne serez pas en mesure de voir les boulons. Vous devrez sentir autour pour eux en utilisant une douille de 13mm et une extension.
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Figure 6

Retirez les extrémités des billes des câbles de changement de vitesses de la transmission en les faisant éclater avec un grand tournevis (flèches vertes). Retirez ensuite les clips de retenue du câble de commande en les soulevant (flèches violettes). Notez que sur notre voiture, l'un des clips manquait et quelqu'un avait utilisé une attache à glissière pour tenir le câble dans le support de retenue.
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Figure 7

Débranchez la connexion électrique à l'interrupteur de marche arrière sur la transmission vers l'avant de la voiture (flèche verte).
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Figure 8

Vous allez maintenant vouloir enlever tous les boulons qui retiennent la transmission au moteur. Tous ces boulons sont 16mm sauf pour les deux derniers. Celui du côté gauche (du conducteur) est un boulon traversant de 13 mm avec un écrou de 13 mm.
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Figure 9

Sur le côté droit (passager) de la transmission se trouve un boulon tri-carré femelle de 10 mm. N'essayez pas de retirer ce boulon sans l'outil approprié. Vous allez finir par vous déshabiller et vous donner encore plus de maux de tête.
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Figure 10

10: Avec le moteur et la transmission fermement supportés, retirez les quatre écrous de 16 mm qui fixent la partie avant du support de montage de la transmission au châssis (flèches vertes). Retirez également les boulons traversants de 16 mm et les écrous qui retiennent le support au support de transmission (flèches violettes). Retirez le support de montage inférieur. Retirez également les deux écrous de 16 mm retenant le support de montage supérieur au châssis (flèches jaunes).
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Figure 11

Retirez maintenant les deux écrous de 16 mm retenant le support de montage supérieur au châssis (flèches vertes). Une fois la transmission abaissée, vous pourrez faire glisser la plaque de montage supérieure sur la transmission.
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Figure 12

Cette photo montre le bas de la transmission lorsque nous l'éloignons du moteur. Le poids du moteur est supporté par un support de vérin. Lorsque vous retirez la transmission du moteur, un petit écart apparaît (flèche verte). Cela indique que vous procédez correctement et que la transmission commence à sortir.
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Figure 13

Bien que vous puissiez le faire vous-même, je recommande d'avoir un copain de transmission-chute autour de vous aider. À l'aide de votre cric, alignez soigneusement le bas du cric avec le bas de la transmission comme indiqué. Si vous le positionnez correctement, vous serez en mesure d'équilibrer parfaitement la transmission sur le jack. Ne placez pas les bras, les jambes ou le visage sous la transmission lorsque vous l'enlevez: une fois que l'arbre d'entrée coulisse du centre de l'embrayage, il devient très instable sur votre cric. Abaissez-le soigneusement sur le sol et sortez-le de la voiture.
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