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-Olivier

Kit Admission direct

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Porsche a conçu ces voitures au maximum, mais l'un des domaines les plus communs que les propriétaires de Porsche peuvent rechercher pour améliorer la performance originale de leur voiture (et personnaliser la sensation de leur véhicule) est en installant un système d'admission d'air.
Heureusement, il existe de nombreuses entreprises offrant des systèmes d'admission d'air à haute performance. Prenez votre temps, faites des recherches sur chaque kit et étudiez les gains de performance. Pour notre 996, nous avons opté pour le kit d'admission d'air V-Flow 996/997 EVO d'Evolution Motorsports. Le kit est livré avec tout le matériel nécessaire pour l'installation, y compris les vis, le boîtier MAF et le filtre à air.
L'installation de cette unité de boîte à air est assez simple et complimentera réellement le compartiment moteur de votre Porsche tout à fait bien.
Ouvrez le couvercle du moteur et commencez par retirer la boîte à air. Desserrez et enlevez le boulon de 13 mm à l'arrière de la boîte à air (996 seulement) et le collier de serrage retenant le soufflet au corps de papillon. Vous devrez également débrancher le connecteur au MAF en serrant le connecteur. Retirez le câblage MAF de son faisceau et si vous avez un 3.8, vous devrez retirer le connecteur de fil de l'arrière de la boîte à air à la soupape de résonance à vide. Maintenant, retirez la botte du corps de l'accélérateur et retirez doucement la boîte à air du compartiment moteur.
Ensuite, retirer avec précaution le capteur MAF de la boîte à air OEM et insérer cette unité dans le nouveau boîtier MAF V-Flow à l'aide des vis Torx T-20 fournies. Si votre capteur MAF est sale, utilisez un peu d'air comprimé pour le nettoyer (ne touchez pas le capteur à mains nues!). Ensuite, installez le clip du tube de remplissage d'huile sur le boîtier de la boîte à air à l'aide de la vis fournie.
Fixez le support en L fourni au boîtier d'admission avec le boulon fourni dans votre kit. Sur la voiture, fixez la gaine en caoutchouc EVO fournie sur le boîtier du corps de papillon, puis utilisez un collier de serrage pour fixer la botte. A ce moment, placez un deuxième collier de serrage sur la gaine en caoutchouc.
Ensuite, desserrez le collier de serrage du nouveau filtre à air V-Flow et installez l'anneau abaisseur en plastique dans le filtre: n'ayez pas peur d'étirer l'ouverture du filtre pour recevoir l'anneau abaisseur. Resserrez le collier de serrage une fois que l'anneau abaisseur est à l'intérieur avec l'ouverture du filtre à air.
Maintenant, installez l'unité de filtre à air dans la boîte à air. Encore une fois, n'ayez pas peur de lutter et de remuer le filtre à air dans l'ouverture de la boîte à air: le boîtier en plastique est assez flexible et peut être étiré pour s'adapter à la largeur du filtre à air. Assurez-vous que l'anneau abaisseur en plastique sort de la découpe de la boîte à air.
À ce stade, installez le boîtier du MAF sur l'anneau abaisseur en plastique: assurez-vous que le tube est complètement inséré dans l'élément filtrant. Maintenant, prenez le tuyau en caoutchouc et installez-le (poussez-le vers le bas) autour du bord d'ouverture du boîtier du filtre à air: le tuyau lui-même a une découpe pour le coin le plus serré de la boîte à air.
Ensuite, à l'aide des vis fournies, fixez la plaque à bride Evolution Motorsports au boîtier de la boîte à air. Une fois votre boîte à air complètement assemblée, installez l'unité dans le moteur en une étape. Prenez votre temps avec cette étape pour installer complètement l'unité dans le compartiment de la boîte à air d'origine, en prenant soin d'aligner le support en L avec le trou de montage de la boîte à air. Attachez le tube MAF à la gaine en caoutchouc sur le corps de papillon jusqu'à ce qu'il soit complètement inséré dans le coupleur. Encore une fois, prenez votre temps pour obtenir l'ajustement parfait avant de serrer le deuxième collier de serrage.
Prenez votre boulon de montage de la boîte à air d'origine et installez-le à travers le support en L et le trou de montage du châssis, en utilisant une douille de 13 mm pour le serrer jusqu'à ce que tout l'appareil soit fermement en place. Remettre le faisceau de câblage MAF sur le capteur du boîtier du V-Flow MAF.
Enfin, revérifiez toutes les connexions, les raccords et vérifiez qu'il n'y a pas d'outils dans ou autour du compartiment moteur. Ensuite, démarrez la voiture, inspectez pour les fuites puis prenez-le pour un lecteur. Si tout va bien, profitez de votre nouveau système d'admission d'air haute performance!
Evolution Motorsports recommande de remplacer le filtre à air tous les 10 000 milles environ (numéro de pièce: FILVF997) et de l'huiler légèrement, car une trop grande quantité d'huile risque de provoquer un dysfonctionnement du détecteur MAF.


Figure 1

Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et retirez la boîte à air. Commencez par desserrer le collier de serrage retenant le soufflet au corps de papillon (flèche verte), puis pressez les languettes du connecteur MAF pour le relâcher (flèches jaunes). Ouvrez maintenant le clip du support de harnais (flèche pourpre). Tirez le bac de remplissage d'huile vers le haut et hors de son clip sur la boîte à air. (flèche bleue) et enfin débloquer le boulon de 13 mm retenant la boîte à air à l'intérieur du compartiment moteur (flèche rouge) et soulever avec précaution la boîte à air de la voiture.
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Figure 2

Voici le kit d'admission d'air V-Flow EVO Motorsports 996/997 avec la boîte à air, filtre à air, anneau abaisseur en plastique pour le filtre à air, boîtier MAF, tuyau d'étanchéité en caoutchouc, corps de papillon, colliers de serrage, T-20 conducteur Torx inviolable, clip de remplissage d'huile, plaque logo EVO, support en L et vis fournies.
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figure 3

Utilisez un tournevis Torx T-20 et installez le capteur MAF dans le boîtier EVO MAF à l'aide des deux vis fournies. Assurez-vous de manipuler le capteur MAF avec précaution car tout contact risque d'endommager le capteur. Si vous le souhaitez, avant d'installer le capteur, nettoyez-le avec de l'air comprimé (ne touchez pas le capteur avec le bout des doigts ou une serviette).
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Figure 4

Ensuite, à l'aide d'un tournevis cruciforme, installez la pince de remplissage d'huile sur l'unité d'admission V-Flow à l'aide de la vis fournie. Fixez le support en L fourni au boîtier d'admission avec le boulon fourni dans votre kit à l'aide d'une clé à douille avec une douille de 11 mm (insérer en haut à gauche).
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Figure 5

Ensuite, emboîtez le soufflet du corps de papillon en caoutchouc fourni par EVO Motorsports sur l'unité du corps de papillon (insert). En utilisant un tournevis à tête plate, ajustez et serrez un collier de serrage sur le soufflet du corps de papillon (voir flèche verte). Ajuster et serrer sans serrer le deuxième collier de serrage fourni au coupleur du corps de papillon avec un tournevis à tête plate.
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Figure 6

Maintenant, prenez votre filtre à air, desserrez le collier de serrage avec un tournevis à tête plate et placez l'anneau abaisseur en plastique dans le filtre à air jusqu'à ce qu'il soit aligné avec l'ouverture du filtre à air. Une fois que vous êtes assis, serrez le collier de serrage jusqu'à ce que l'anneau en plastique soit fermement positionné (flèche jaune).
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Figure 7

Ensuite, installez l'unité de filtre dans l'ouverture de la boîte à air. N'ayez pas peur de lutter contre le filtre à air dans la boîte à air, le boîtier en plastique est assez flexible pour vous donner une petite marge de manœuvre. J'ai trouvé facile d'installer d'abord la plus petite section du filtre, puis de faire pivoter le reste de l'unité tout en dépliant la lèvre du boîtier de la boîte à air vers l'extérieur pour faire de la bague abaissée dans le filtre découpe de la boîte à air.
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Figure 8

Une fois que vous avez installé le filtre à air dans la boîte à air (assurez-vous que l'anneau abaisseur en plastique dépasse de la découpe de la boîte à air), fixez le boîtier MAF à la bague de filtre en plastique comme indiqué sur la photo.
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Figure 9

Ensuite, placez le tuyau en caoutchouc autour de la lèvre de l'ouverture du filtre à air (il suffit d'appuyer sur le bord). Ce tuyau a une découpe que j'ai placé au coin le plus serré de l'ouverture, puis a travaillé mon chemin autour.
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Figure 10

Une fois que votre boîte à air V-Flow est complètement assemblée, en une étape, installez l'unité de la même manière que vous avez désinstallé la boîte à air OEM (faites glisser le tube de remplissage d'huile de côté pour vous laisser de la place). Placer l'ouverture du boîtier du MAF dans le coupleur du corps de papillon et aligner le support en L avec le trou du boulon de la boîte à air sur le châssis. Maintenant, enfoncez le tube MAF dans le soufflet du corps de papillon et, à l'aide d'un tournevis à tête plate, serrez le collier de serrage. Assurez-vous que le tube MAF est complètement inséré dans le coupleur avant de serrer le collier de serrage. Prenez votre temps avec cette étape pour obtenir le meilleur ajustement.
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Figure 11

En prenant votre boulon de boîte à air OEM, installez-le à travers le support en L et le trou du châssis. À l'aide d'une douille de 13 mm (utilisez une courte extension si nécessaire), serrez le boulon jusqu'à ce que la boîte à air soit bien en place. Encore une fois, prenez votre temps pour obtenir le meilleur ajustement.
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Figure 12

Rebrancher le faisceau de câblage MAF au capteur sur le boîtier MAF.
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Figure 13

Revérifiez toutes les connexions, y compris le capteur MAF, assurez-vous que tous les raccords ne sont pas desserrés. Vérifier l'étanchéité des trois colliers de serrage, y compris ceux fixés au corps de papillon. Une fois que toutes les vérifications finales ont été faites (et que tous les outils ont été retirés du moteur), démarrez la voiture, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite, puis prenez le volant et profitez de votre nouveau système d'admission d'air haute performance.
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