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-Olivier

RPl Injecteur

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Dans ce projet, je vais vous guider à travers le processus de remplacement de vos injecteurs de carburant. Maintenant, avant de commencer, une bonne question à poser serait de savoir pourquoi voudriez-vous les remplacer pour commencer? Il existe plusieurs mythes et malentendus concernant les injecteurs de carburant. Le premier est "les injecteurs plus gros vous donneront plus de puissance". Cette déclaration est complètement fausse. C'est l'équivalent de dire que l'ajout de plus de lumières à votre salon déjà très lumineux vous fera voir mieux.
Les injecteurs de carburant qui sont dans votre Carrera sont plus que suffisant pour les moteurs de série, et fournissent plus de suffisamment de carburant pour une puissance maximale et un accélérateur ouvert. Pour que votre moteur atteigne sa puissance maximale, il doit avoir un rapport air / carburant maintenu dans une certaine plage. Ajouter plus de carburant au mélange le rend plus riche et ne vous donnera pas nécessairement plus de puissance. En fait, c'est typiquement le contraire - un mélange plus riche va souiller les bouchons et ne s'enflammera pas aussi facilement. Le but de tout bon système d'injection de carburant (qu'il s'agisse de carburateurs ou d'injection électronique de carburant) est de maintenir le rapport air / carburant (typiquement d'environ 14,67: 1) pour une combustion et une puissance idéales. L'ajout d'un débit plus élevé ou d'injecteurs plus gros perturbe l'équilibre du moteur, rend le système de gestion du carburant du moteur plus riche et réduit généralement la puissance à des niveaux idéaux. Il'
Alors, quelles sont les exceptions à cette règle? Il y a un peu. Des changements importants dans la cylindrée ou le débit du moteur peuvent entraîner un ralentissement du moteur. Les exemples incluent si vous avez augmenté le déplacement de votre moteur, changé vos arbres à cames, ou si vous avez ajouté un turbo ou un compresseur. Le compresseur de suralimentation ou le turbocompresseur comprime le mélange air / carburant et permet à plus d'un mélange d'exister dans la même chambre de combustion. Par conséquent, idéalement, il devrait y avoir plus de carburant injecté dans la chambre de combustion lorsqu'il est comprimé avec un super ou un turbocompresseur, que ce qui est normalement injecté sur un moteur normalement aspiré. Pour les propriétaires qui ajoutent un surpresseur ou un turbo à leur voiture, ils doivent être particulièrement soucieux de garder le mélange du moteur correct - la tendance est que ces voitures fonctionnent trop maigre,
En général, vous ne devriez pas mettre à niveau ou remplacer vos injecteurs par des injecteurs plus gros, sauf si vous avez effectué une modification importante du moteur qui aurait entraîné un ralentissement du moteur. Si vous remplacez des injecteurs, assurez-vous que vous utilisez ceux qui ont des débits de base pour votre moteur - n'achetez pas ceux qui ont des débits plus élevés en pensant que cela vous donnera plus de puissance - ce ne sera pas le cas.
Alors pourquoi voudriez-vous remplacer vos injecteurs alors? Eh bien, à mesure que les moteurs vieillissent, les injecteurs ont tendance à défaillir et à fuir. Si vous tirez des codes d'erreur de votre ordinateur, cela peut indiquer que vous avez un injecteur de carburant défectueux ou qui fuit (voir Projet 20 pour plus de détails sur la façon de procéder). Vous pouvez également constater que vous pouvez voir ou sentir un injecteur particulier qui fuit. Si tel est le cas, vous n'aurez peut-être pas à remplacer l'injecteur lui-même, mais vous devrez peut-être seulement remplacer les joints toriques de l'injecteur.
Alors que le système d'injection de carburant pour les Carreras 1998-2005 (996) est très similaire à celui des Carreras 2005-2008 (997), Porsche a fait quelques changements. Les Carreras 1998-2005 utilisent un régulateur de pression typique sur la conduite de carburant qui régule la pression et renvoie le carburant inutile au réservoir d'essence via une conduite de retour. Avec l'introduction de la 997 en 2005, Porsche a introduit un système de carburant sans retour. Pour le 997 Carreras, Porsche a éliminé la ligne de retour en incorporant le régulateur de pression dans l'unité d'envoi dans le réservoir de carburant. Ainsi, seule la quantité de carburant nécessaire aux injecteurs est pompée vers le distributeur de carburant dans le compartiment moteur. Ceci a l'avantage de ne pas avoir à renvoyer le carburant réchauffé dans le réservoir, et aide à réduire davantage les émissions dans le réservoir de carburant, aider à soulager le système de ventilation du réservoir de certains de ses travaux. Le deuxième changement est l'introduction de l'injecteur de carburant EV-14. Porsche utilisé l'injecteur EV-6 de 2002 à 2005 (996), mais le nouveau EV-14, à partir de 2005 (997). L'EV-14 permet une meilleure atomisation du carburant et son diamètre plus étroit place son point d'injection 5mm plus profond dans le canal d'admission. Tous ces changements aident à répondre aux normes d'émission toujours croissantes. De plus, comme avec la plupart des choses Porsche, il est plus léger. Tous ces changements aident à répondre aux normes d'émission toujours croissantes. De plus, comme avec la plupart des choses Porsche, il est plus léger. Tous ces changements aident à répondre aux normes d'émission toujours croissantes. De plus, comme avec la plupart des choses Porsche, il est plus léger.
La première étape consiste à préparer la voiture. J'aime dire aux gens de retirer le fusible de la pompe à essence (voir l'article technique de Pelican: Remplacer votre filtre à carburant Porsche 911 Carrera)) puis essayez de démarrer la voiture. La voiture va se retourner et ensuite mourir. Pour ce faire, environ 2 à 3 fois - cela aidera à drainer l'excès de carburant hors de votre système. Ouvrez le bouchon d'essence pour aider à dépressuriser le système. Ensuite, assurez-vous que la voiture a refroidi - vous ne voulez pas travailler avec de l'essence quand la voiture est chaude. Avoir un extincteur à portée de main - il y aura un déversement de carburant - il est presque impossible de prévenir. En outre, portez des gants résistant aux produits chimiques si vous ne voulez pas avoir de l'essence sur vos mains, et assurez-vous d'avoir suffisamment de serviettes en papier ou de chiffons pour vous aider à nettoyer. Effectuez l'enlèvement de l'injecteur dans un espace dégagé, ouvert et bien ventilé, et il ne sera peut-être pas difficile d'avoir un assistant en cas de problème.
Pour changer vos injecteurs, vous devrez baisser votre moteur. Ce n'est pas difficile à faire et rendra ce travail beaucoup plus facile. Alors que j'ai entendu parler de gens qui changeaient leur injecteur avec le moteur dans la voiture, je ne le recommande pas.
Si vous envisagez d'enlever complètement les rails de carburant de la voiture, vous devrez retirer les deux plénums d'admission pour accéder à la conduite de carburant à l'avant du moteur, mais si vous ne faites que remplacer les injecteurs, ce n'est pas le cas. Voir le projet 9 si vous voulez retirer les deux plénums.
Commencez par enlever la boîte à air. Desserrez et retirez le boulon de 13 mm à l'avant même de la boîte à air et le collier de serrage du tuyau qui maintient le soufflet sur le corps de papillon. Vous devrez également débrancher le connecteur à la MAF en serrant le connecteur et déclipser le faisceau de ses connecteurs. Maintenant, retirez la botte du corps de l'accélérateur et retirez doucement la boîte à air du compartiment moteur. Si vous travaillez sur un 3.8 n'oubliez pas de retirer le fil de la connexion à l'arrière de la boîte à air pour la soupape de résonance à vide.
A partir de ce moment, nous allons casser l'article par des modèles et des années.
Pour la période 1998-2005 (996)
Sur le côté gauche du moteur, vous voudrez libérer de la place pour travailler. Commencez par retirer le tube de trop-plein du réservoir de liquide de refroidissement et le tuyau de la pompe à air. J'aime les attacher ensemble avec les autres tuyaux et la connexion à l'arrière du moteur pour les garder à l'écart.
La prochaine étape consiste à monter en toute sécurité votre voiture (voir article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Vous n'avez pas besoin de soulever l'avant de la voiture si vous ne voulez pas. Une fois la voiture prise en charge en toute sécurité dans l'air, vous devez placer le vérin au milieu du moteur. Sous la voiture, repérez les deux écrous de 18 mm sur la face inférieure de chaque support et retirez-les. Baissez ensuite lentement le moteur de plus de 40 mm. Selon la taille de vos mains et l'espace dont vous avez besoin dans le compartiment moteur, certaines personnes desserrent simplement les écrous de 18 mm, en les laissant sur les goujons, de toute façon assurez-vous de supporter le moteur en toute sécurité.
Une fois le moteur abaissé et soutenu, vous devez retirer l'alimentation et renvoyer les conduites de carburant du rail sur le côté gauche du moteur. La ligne d'alimentation est 19mm et la ligne de retour est 17mm. Soutenez le raccord avec une autre clé lorsque vous le perdez, et ayez des chiffons à portée de la main, car un peu de carburant risque de déborder.
Une fois les conduites de carburant déconnectées, vous devez atteindre et débrancher le faisceau de câblage au sommet de la rampe d'injection. Ce faisant, vous pourrez voir le boulon arrière de 10 mm qui maintient le rail, mais vous aurez à peu près à faire celui à l'avant du moteur par la sensation.
Retirez les deux boulons maintenant les rails en place. Une fois les rails libres, vous pouvez simplement tirer sur les rails pour retirer les injecteurs du collecteur. Ils peuvent coller un peu alors essayez de les tortiller s'ils ne viennent pas directement.
Déplacer vers le côté passager du moteur. Sur le côté droit, vous devrez retirer les connexions électriques pour le transmetteur de pression d'huile. Marquez les deux fils et faites glisser les connecteurs.
Ensuite, retirez la ligne de vide qui sort du régulateur de pression de carburant et déconnectez le faisceau de câblage de la rampe d'injection.
Retirez les 2 boulons de 10 mm et retirez les injecteurs du collecteur.
Lorsque vous avez soulevé votre rampe d'injection (prévoyez une fuite de carburant sur le rail), vous devriez pouvoir l'écarter suffisamment pour tirer le clip de fixation métallique de l'endroit où l'injecteur s'accouple à la rampe d'injection. Une fois enlevé, vous serez en mesure de retirer les injecteurs. Vous devrez peut-être tirer un peu pour le sortir, mais ne pas utiliser une force excessive. Parfois, le fait de se tortiller à plusieurs reprises aide. Faites attention aux embouts d'injecteur, ils sont faits de plastique et ne sont pas disponibles séparément des injecteurs à 150 $. Ne les endommagez pas.
Avec les injecteurs hors de la rampe d'injection, vous pouvez maintenant les faire nettoyer et calibrer. Au fil des ans, les injecteurs se salissent et peuvent également ne pas répartir le débit uniformément entre les six. Il en coûte environ 150 $ pour que tous les six soient nettoyés, testés et étalonnés. Les nouveaux injecteurs coûtent entre 150 $ et 200 $ chacun, ce qui rend leur remplacement un peu coûteux.
Il y a trois types de fuites d'injecteur: elles peuvent faire couler du carburant dans le collecteur à partir de la buse, elles peuvent laisser s'échapper du carburant dans le compartiment du moteur, et elles peuvent fuir l'air (fuite de vide) du collecteur. La première fuite ne peut pas être réparée à la maison - vous devez faire réparer ou remplacer l'injecteur (je recommande le remplacement, car il sera probablement assez vieux de toute façon). La fuite de la rampe d'injection est facile à remplacer - remplacez simplement l'ancien joint torique qui joint l'injecteur à la rampe d'injection (réf.: 944-110-901-01). Cela devrait être fait chaque fois que les injecteurs sont hors de la voiture.
La troisième zone de fuite est un peu un catch-22. Sur certaines des premières voitures (jusqu'en 2000), l'extrémité de l'injecteur doit être retirée de l'injecteur. Bien que cela semble facile, et en effet il est facile à enlever, il est tout aussi facile d'endommager la pointe lorsque vous l'enlevez. La méthode que j'ai utilisée pour remplacer l'un des joints dans la pointe fonctionne bien, mais elle a également légèrement endommagé et endommagé la pointe fragile en plastique vert de l'injecteur. Les joints toriques d'injecteur de 2001 et plus tard peuvent être facilement enlevés sans endommager l'injecteur.
Si vous remplacez tous vos injecteurs ou les joints toriques, assurez-vous de placer un tout petit minuscule morceau de graisse au lithium blanche, ou bien l'Optimol MP3 recommandé par Porsche sur les bords qui seront enfoncés dans la rampe d'injection et le collecteur. Cela facilitera l'insertion de l'injecteur et le réassemblage de la rampe d'injection. Cela aidera également à empêcher le joint torique de se pincer et protégera aussi contre les minuscules fuites.
L'installation est fondamentalement l'inverse de la suppression. Vous trouverez peut-être plus facile d'insérer les injecteurs dans le collecteur d'abord si vous avez assez d'espace (au lieu de dans le rail d'alimentation en premier). Cela ne fonctionne que sur les 996 Carreras. Vérifiez à nouveau que tous les joints toriques sont bien fixés lorsque vous remettez le rail d'alimentation en carburant. Lorsque vous êtes prêt à allumer la voiture, ayez un assistant en main, au cas où il y aurait une fuite de carburant. Demandez-leur de regarder les injecteurs et les conduites de carburant pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Pour la période 2005-2008 997
Suivez toutes les étapes jusqu'à et y compris enlever la boîte à air. Sur les moteurs 3.8, assurez-vous de retirer la connexion à l'arrière de la boîte à air à la soupape de résonance.
Sur le côté gauche du moteur, déclippez les deux tuyaux de liquide de refroidissement et le tuyau d'appoint de frein sur la traverse et déposez-les sur le côté. Retirez les lignes en plastique et le bouchon du câble de la soupape de commutation.
Desserrez les lignes du servofrein. Pour ce faire, retirer la protection en plastique, pousser le support vers l'avant et retirer la ligne. Remettez le protecteur en plastique tout de suite pour garder la saleté ou les débris.
Débrancher la conduite d'évent du réservoir de liquide de refroidissement. Ce sont des accouplements à action rapide, appuyez sur les pattes et arrêtez la ligne.
La prochaine étape consiste à monter en toute sécurité votre voiture (voir article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Vous n'avez pas besoin de soulever l'avant de la voiture si vous ne voulez pas. Une fois la voiture prise en charge en toute sécurité dans l'air, vous devez placer le vérin au milieu du moteur. Sous la voiture, repérez les deux écrous de 18 mm sur la face inférieure de chaque support et retirez-les. Baissez ensuite lentement le moteur de plus de 40 mm. Selon la taille de vos mains et la pièce dans laquelle vous voulez travailler dans le compartiment moteur, certaines personnes desserrent simplement les écrous de 18 mm, les laissant sur les goujons, de toute façon assurez-vous de supporter le moteur en toute sécurité.
Retirez maintenant le conduit de câble de la rampe d'injection. Débranchez simplement le capteur de positionnement de l'arbre à cames, soulevez le conduit et placez-le sur le côté.
Ensuite, vous voulez enlever les deux boulons Torx de 8 mm qui retiennent la rampe d'injection. Veillez à ne pas les laisser tomber dans le moteur car ils peuvent être difficiles à trouver. Une fois que les boulons sont éteints, tirez simplement les injecteurs et le rail du collecteur comme une unité.
Déplacement vers le côté droit du moteur que vous souhaitez retirer le conduit de câble. Pour ce faire, retirez simplement le conduit de la rampe d'injection, débranchez les fiches de câblage des injecteurs et déplacez-vous sur le côté.
Retirez les deux boulons Torx de 8 mm et retirez le rail et les injecteurs du collecteur en tant qu'unité.
Si vous remplacez tous vos injecteurs ou les joints toriques, assurez-vous de placer un très petit morceau de graisse blanche au lithium, ou le Porsche Optimol MP3 recommandé sur les bords qui seront enfoncés dans la rampe d'injection et le collecteur. Cela facilitera l'insertion de l'injecteur et le réassemblage de la rampe d'injection. Cela aidera également à empêcher le joint torique de se pincer et à prévenir les petites fuites. Deux joints toriques scellent les injecteurs EV-14 à la rampe d'alimentation et au collecteur. Toujours remplacer les joints toriques lors de l'entretien de vos injecteurs
L'installation est fondamentalement l'inverse de la suppression. Sur le 997, vous devez d'abord fixer les injecteurs au rail de distribution de carburant, puis l'insérer dans le collecteur en tant qu'unité. Revérifiez pour vous assurer que tous les joints toriques sont bien en place lorsque vous remettez le rail d'alimentation en carburant. Lorsque vous êtes prêt à allumer la voiture, ayez un assistant en main, au cas où il y aurait une fuite de carburant. Demandez-leur de regarder les injecteurs et les conduites de carburant pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Cette procédure est pour le 996


Figure 1

Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et retirez la boîte à air. Commencez par desserrer le collier de serrage retenant le soufflet au corps de papillon (flèche verte), puis pressez les languettes du connecteur MAF pour le relâcher (flèches jaunes). Ouvrez maintenant le clip du support de harnais (flèche pourpre). Tirez le bac de remplissage d'huile vers le haut et hors de son clip sur la boîte à air. (flèche bleue) et enfin débloquer le boulon de 13 mm retenant la boîte à air à l'intérieur du compartiment moteur (flèche rouge) et soulever avec précaution la boîte à air de la voiture. Si vous avez un 3.8, assurez-vous de débrancher la connexion à l'arrière de la boîte à air pour la valve de résonance.
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Figure 2

Pour accéder au rail de distribution de carburant du côté gauche, vous devez retirer le tuyau de trop-plein du réservoir de liquide de refroidissement (flèche bleue) et le tuyau de la pompe à air (flèche rouge). J'aime rassembler ces tuyaux et ces lignes et les attacher ensemble, à l'écart.
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figure 3

Soulever en toute sécurité et soutenir la voiture. Placez un cric sous le moteur et supporter son poids. Une fois que tout est supporté en toute sécurité, vous voulez enlever les écrous de 18mm reliant le moteur aux supports (flèches vertes). Baissez ensuite lentement le moteur d'un maximum de 40 mm.
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Figure 4

Une fois le moteur abaissé et soutenu, vous devez retirer l'alimentation et renvoyer les conduites de carburant de la rampe d'injection. La ligne d'alimentation est 19mm et la ligne de retour est 17mm. Soutenez le raccord avec une autre clé lorsque vous le perdez, et ayez des chiffons à portée de la main, car un peu de carburant risque de déborder.
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Figure 5

Ici vous pouvez voir tout ce qui doit être retiré de la rampe d'injection (flèche pourpre) sur le côté gauche. Les conduites de carburant ont déjà été retirées (flèches bleues). Les clips de câblage (flèches rouges) et les boulons de 10 mm (flèches vertes) sont les suivants.
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Figure 6

Déplacez-vous sur le côté droit du moteur et retirez les connecteurs électriques pour le transmetteur de pression d'huile (flèches bleues), les attaches retenant le faisceau de câblage (flèches vertes), la ligne de vide vers le régulateur de pression de carburant (flèche rouge) et les deux boulons tenant le rail (flèches violettes). Ensuite, il suffit de déplacer l'injecteur hors du collecteur.
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Figure 7

Libérez la rampe d'injection du dessus des injecteurs en retirant les petits clips de retenue carrés qui fixent et fixent les injecteurs à la rampe d'injection (flèche bleue). Utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer ce clip. Il se détache de l'avant (il est en forme de C) et devrait glisser avec une force raisonnable. Cette tâche est effectuée avec le rail encore installé sur le moteur, mais est montré hors de la voiture ici sur cette photo pour plus de clarté. La photo en haut à gauche montre le régulateur de pression de carburant retiré de son logement (il suffit de glisser le clip pour le maintenir en place). La photo insérée en bas à droite montre l'injecteur une fois que vous l'avez retiré de la rampe d'injection. Le gros, gros joint torique offrira pas mal de résistance (flèche jaune).
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Figure 8

Pour retirer le joint torique de la buse, coupez d'abord soigneusement avec une lame de rasoir. Veillez à ne pas endommager l'embout en plastique vert lorsque vous coupez le joint torique. Ensuite, retirez le joint torique avec une photo, en faisant de nouveau attention à la pointe. Enfin, pour obtenir le nouveau joint torique, vous devez retirer la pointe. La meilleure méthode que j'ai trouvée pour retirer la pointe était d'obtenir une petite clé à molette Picture 9: mm et d'appliquer une pression uniforme contre la pointe. Cependant, il en résulte toujours une partie du plastique sur la pointe qui est gâchée. En appuyant avec la clé à l'aide d'une force étonnamment grande, l'embout se détachera de l'injecteur. À ce stade, vous pouvez attacher le nouveau joint torique et réenclencher l'embout. Cette procédure est pour le 997
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Figure 9

Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et retirez la boîte à air. Commencez par desserrer le collier de serrage retenant le soufflet au corps de papillon (flèche verte), puis pressez les languettes du connecteur MAF pour le relâcher (flèches jaunes). Ouvrez maintenant le clip du support de harnais (flèche pourpre). Tirez le bac de remplissage d'huile vers le haut et hors de son clip sur la boîte à air. (flèche bleue) et soulevez délicatement la boîte à air de la voiture. Si vous avez un 3.8, assurez-vous de débrancher le fil de connexion à l'arrière de la boîte à air pour la valve de résonance.
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Figure 10

Sur le côté gauche du moteur, déclippez les deux tuyaux de liquide de refroidissement et le tuyau de servofrein sur la traverse et déposez-les sur le côté (flèches bleues). Retirer les conduites en plastique et le connecteur du câble de la soupape d'inversion entre les canaux d'admission (flèche jaune). Desserrez les lignes du servofrein (flèche pourpre). Pour ce faire, retirez la protection en plastique, poussez le support vers l'avant et tirez sur la ligne. Remettez le protecteur en plastique tout de suite pour garder toute la saleté ou les débris, puis débranchez la ligne d'évent pour le réservoir de liquide de refroidissement (flèches rouges). Vérifiez qu'il n'y a pas de mou dans le câblage qui va vers les capteurs d'O2 des deux côtés, et si cela semble être le cas, débranchez le câblage (flèche verte).
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Figure 11

Soulever en toute sécurité et soutenir la voiture. Placez un cric sous le moteur et supporter son poids. Une fois que tout est supporté en toute sécurité, vous voulez enlever les écrous de 18mm reliant le moteur aux supports (flèches vertes). Baissez ensuite lentement le moteur d'un maximum de 40 mm.
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Figure 12

Pour retirer le rail de distribution de carburant du côté gauche, vous devez d'abord retirer la soupape de commutation (flèche rouge), enfoncer le fil métallique et retirer la fiche, retirer le bouchon du capteur de positionnement de l'arbre à cames (flèche bleue et insérer en bas à gauche) . Vous pouvez maintenant faire glisser le conduit du faisceau de câblage hors du rail. Retirez les deux boulons Torx de 8 mm (flèches jaunes) qui retiennent le rail de distribution de carburant au collecteur et tirez les injecteurs et le rail du collecteur comme une unité. Retirer les bouchons des injecteurs et mettre de côté le conduit de câblage
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Figure 13

Cette photo montre comment le conduit de câblage est connecté à la rampe d'injection (flèche bleue), les fiches électriques aux injecteurs (flèche verte), et comment les injecteurs se trouvent dans le collecteur (flèche rouge)
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Figure 14

Sur le côté droit du moteur, retirez le conduit du faisceau de câblage du rail d'alimentation en le tirant simplement vers le haut. Il est maintenu en place par des clips en plastique (flèche bleue), débranchez les fiches de câblage des injecteurs (flèches vertes), poussez vers le haut sur le clip métallique et retirez la fiche, et mettez le harnais et le conduit de côté. Dévisser les deux boulons Torx de 8 mm maintenant le rail en place et retirer le rail et les injecteurs du collecteur en tant qu'unité.
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Figure 15

Le clip métallique (flèche bleue) peut être retiré avec un petit tournevis ou une pince à bec effilé. Il y a deux joints toriques qui doivent être remplacés lorsque vous enlevez les injecteurs, l'un est montré (flèches rouges) et l'autre est caché par où il se trouve dans le rail. La flèche verte indique l'emplacement de la prise de câblage. Après l'entretien ou le remplacement de vos injecteurs, installez d'abord vos injecteurs sur le rail, en vous assurant que les clips de tôle s'enclenchent correctement et réinstallez le rail et l'injecteur dans le collecteur en tant qu'unité. Le reste de l'installation est l'inverse de la suppression.
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