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-Olivier

Nettoyage du papillon entrée d'air

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Figure 1

Le corps de papillon Carrera est un équipement de précision soumis à un environnement plutôt rude. Après des années de service fiable, le corps de papillon peut devenir sale ou bouché, ce qui peut entraîner une baisse de performance. Vous pouvez constater qu'il y a beaucoup de saletés accumulées, en particulier si un ancien propriétaire n'a pas changé le filtre à air trop souvent (insérer). Les instructions sur la façon d'accéder au corps de papillon sont détaillées dans le Projet 9(Séparateur d'huile à air). Retirez le corps de l'accélérateur (flèches vertes, jaunes et violettes) du plénum d'admission, puis apportez-le à votre établi et nettoyez-le à l'aide d'un nettoyant pour carburateur. Exécutez des chiffons non pelucheux à travers tous les passages et assurez-vous que toute la saleté et les débris sont enlevés. Assurez-vous de vérifier que les colliers d'admission ne sont pas fissurés lorsque le corps de papillon est éteint et remplacez-le si nécessaire.
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Figure 2

C'est à quoi devrait ressembler votre corps d'accélérateur après l'avoir nettoyé. L'illustration ci-dessous montre l'accélérateur à câble de type «early-style» avec la soupape de commande de ralenti (flèche verte). Cette soupape contrôle l'air qui passe par la manette des gaz. Si elle est obstruée, vous aurez des problèmes d'échauffement et d'échauffement irréguliers. Assurez-vous d'utiliser un nouveau joint lorsque vous remontez la soupape de commande de ralenti sur le corps de papillon. Avec le corps de papillon complètement propre, remontez-le à la chambre d'admission en utilisant un nouveau joint en caoutchouc (flèche jaune, photo en médaillon).
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figure 3

Nettoyez toute l'huile et les débris de l'intérieur de votre plénum d'admission, et remplacez les tuyaux / bottes en caoutchouc s'ils sont vieux ou craquent. Cette photo montre l'intérieur du plénum d'admission sur l'une de nos voitures de projet, qui a eu une panne de moteur désastreuse. Ces petits morceaux de métal que vous voyez là sont des segments de piston restants! Normalement, vous ne trouverez que des résidus de pétrole et de gaz dans le plénum d'admission. Si votre séparateur air-huile est en panne, alors vous trouverez en effet beaucoup d'huile en excès ici et aussi revêtement du corps de papillon qui doit être retiré.
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