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-Olivier

Un nouveau type de diffuseur sur la prochaine 992

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Porsche vient de déposer un nouveau brevet qui concernera ses prochains véhicules.

L’objectif de ce nouveau diffuseur est d’augmenter l’appui à haute vitesse sans pour autant devoir équiper la voiture d’un aileron fixe ou escamotable.


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[b]ncore une fois, Porsche innove pour ses futurs modèles dont la future 911 Type 992 et la Mission E. Porsche a très récemment déposé un nouveau brevet aux États-Unis concernant un diffuseur arrière actif pouvant s’installer sur les voitures à moteurs à explosion et électriques.[/b]

La recherche du plus grand appui, notamment à hautes vitesses, est important pour les voitures de sport comme celles vendues par Porsche. De nombreuses Porsche ont déjà des ailerons amovibles ou des ailerons fixes comme les 911 GT3 et GT3 RS.

Porsche va plus loin en intégrant un nouveau diffuseur arrière actif qui fonctionne de manière similaire. Porsche a d’abord déposé le document le 27 septembre 2016, et l’Office des brevets et des marques des États-Unis l’a publié le 27 avril 2017.

En lisant le brevet Porsche, des diffuseurs actifs sous des véhicules existent déjà, mais ils sont très encombrants en ce qui concerne l’installation et l’intégration dans la région basse.

Ce nouveau diffuseur actif se loge dans le dessous du pare-chocs et adopte le design extérieur du dessous.

orsqu’il est actif, le diffuseur sort de son logement et dirige efficacement l’air sous le diffuseur mobile afin d’obtenir une meilleure aérodynamique du véhicule.

Porsche imagine qu’il pourrait y avoir différents types de diffuseurs actifs, un central pour les véhicules à deux, voire quatre sorties d’échappement opposées ou pour les futurs véhicules électriques et un autre en 2 parties sur des véhicules à double sortie centrale comme sur les Porsche 911 GT3 ou 911 GT3 RS. Dans cette configuration, ils peuvent fonctionner indépendamment.

Porsche précise que ce dispositif peut être installé, par exemple, sur des véhicules sans tuyaux d’échappement, tels que des véhicules électriques.

La technologie nouvellement brevetée de Porsche est quelque peu similaire au système aérodynamique actif Aereodinamica Lamborghini Attiva (ALA) dévoilée au dernier salon de l’automobile de Genève sur la nouvelle Huracán Performante.

Les dépôts de brevets ne sont pas forcément synonymes de nouveaux équipements à venir, mais dans ce cas c’est très probable, notamment sur la future Porsche 911 Type 992 et sur la future berline sportive électrique basée sur le concept Porsche Mission E.

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