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-Olivier

CHANGEMENT DEMARREUR

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Comme promis voici un de mes travaux de presque printemps :changement démarreur 996 :

1) - débrancher la batterie.

  Enlever filtre à air : Et voila ce qu'on a :

 

2) Enlever la valve papillon : 

- desserrer les colliers de serrage de la durite d'admission et pousser les manchons en caoutchou des deux cotes au maximum.
- enlever le réservoir de remplissage de la direction assistée situé à droite de la valve. (desserrer la visse à droite et tourner d'un quart la couronne noire maintenant la base du réservoir : VIDER LE RESERVOIR AVANT AVEC  UNE SERINGUE)
enlever les connectiques électrique et la durite noire venant par la gauche.
- tirer la valve en arrière en tournant vers la droite pour la dégager avec sa grosse durite en T



3) on accède au démarreur et au cablage



4) Enlever la connectique en haut à droite (excitateur) et dégager la visserie cachée par le cache en caoutchou sur la gauche. . Pour mieux faire :  prendre deux grandes rallonges de clef et à cliquet ou plusieurs petites et un CARDAN (photo droite) pour que la douille soit bien droite lors du dévissage.

5°) Devisser les deux visses maintenant le démarreur, celle de droite en haut : utiliser le cardan et les rallonges avec une douille de 15.
[b]Pour la visse de gauche en bas, il n'est pas nécessaire d'enlever l'alternateur, on peut passer les rallonges dans un tout petit espace en dessous de l'alternateur à droite, (et en bas à gauche du galet de l'alternateur). L'outils passe tout juste en rajoutant les rallonges de la clef à cliquet. (douille de 15) on arrive pile poil sur la visse et bien droit.[/b]

- Le démarreur passe tout juste entre les durites : on est au mm, mais ça passe sans forcer.

(On referra de même pour remonter le nouveau démarreur.)

5°) Contrôle des dents du volant moteur : ici OK  pas évident sur la photo.



6°) mise en place du nouveau demarreur :




et remontage du tout.
On controle aussi le cable de + avec la double cosse (sertie) qui se visse sur le demarreur. Parfois elle peut fondre ou le cable se noircit : changer le cable si besoin la place est faite.
[b]Astuces :[/b]
- pour mettre la visse en bas à droite fixant le démarreur au moteur ; soit adhésif sur la visse la maintenant à la douille, soit utiliser un aimant télescopique.
- visser la première visse à moitié pour que la deuxième prenne bien droite dans le pas de visse. : puis visser les deux.es deux visses en même temps.

Remontage de la valve papillon  : attention de bien repositionner les manchons en caoutchou de part et d'autre de la durite en T, si les colliers se déplacent en serrant bien vérifier si un pli ne s'est pas formé à l'arrière.

Et voila, aucune difficulté particulière si utilisation d'un cardan et de suffisamment de rallonge de clef à cliquet pour pouvoir excercer suffisamment de force pour desserrer les visses de maintien du démarreur.
Le plus dur : repositionner la valve papillon au remontage pour que les manchons soient bien positionnés et qu'aucune prise d'air ne se fasse.

Bon courage aux téméraires qui se lanceront

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