Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl du Démarreur

Messages recommandés

Bon allé zou je me lance, je vous préviens il n'y a pas beaucoup de photo et je ne suis pas très bon pour les explications, mais l'opération n'étant pas d'une difficulté monstrueuse, ça devrait le faire !

Tout d'abord, le démarreur : chez Porsche on m'a fait un devis en échange standard pour un peu plus de 500€. Pour ma part je m'en suis tiré à 260€ avec du neuf pour un démarreur Bosch strictement identique à l'origine (les numéros de série Porsche sont même gravés dessus), j'ai trouvé le démarreur sur le site ci-dessous, comme toutes mes pièces de rechanges sur mes voitures :
http://www.oscaro.com/

Alors tout d'abord, où est-il situé ce démarreur ? Très simple, sous le papillon d'admission ! C'est le bloc métallique situé juste avant le gros T en plastique :



Pour couper court aux éventuelles remarques, oui mon moteur est tout crade avec des traces d'huiles, mais il était tout propre (enfin juste poussiéreux) avant son passage au CP... encore un apprenti qui a du laisser tomber la bouteille de Pentosin (liquide de DA) dans le moteur !

Alors que faut-il faire ensuite ? Très simple là aussi, il faut démonter le papillon d'admission, donc il faut d'abord enlever la durite de l'AOS, desserer les coliers repérés par des points rouges ci-dessous, enlever les vis repérées par des flèches bleues et reculer le conduit qui vient de la boite à air (flèche verte) de manière à libérer le papillon :



Ensuite il y a deux prises à débrancher sous le papillon (une doit servir pour le régulateur de ralenti et l'autre le capteur de position du papillon), puis reste une dernière vis à enlever qui maintien le papillon fixé sur le bloc moteur : dévisser la vis qui est sur le bloc moteur (visible rond bleu sur photo ci-dessous...d'ailleurs c'est un écrou d'après la photo, je ne m'en souviens déjà plus lol), pas celle sur le papillon car elle n'est pas accessible. Une fois que c'est fait, c'est tout bête : faire pivoter le T en plastique vers le haut de manière à enlever les 4 vis qui maintiennent le papillon sur ce T. Une fois le papillon en main vous n'aurez que le cable d'accélérateur à enlever :





Ah j'ai failli oublier une derniere chose !
Je ne sais plus si c'était nécessaire ou pas, mais il me semble que oui : pour faciliter l'accès au démarreur j'ai enlevé le T en plastique, il a y une machette souple en caoutchouc de chaque côté, donc aucun soucis pour l'enlever, en le tortillant un peu il sort. Après il y a plus de place pour dévisser les vis de fixation du démarreur. 
Ensuite, avant toute chose il faut DEBRANCHER LA BATTERIE !!! Sinon vous allez le sentir passer !!! (qui ça ? le courant !)
A partir de là il ne reste "plus qu'à" enlever les deux vis qui maintiennent le démarreur :



Celle du haut ne pose pas de soucis, c'est celle du bas qui est plus problématique, prévoir pas mal de clé différente, ralonge en tout genre pour se faufiller entre les tuyaux autour du démarreur.
Une fois que vous aurez enlever ces vis eh bien félicitations c'est la fin des opérations ! Mise en place du nouveau démarreur, remontage de tout ce qui a été démonté, rebranchement de la batterie et...vraoum !!!
[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...