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-Olivier

Adaptation double sortie

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Voulant placer un échappement autre que celui d'origine avec la sortie ovale,
j'ai acheté d'occasion un silencieux identique au mien et j'ai pour objectif de le modifier à ma façon.
J'ai tout d'abord poli les parties visibles pour lui donner un look nouveau...



J'ai découpé la sortie d'origine à la disqueuse afin de préparer la surface pour la nouvelle sortie ( pas facile à faire car double tôle soudée sur le pourtour...







J'ai commandé par la suite une double sortie en inox chromé (diamètre 76mm) chez un spécialiste :









Je dois maintenant découper cette pièce afin de l'adapter correctement aux trous d'évacuation de l'échappement...
J'ai procédé par étape, afin de ne pas découper trop de matière...
J'avais pas envie de devoir commander un autre de faute d'aller trop loin !
Trois petites photos pour montrer cet étape :







 
Pour la petite histoire, le démontage de l'échappement n'a pas été une simple affaire... Les attaches et colliers d'origines étaient grippés.
J'ai du en couper deux afin d'arriver à déposer le silencieux.
Je n'ai déposé le pare-choc pour faire ce travail pour la simple raison que j'en ai besoin pour faire les réglages de la nouvelle sortie.

Dévisser les deux écrous avec une clé de 13 se situant à l'arrière de la marmite :


Débouloner ces deux écrous qui liaisonnent le silencieux des pots catalitiques.
Deux de chaque côtés : (clé de 15)


J'ai pris la précaution de vaporiser tout les écrous avec du WD40 afin de faciliter le démontage. Je me suis attaqué aux colliers fixant le tube cintré de chaque côté :


Ensuite, dévisser les deux écrous serrant le manchon de serrage de part et d'autres des tubes allant aux deux pots catalitiques. Cela permettra de retirer les deux coudes avant la dépose de l'ensemble. Il n'est pas possible de déposer l'échappement sans retirer d'abord les deux coudes.


Pour plus de faciliter, j'ai également enlevé cette tige horizontale fixée avec ces deux écrous:


Enfin la délivrance :


Il ne reste plus qu'a dévisser les deux écrous supérieurs et de descendre l'échappement.
Je viens de terminer la pose de l'échappement à blanc afin de voir si la sortie est orientée correctement par rapport au pare-choc.
Pour moi c'est correcte hormis le centrage qui n'est qu'un réglage latéral à l'aide des boutonnières de fixations.
Voici deux photos qui parlent d'elles même.



C'est parti pour un redémontage afin de souder définitivement la sortie et de réaliser le bipass. Je ferais une photo du pot avec bipass avant le remontage.

Pour répondre à Pix3L, 35,00€ HTVA (avec les 30% de remise de la société pour laquelle je travaille) 70,00€ TTC

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