Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
996verte

Comment j'ai rencontré Paulo Narcisso de chez GPEXCLUSIF

Messages recommandés

Je ne touche pas de commission et ne dispose pas d'actions chez Swissvax mais depuis que j'utilise leurs produits je suis serein.
Depuis le temps que ça me trottait dans la tête j'ai fini par craquer. Je voulais donner un air de fête à ma 911 en la modifiant mais je ne voulais être obligé de décoller quoique ce soit et risquer d’abîmer la carrosserie ou la peinture de ma grenouille. Depuis tout petit j'aime les décos gulf ou martini et le orange sur une voiture verte je trouvais ça sympa. Donc j'ai opté pour une décoration mixée gulf/martini! J'ai vu qu'aux US Magnagrafik vend des kits tout faits sur support magnétique par contre ils ne les donnent pas c'est le moins qu'on puisse dire donc j'ai tenté l'aventure tout seul.
J'ai regardé sur ebay, j'ai contacté un type en Angleterre qui travaillait dans la décoration et la vente de décalcos en vinyle car il s'agit de ça. C'est la mode depuis quelques années le covering de protection mais là c'était pour faire du covering de décoration :-). Avec Rog de chez Porschedecals nous nous sommes entendus sur la déco que je voulais ensuite à moi de me débrouiller pour trouver les plaques aimantées. Pour les supports magnétiques sur lesquels j'allais coller ma déco j'ai contacté une société Allemande Magnosphere GmbH. Ils ont été super sympas ils parlent français et ont de suite compris ce que je voulais faire.
Me voilà donc devant ma table à tapisser avec tous les vinyles de chaque couleur disposés en bandelettes et mes rouleaux de feuilles aimantées... D'abord, me suis je dit, je vais commencer par les petites parties: le toit qui se décomposera en 3 pièces (toit ouvrant oblige) puis les parties arrières. Petites mais bien compliquées car biscornues et comme je ne voulais rien coller c'était plus compliqué encore. Déjà quand on ne colle pas il faut savoir que les pare chocs et le dessus de l'aileron bah... sont en plastics... là c'est sûr ce n'est pas la peine de vouloir faire tenir un aimant Sad .
Sur le toit, outre l'aspect jointif de la chose il fallait: tenir compte que l'ouvrant soit fonctionnel et réaliser la découpe de l'antenne GSM...
Je prends ma spatule 3M et zou je m'y colle. J'avais eu le temps de prendre toutes les cotes et à ce niveau là je n'ai eu aucune surprise. J'ai travaillé sur la partie haute puis ensuite je me suis concentré sur le coffre. J'ai finalement utilisé quelques chutes pour faire le dessus et le dessus de l'aileron arrière.
Quelques illustrations:






Cette décoration une fois en place tiens largement les 130km/h... Et pour la mettre en place franchement il faut 10min maximum. Le plus dur étant de mettre en place la bande du coffre car il y a de la longueur...

Un mariage et un A/R en Normandie plus tard et voilà comment j'ai rencontré Paulo!
En retirant la bande magnétique à l'avant je me suis rendu compte qu'il y avait un voile sur le coffre. Un voile dont la taille était exactement équivalente à l'emplacement de la bande magnétique. Arg! Je n'avais pas du bien nettoyer les deux parties avant de les mettre en place ou alors mon vernis de coffre était "mou" bref je me suis mis en quête d'une solution et lorsque que vous tapez dans google "polissage vernis" et bien vous obtenez plein de résultats trop même!  Smile
Etant lecteur de certains magazine Porsche... j'ai découvert un article qui tombait à pic et j'ai pris contact avec GPExclusif. Paulo m'a reçu chez lui après avoir échangé quelques messages et coups de fil et à regardé la voiture extérieur et intérieur. L’œil du passionné et la curiosité dus à son métier n'ont pas tardé à parler! D'abord il m'a dit que ma voiture était rayée de partout... Oups moi qui pensais qu'il n'y avait que le coffre... ensuite il m'a dit que les cuirs étaient sales! Ah bon? Mais je les trouve beaux moi :-)!
Bref il y avait mon coffre avant mais pas que...
Je suis reparti de chez lui dans un premier temps avec ce qu'il faut pour traiter la carrosserie.
Et bien, en ayant procédé à toutes les étapes:
lavage (avec 2 seaux! et un gant jamais d'éponge!):
les jantes d'abord et oui! et la carrosserie ensuite
décontamination (je ne savais même pas que ça existait :-))
le polissage du vernis:
- strong,
- medium,
- regular.
l'application de la cire
--> Mon coffre était neuf!

Bon, il faut prévoir 1h par partie. A la main il m'a fallu 2 jours pour que toute la voiture soit faite. Avec une machine ça va forcément plus vite et le résultat peut être encore meilleur.
Depuis je suis fan de cette marque de produits et fan de Paulo!

Avant:


Après:


La voiture faite entièrement:


Avec un peu de soleil...


Oh bien sûr après il y a une multitude de produits et de marques mais bon:



Le meilleur mérite le meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...