Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oOkrisOo11

mon ovale de 54

Messages recommandés

salut

suite a la vente de mon combi t2b et de ma cox bleu... je me suis trouvé une superbe ovale de 54 d'origine lituanienne qui a ensuite fait un long séjour en suède
j'ai un petit historique avec les papiers suédois avec les controles depuis 1965 a 2007....


je suis donc parti le 28 fevrier avec un tow bar et un ami pour un road trip de 2400km +/- (cannes-Longuenesse) en un week end
c'est le samedi matin vers 4h que nous avons pris la route après presque 1200Km on arrive vers 16h00 a Longuenesse pour découvrir ma nouvelle cox



après avoir fait les formalités on l'instal sur le two bar et on commence le retour...






après  253Km un gros souci nous tombe sur la tête le roulement de roue avant droit sur l'ovale qui casse et ce soude sur la fusée il est 21h passé!!!
il fait nuit noire sur l'autoroute le stresse monte, on reprend quand même la route jusqu'à une aire  ou par chance il y a une station ou je prends l'initiative d'acheter une plaquette de beurre et de bourré le roulement a bloque histoire de pouvoir sortir de l'autoroute en roulant avec sans two bar pour évité le rippage, en parallèle je lance un appel a l'aide sur  des pages Facebook ou en un clin d'œil on me contact pour nous venir en aide.
on reprend donc la route moi dans l'ovale et mon pote avec la new beetle  apres quelques km on arrive sur un péage OMG il faut un ticket j'en ai pas vu que a la base elle était en two bar j'arrive a grugé et je paye le tarif max et j'arrive enfin a sortir de l'autoroute sans mal ouf ....
on arrive donc sur REIMS ou par le plus grand des hasards  un gars a presque 23h me suit et m'interpelle pour savoir si c'est moi qui été en galère !!!!
oh que oui c'est moi    et la il se presente et nous dit dele suivre jusqu'à son local qui savère etre celui des oldvwcrew  dont je connaissais déja deux ancien menbre fondateur qui sont actuellement installé au canada... comme quoi le monde est vraiment petit



une fois arriver au local faut pas oublié que l'on avait pas loin de 1500km au compteur on trouve un hotel et RDV le matin pour essayer de réparé et repartir en vain ...





le fameux roulement souder a la fusée



apres bien 2h a vouloir le retiré sans résultat on a décidé de partir et de la laisser sur place et sécurité, rentrer car lundi au taff Sad

la suite de l'histoire plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait des bons souvenirs tout ca , 1 mois que tu l as ramenné
et j ai toujours pas eu le temps de la voir
belle acquisition , content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci Jakou et Freddy ;)

effectivement la jeune tractait la vieillerie ....

sinon actuellement elle a reprit la route depuis peu et j'ai repassé le ct par sécurité, même si il y en avait déjà un valide.

aller on continue la série de photo  

l'intérieur







depuis j'y ai mis quelques accessoires






l'extérieur











avec son petit frère



on continu a l'accessoirisé :)




avec sa cousine avant un petit cruising




en mode display pour une expo-bourse





hier passage au ct






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ?!?
Je t'avouerai que c'était un élément qui a fait penché la balance pour l'achat
Apres le ct valide et la cg française au nom du proprio et le prix Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,je viens de comprendre pourquoi t'as été la chercher en tow-bar,t'as pas mis de photo du moteur,elle doit pas en avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bah si elle est modifié avec Boite de récente et moteur 1200 de 64/65.
Et elle est passé en 12V ... Ca permet de pouvoir rouler tout les jours sans problème Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...