Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves7211

my 412

Messages recommandés

salut,

bon je me suis enfin décidé a reprendre une vw...  pour la saison.
le choix ne fut pas simple, ayant toujours le karmann en tête, mais ne trouvant rien d'intéressant ( a prix réaliste), je me suis mis a la recherche d'autre chose, ne voulant plus de cox  pour le moment, je ne savait pas sur quoi me tourner...   un combi? oui mais sans plus, un variant me bottait bien, mais pas facile a trouver comme je le voudrait...  puis finalement a force de chiner dans les petites annonce je suis tomber sur un modèle qui m'as interpeller.

un coupé 412...    bizarre comme choix me direz vous, je sais cherchez pas a comprendre, moi même je sais pas encore vraiment pourquoi j'ai craquer....  enfin si je pense que c'est surtout a cause de son historique, de son état, de sa rareté....     enfin après un petit tours d'essais j'était conquis.

je dois avouer que cette fois si je n'aurai pas grand chose a faire dessus....  juste a en profiter    
toute la mécanique est en état, la carrosserie a besoin d'un petit coup de nettoyage, d'un petit passage chez le carrossier pour refaire deux petits points de rouille, sinon pour le reste rien de spécial.

voici quelques détails du 412:

vw 412 le e 1973
Excellent état intérieur comme extérieur, CT sans aucune remarque.
véhicule entièrement restaurer en 1999.
Seules modifs : voiture légèrement surbaissée à l'avant et perçage 5x130 (en plus du 4x130).
Options d'origine : peinture métal (hellasmetallic), servofrein, attache-remorque, rétroviseur droit, pack mauvais temps (antibrouillards av et ar, bavettes, intermittent essuie-glace) + options "L" : horloge, journalier, allume-cigares, rétro intérieur, jour-nuit, dégivrage, etc.
Chauffage additionnel fonctionnant parfaitement avec option "programmateur/minuterie".
Intérieur très très propre, tout fonctionne parfaitement.
Actuellement : 117000 km d'origine.
Mécanique entièrement reconditionnée par pro il y a 10000 km (pistons, cylindres, culasses, coussinets, équilibrage vilo-volant moteur-bielles-pistons). Cylindrée légèrement augmentée (1832 exactement et développant+- 100cv )
Système hydraulique reconditionné (embrayage neuf et freinage).
Bcp de pièces NOS.
Injection fonctionne parfaitement !
Jantes téléphone (7x15 195/65/15).

hier j'ai fait une ballade avec de 50kms environs et je trouve ca encore très sympa a rouler.

voici une petite photos, d'autres suivront des que j'en aurai faites:




@++
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, une tuerie ton 412 j'adore super jolie si tu veut de la pièces 412 mon frère on a en stock en Mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yves
punaise comme il est propre ,j'aime pas mais propre  Laughing 
en plus il doit bien marcher !!,profitte bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce soir j'ai installer une radio d'époque et fait quelques petites améliorations pour qu'il soit un poil plus personnaliser...

quelques photos prise en vitesse ce soir...   d'autres ce week-end si il fait beau..






éclairage type us...





l'intérieur:







la double sortie d'échappement,  une pour le moteur, une pour le chauffage a essence



@++
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


oui moteur 1700cc a la base mais modifier en 1832cc. d'après l'ancien proprio il sortirait +- 100cv, mais pas de passage au banc donc sa reste a voir....

spécial c'est sur, on en croise pas tout les jours... c'est le modèle de vw qui a principalement servit comme donneuse d'organes (moteur-boite).

@+
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voici quelques photos du 412 en journée, je devais le faire depuis un moment mais mon pc ne voulait plus rien savoir , donc j'ai pas eus d'autres choix que de le reformater....  

bon entre temps j'ai quand même eus l'occasion de faire deux meeting et un rallye d'anciennes, au final pour le moment je dirait que ca roule pas mal du tout  Laughing 






la dernière photos est prise d'internet  Laughing 

elle est quand même plus sympa en journée qu'en soirée.

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Vraiment clean elle à des allure de simca 1100 vue de l'arrière ta vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris 17 a écrit:
Salut!!
Vraiment clean elle à des allure de simca 1100 vue de l'arrière ta vw


T'ose comparer une Simca à une VW,toi qui roule en Traban, lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...