Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

ma 1300 deux ans après

Messages recommandés

Salut

voici quelques photos de ma cox prise ce week end, achetée début 2011

J'ai fait quelques petits travaux ces derniers temps : nouvelle sellerie pour le siège avant conducteur, nouveau tapis de sol après avoir traité le chassis, nouvel auto-radio "vintage", aménagement du coffre avant, changement des cylindres de roue arrières, joints d'étanchéité, ....

Prochaine étape : un polissage de la carrosserie

Petite question ; que préconisez-vous pour ma 1300, du 95 ou 98 ? Je fais tellement peu le plein que j'ai oublié merci !

Arnaud








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

tout d'abord bonnes fêtes et très bonne année 2014 à tous et toutes !
pour moi, 2014 devrait être placée sous le signe de la restauration de ma cox
3 ans après son achat il est temps de passer aux choses sérieuses et d'entamer une remise en forme complète
Avec l'aide d'un ami (que connait bien Freddy cox) j'envisage dans un premier temps de la déssosser complètement puis de trouver un bon carrossier dans le 21 ou le 89 pour la coque (carrosserie et peinture)
je souhaite également lui confier le sablage du chassis (avec vraisemblablement le changement d'un demi plancher au niveau du bac de batterie) puis je m'occuperai de son traitement et peinture par la suite
(je lui demanderai s'il peut aussi me sabler les jantes et le réservoir)
Après, je compte garder mon intérieur, seul changement : le ciel de toit et les moquettes intérieures
Puis tout le faisceau électrique (que je suis incapable de faire) et tout le remontage des pièces
Bref un beau projet
Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Ce qui me botterai serait que la cox soit prête pour juillet 2014 pour que je puisse assister au meeting au Mans dans ma ville natale !
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon projet Basketball 
A + Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,pour ton châssis il se vend le morceau de tôle sous batterie,ça sera plus facile à changer qu'un demi-plancher.

Avant de commencer à démonter trouves toi d'abord un bon carrossier,un qui fait de l'ancienne,comme t'es pas du coin où elle sera faite,faudrait qu'une personne de confiance puisse ,de temps en temps aller voir les travaux pour s'assurer du bon boulot effectué.

Pour les pièces que tu devra changer,attention à la qualité,si tu peux fais une grosse commande,tu pourra négocier une remise.

Une resto en 6 mois c'est possible car elle est saine,mais attention que celui où tu la laissera la fasse en temps voulu.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Freddy cox je vais faire attention
je vais contacter dans les prochains jours le carrossier de car concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je suis à la recherche de plusieurs articles "restauration" parus dans VW tech. J'ai les références à la maison
Quelqu'un pourrait-il me les photocopier et me les envoyer par la poste (voire les scanner) ? Je paie les photocopies et les frais de port of course.... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n° 19 p.30 le décoquage
n° 20 p. 20 la resto du chassis 1/2
n° 21 p. 34 la resto du chassis 2/2
n°46 p. 30 resto d'une carrosserie 1/2
n° 47 p. 28 resto d'une carrosserie 2/2
n°51 p. 16 ponçage et peinture du chassis
n°52 p.56 peinture et remontage des trains roulants
n°53 p 20 remontage du chassis

Voilà... Tu as tout cela ???? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même,ça fait beaucoup,lol.J'ai tout les vwtech.

Faut que je réinstalle mon scanner,car mon pc le reconnais plus.

Tu peux aussi chercher sur flat4 ou old dropper,il y a des articles techniques bien fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...