Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David3311

(edit du 30/05/17) Formule Ford Duratec Spirit 2006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est un vrai crève coeur mais je dois me séparer de ma FF. Je n'ai plus le temps de pratiquer du tout depuis un bon moment déjà.

Il s'agit d'une Spirit de 2006 avec le moteur ford Duratec 1.6L préparé par Scholar selon les specs du championnat Anglais.
Boite 4 LD200.
Boitier Life Racing avec CD
Système de gestion PI Express + Xdash au volant
Système de chrono SOLO portatif en plus
Echappement INOX
Ressorts Eibach
Freins AP Racing avec disques flottants
Elle à toujours été entretenue succèssivement par des team pro jusqu'en 2014 ou je l'es achetée.
Depuis elle à subit une mise à jour :

Réservoir neuf Richet FIA en 2015 avec une nouvelle pompe à essence >1000€
Nouvelle carrosserie neuve jamais montée vierge de sticker >1000€
Ancienne carrosserie revue vierge de sticker
Rétros neuf
Filtres à air/huile neufs
Batterie LifePO4 neuve de 2016 Skyrich (ultra light et plus puissante que celle d'origine)
4 jantes sur mesure Force Racing Wheel (avec voiles de rechange) avec 2 jeux de slick Kuhmo neuf en plus de la config d'origine. >1500€
Plaquettes Pagid neuves juste rodées
Biellettes de direction neuves avec pièces de rechanges (en direct de Titan UK qui est le fournisseur de la crémallère)
Révision de la front Box
Réfection en cours de l'isolation thermique du collecteur
Changement du démarreur en cours qui à une petite faiblesse
Achat de plusieurs rapports de boite quasi neuf (je dois pouvoir monter 3 boites et j'ai un logiciel perso bien foutu pour tout calculer)
Toutes factures depuis 2014.

etc etc

Pour rappel c'est 160cv pour environ 390kg - 420kg selon la configuration (jantes et pneus).


Le concepteur répond encore aux emails et la marque est maintenant la propriété de Marku Makkela en Finlande : marque Mtec.

J'ai tout un dossier sur les réglages, tuto pour montage/démontage de la boite, la liste des pneumatiques et les recommadations qui vont avec etc

Aucunes compétitions avec pour moi. Environ une dizaine de sortie en 2014-2015 (vidanges boite et moteur systématique). Rien en 2016 donc autant qu'elle profite à un autre que moi.


Possibilité de remorque basculante Humbaur simple essieu (valeur neuve >3000€) :
- 3.50mx2.0m. PTAC 1300kg / CU 860kg.
- roues 195*55 R10C
- roue de secours avec support
- rampes acier zingué
- Anti-vol
https://www.humbaur.com/fr/remorques/porte-voiture/porte-vehicules-en-detail/modell/ftk-133520.html?tx_kchumbaurproducts_trailers%5Baction%5D=show&cHash=39f7372b58ba1396cd9ef86ea2ad6ae7


Pas mal de pièces en rab : 3ième carrosserie, triangles, ressorts, huiles, filtres, rotules, divers
Possibilité de prendre avec :
- Système Corbo GéoTool neuf
- 4 balances identiques neuves avec affichage déportés
- Tout en un Camber/Caster tool numérique : chasse et pincement

Listing rapide :
- Formule Ford Spirit Duratec 1.6L
- 1 set pneus pluie Dunlop sur jantes OZ (6" - 7")
- 1 set pneus slick Dunlop sur jantes OZ (6" - 7")
- 1 set pneus neufs slick Kumho sur jantes Force Racing Wheel (8" - 9")
- 1 set pneus neufs slick Kumho.
- Voiles de rechange pour jantes Force Racing Wheel
- Carrosserie 1 blanche et noir monté sur la monoplace
- Carosserie principale neuve blanche jamais monté y-compris le noze
- Pièces de carrosserie en sup : side
- 1 pompe à essence de rechange
- Diverses pièces
etc

Voiture roulante avec 4 slicks Dunlop sur jante OZ origine 5990€
L'ensemble sans la remorque 7990€

















David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable qu'elle ne soit pas partie! Quand je vois ce que certains mettent pour simplement faire freiner correctement une Subaru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai surtout fait la bétise de la réserver à un Belge l'été dernier qui n'est jamais venu la prendre alors qu'entre temps j'avais plusieurs acheteurs la prenant certe un peu moins chère.

Il lui manque le passeport technique car elle courait hors championnat Français, sinon elle serait déjà partie pour beaucoup plus chère. Je n'ai pas le temps de m'en occuper.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...