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goulda110

PROCEDURE DE DEMARRAGE ZETEC

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Bonsoir,

J'ai un doute... Voilà quand je démarre mon moteur comme suit;

-mise sur ON de la batterie
-mise sur ON de la pompe
-mise sur ON du coupe circuit
-Lancement du démarreur

L'auto démarre sans problème et je la laisse chauffer 5 minutes, et je peux accélérer sans problème.

Par contre si je procède de la même façon et que j'accélère tout de suite sans la laisser chauffer elle cale et il est impossible de la redémarrer. Il faut que j'attende au moins 1 heure avant quelle redémarre.

Est-ce une sécurité?

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Salut,
Je comprends pas comment tu peut lancer la pompe avant le coupe circuit !
(d'autre part il est recommander de lancer un coup de demarreur avant la pompe pour faire monter l'huile dans les cylindres !!)
@+

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L'auto démarre sans problème et je la laisse chauffer 5 minutes, et je peux accélérer sans problème.

Par contre si je procède de la même façon  et que j'accélère tout de suite sans la laisser chauffer elle cale et il est impossible de la redémarrer. Il faut que j'attende au moins 1 heure avant quelle redémarre.

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On est plus dans les moteurs à carbu et starter par enrichissement !!!!!!!!!

A froid démarrage sans accélérer tu la laisse monter en temp au ralenti 5mn. Si elle cale re-même procédure . la mienne rame après plusieurs mois d'arret (hiver)sinon elle part sans problème . D'autres , en gestion pectel , demandent plusieurs démarrages avant d'entendre le moulin se stabiliser à env. 1200 rpm.

Rappel les gestions Ford nécéssitent d'avoir un + permanent sur la borne 1 du calculo pour conserver les paramètres de combustion . ca marche de sans mais le moulin ratatouille pendant au moins 5 minutes avant de trouver son "équilibre".

Denis

A chaud idem : démarrage sur le ralenti

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Bonjour,

Ok, j'ai bien noté vos remarques. J'en conclus donc, qu'une fois le moteur démarré, il faut le laisser chauffer, avant de la faire monter dans les tour.
Merci encore pour votre aide.

Benoit

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controle quand meme tes sondes de temperature, c'est bizare que tu puisse pas metre gaz a froid.

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