Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuF7P

Julien le petit nouveau!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel Julien j'ai 21 ans je viens du Nord-Pas de Calais. Je ne possède par encore de FF mais c'est en projet, d'ici fin 2015 début 2016 j'espere poser mon fessier dans ma Zetec à moi!

Pourquoi je veux une formule ford zetec? plusieurs raisons: la première elles sont canon je craque pour le look! la deuxième je suis accro à la piste en effet pour l'instant je roule sur une clio 16s équipée pour la piste, mais clairement mon rêve c'est de rouler dans une formule ford! Troisième raison et pas des moindres le prix, et oui le prix est un argument en béton, mon budget pour l'achat de ma future FF sera de maximum 9000 euros et pas un sou de plus Very Happy  ! D'ailleurs j'ai déjà craquer sur un ff chassis mygale et il me semble que son proprio est sur le forum, mais d'ici là elle sera vendue je pense (posté par hervé d'ales Formule Ford Mygale zetec de 1994).

Bon maintenant j'ai deux petite question plus ou moins technique à vous poser . Very Happy
Voilà je fais 1m70 pour 55kg (cool la voiture sera légère avec moi ^^), ma question vais je bouger dans l'habitacle et surtout est ce que la FF est une voiture pour les petites personnes ? lol!

et enfin il me semble que la BV est une BV à crabots, cela implique t-il talon-point et/ou double embrayage à chaque descente de rapport?

Merci
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! bienvenu JuF7P, tu a tout comprit, tu rentrera sans probléme dans une FF (c'est moins vrai dans une Van Diemen) !
La Mygale d'Hervé est une trés trés bonne affaire car il y a rien a faire elle est ready to go et trés bien entretenu !
il y en a des moins cher mais elle demande beaucoup de temps et un peu d'argent pour les remettre en ordre de marche !!
Moi perso je fait pas de talon pointe ........! je boxe la pédale puis tourne le volant ! j'en entends déja qui vont hurler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sprint Motorsport ! Bon déjà impeccable si ma petite taille est dans les normes ! Et pour la Mygale d'Hervé c'est vrai qu'elle donne vraiment envie, si seulement il pouvait encore la garder jusqu'à la fin de l'année LOL !

Et pour le talon pointe j'attends les hurlements des autres ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va devoir moulé un beau gros bacquet mais c'est toujours plus facile (et interressant) d'être petit et léger que le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affole pas trop pour le talon pointe la boite est solide ; mais jusqu'à un certain point quand m^me...

confection mousse baquet vois le lien ci-dessous :

/t92-baquet-polyurethane-en-rp

n'utilise surtout pas de mousse en bombe , elle a une plus faible densité et se désagrège rapidement.

En fait tout dépends de la position que tu veux (ou peux ) avoir dans l'auto ; c'est aussi lié à ta taille.

2 options :

- tu veux etre allongé alors il te faudra te surélever le corps par rapport au fond de la voiture : hans 30° mini obligatoire et dur dur pour les vertèbres cervicales car tu va etre obligé de te "casser" le coup pour avoir une bonne visibilité.

- tu veux etre semi-assis (pour ma part c'est mon choix) cela te permets d 'avoir le cul sur la tôle du fond plat (dixit monsieur Prost cela favorise le ressenti des réactions de l'auto , de par ma maigre expérience personnelle c'est surement vrai) ; ta coquille moulée sera d'une épaisseur variable selon ta taille , une "entretoise" dorsale entre la tôle "dossier" et ton corps. avantage mois dur pour les cervicales , inconvénient ta cuisse gauche touche le levier de l'extincteur .

Je mesure 1,70m comme toi.

si tu optes pour la solution couché tu peux mouler une coquille sous ton baquet.


Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

au vue de ce que tu me dis je préfère la position semi assis si cela est possible avec ma taille!
Je vais regarder le Topic sur le moulage du baquet Smile

J'ai hâte de faire partie des votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...