Philv6 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour à tous,Petite question au sujet de la validité des réservoirs et extincteurs sur nos monoplaces.Ont ils une vie limité ou alors doit on les renvoyer chez le fabriquant?Quel est le coût ?MerciPhilippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut,Oui l'un comme l'autre on une validité, Pour le reservoir 5ans a partir de sa fabrication, puis tout les deux ans a envoyer chez le fabricant pour verification de l'étancheité !! Le cout a voir en fonction des modéle et du fabricant (Richet ou ATL) !Pour les extincteurs c'est pareille tout les deux ans, precision la verfication/recharge ce fait exclusivement chez un specialiste agrée FFSA, (Danielson par exemple) pas chez le marchant d'extincteur du coin !!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Je viens de m'apercevoir que tu avait une RF93, c'est chez Richet que ça ce passe ! le délai est pas trop long et c'est moins de 800euro de memoire, Christophe qui posséde la même auto que toi, y a eu le droit pour la derniere coupe de france a val de vienne, il pourra etre plus a même de te renseigner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 J'ai eu une van diemen 94 (la 93 est identique hormis les ancrages superieurs avant des triangles supperieurs arrieres et le fait qu'à l'origine les 93 n'avais pas de pontons ) et le reservoir etait un ATL avec pompe imergée 1400us dollard à l'époque (2004)http://atlinc.com/formula-and-sports-racer-fuel-cells.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philv6 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour à tous!!J'ai sorti mon réservoir de ma RF93, c'est un ATL souple.Je n'ai aucune vignette FIA et pas de référence dessus.Je pense que je suis bon pour le changer. Pourriez vous me donner une référence car ATL me demande de leur envoyer pour trouver un équivalent ?Merci d'avance.Bonnes fêtes !!!!Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour,As tu une trappe oblongue pour acceder à la pompe a essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philv6 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour ,Oui j'ai une trappe sur l'avant du réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Alors ce doit etre celui-ci, attention +60 usd pour le papier fia ft3http://www.ebay.com/itm/ATL-FB10-5524-Van-Dieman-Bladder-5-Gal-/380887810288?pt=Race_Car_Parts&hash=item58aeaec0f0&vxp=mtrtu as les cotes icihttp://www.atlinc.com/pdfs/Racing/ATL-2014-Catalog-Page17.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 A ce prix, je demanderai un devis à Riché, pour faire une copie de l'ATL FB 10-3461, tu met le retour dans la goulotte et la pompe à l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Quoi que il peut aussi te faire un depart et un retour à coté, ce serrait plus simple pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Savez-vous si les réservoirs Richets ont une validité adéquate pour les championnats hors France ?DAvid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 ils sont FIA ft3,au meme titre que les autres "gros" fournisseurs, il existe plusieurs niveaux d'homologation FIA pour les reservoirs selon les disciplines.http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/L01_Approved_materials_tank_3.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Merci Patrcik. J'ai eu un devis chez ATL et maintenant j'attends celui de Riche. C'est la GROSSE dépense et c'est même hors de prix par rapport a la valeur de nos voitures. Mais bon 2006 à 2015 je crois que quand même il y a pas trop le choix. J'en profite pour faire un check-up. DAvid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchasse 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Oui ça pique.... Combien le devis chez ATL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Via Mtec qui à repris Spirit c'est 1723€ dont 500€ pour faire garder le patron. Via ATL c'est 1392$ de base hors frais de port aller et retour et hors frais de douane...David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchasse 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Moi j'étais passé par ATL UK.Mon contact avait été au début Adam Pointer : APointer@atlltd.comTel: +44 (0)1908 351700Fax: +44 (0)1908 351750J'en avais eu pour qq chose comme 1200€ TTC port compris. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 1 février 2015 Merci pour ce lien. Ce sera Riché. Reste à le démonter et c'est pas du tout aussi aisé que ce que je pensais à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 2 février 2015 Voila en fait c'est assez simple pour le sortir puisque une partie du châssis est facilement démontable. Réservoir prêt pour le départ. Pour la vidange je n'ai pas su faire mais comme il n'avait que 10l dedans j'ai pu tout enlever sans problèmes. Pas eu le temps de tester la pompe j'espère qu'ils pourront vérifier car j'ai un doute.Pour info le constructeur n'est pas ATL mais advance fuel system (très réactif et j'attends un devis mais il me parle de 10 à 12 semaines pour un nouveau car ils sont en pleim boum d'avant saison)DAvid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 5 février 2015 Sur la VD, nous on le sort par le fond plat ! (une fois celui ci retirer bien sur) ! sinon la méthode de l'aspirateur a fait ses preuves !! et pour le vider a la durite ça va bien aussi (quand on a pas l'habitude on boit un peu la tasse, mais ça fait pas de mal c'est du 98 !tu a une pompe exterieur ou immergé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 5 février 2015 Pompe immergée d'ou la trappe ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 2 mars 2015 J'ai une question pour les extincteurs : La validité de deux ans débute à la date de la facture d'achat ou alors vis à vis de la date de fabrication ?Si aujourd'hui je prends un extincteur dans un magasin et que celui-ci est en stock depuis 10 mois. Quid de la durée de validité ?David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Tout comme pour les reservoirs, la validité des extincteurs ce fait a la date de fabrication (ou de réhomologation) que tu trouve sur l'extincteur ! si tu achete en magazin un extincteur qui a été fabriquer il y a deux ans .............il est déja plus bon (et le vendeur est un peu un arnaqueur !!)ps: moi j'ai la trappe aussi mais j'ai pas de pompe immergé sur la rf99 !!tu sera a Dijon fin Mars pour la coupe ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Ok je vois merci ;-)Je n'ais pas encore mon nouveau réservoir. Qui plus est Dijon est super loin et je ne suis tjs pas autorisé à rouler. Du coup beaucoup trop d'inconnues. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Réservoir reçu ce matin.Du bel ouvrage. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Carli 0 Posté(e) le 10 février 2019 Lors de la grosse révision hivernale, le moment tant redouté du remplacement du réservoir est arrivé.... Le réservoir qui équipait ma SJ96 était un modèle de chez Richet que Laurent Di Nisi avait remplacé en 2008. Donc déjà la mauvaise nouvelle, les Ets Richet n'existe plus... Départ en retraite fin 2017, début 2018 et pas de repreneur. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé la STAC: http://www.stac.fr/ Devis de 1212€ livré, fabrication en 2/3 semaines après réception de l'ancien réservoir pour confirmer les dimensions renseignées lors de la demande de devis... Réservoir reçu et honnêtement ce n'est pas top parfait, les dimensions sont tip top par contre l'ouverture sur le dessus n'est pas légèrement excentré comme le modèle envoyé mais pleinement centré... Il a donc fallu ajuster un peu l'ouverture du caisson. Rigx pourra témoigner mais il est pas 100% satisfait non plus de son réservoir pour la Swift réalisé chez STAC courant janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites