goulda110 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Bonsoir,Quelle essence utilisez-vous? SP95-SP98, additif plomb est-il nécessaire?A quelle fréquence vidanger le moteur et la boite?merci pour réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 98 ca tire mieux que le 95 essaye tu verras , pas d'additif la tech du moteur est conçue pour le sans plomb. En revanche un coup de "débouche injecteurs" du norauto du coin quand ça commence à ratatouiller ne fait pas de mal.Vidange moteur , pour ma part avec de la 10w60 , env toutes les 30 heures de marche. A env 3 heures moteur la course tu peux voir loin sauf si elle pue l'essence bien sur.Vidange boite , avec les appoints à chaque changement de config pour les circuits : un renouvellement d'env un quart de litre à chaque foi ça fait l'affaire.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goulda110 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour à tous,Vous faites comment pour vidanger le moteur? J'ai vidé la bâche à huile environ 2 litres mais pour le bas moteur, comment procédez-vous?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Demarre le moulin laisse tourner env 10' ; arrete le puis vidange rapidement la bâche ; tu en sortiras à peu près 4 litres ; remplaces ces 4 litres et la vidange est faite.Sinon il y a un bouchon de vidange sous le carter moteur quasi impossible à dévisser ; si ton fond plat n'est pas percé sous le bouchon tu vas en coller de partout . S'il est percé , ce n'est la panacée car tu risques de tout arracher (le fond plat) en flirtant avec un vibreur ou autre.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goulda110 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Merci pour l'info, j'ai démarré mon moteur 10 minutes, mais la bâche ne s'est pas remplie, elle est resté vide de ma précédente vidange. Je n'ai pas de bouchon de vidange, sous le carter moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Quelle quantité d'huile as tu retiré de la bache et remis ensuite dans la bache ?Fais attention de ne pas bruler ton moulin par absence de pression d'huile !!!!!!!!! surveilles la pression d'huile comme le lait sur le feu quand tu fais ces manips.Le niveau normal de la bache après quelques minutes de marche moteur , croquis ci -dessous :Ceci est valable pour les entretoises mygale et VD ; Swift je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goulda110 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Avant vidange, j'avais les 5cm de niveau,(20cm au fond) comme indiqué sur ton schéma. J'ai retiré environ 2litres d'huile au total, pour l-instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Tu dois avoir de l'huile dans le carter moteur , il en repasse toujours à l'arret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites