Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRED0711

NOUVEAU VENU

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Tout d'abord je découvre l'utilisation d'un forum ce qui pourra probablement expliquer mes éventuelles erreurs
d'utilisation. Me voila donc propriétaire depuis peu d'une formule Ford zetec de marque mygale sj96. Sans aucune expérience en automobile sur circuit, mon objectif est de participer pour la saison prochaine a qq courses. Ma dernière présence sur un circuit en tant que pilote remonte a 1985 en coupe Ducati. Alors j'ai besoin d'un sacré apprentissage et je compte donc commencer le 17 novembre prochain a Ales et le 23 novembre a Ledenon. Peut être certains d'entre-vous envisagent d'être présents a ces roulages, ce que j'apprécierais grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et félicitations pour cet achat!

Tu trouveras ici un grand nombre de conseils et d'encouragements pour te mettre à la compète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent encore un nouveau !! bienvenue FRED07 !
Pour ma part je ne pourrait pas t'accompagné sur ces roulages pour diverses raisons !
Mais j'espere que tu sera de la partie en Mars à Dijon pour la coupe de France des circuits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue FRED07 !

nous sommes presque voisins.

Donc ton premier roulage Le dimanche 17/11 à Ales . Cela me rappelle mon premier roulage fin novembre 2008 ; un froid de canard et des vieux Avon de l'ex coupe en bois ; ma première auto de course à 50 piges!!!!! y a bien eu un grand moment de solitude au début et puis j'ai trouvé mon rythme.

On viendra te voir Hervé et moi.

boite Ales :15/35-18/34-18/29-22/29 en couple:10/31 tu peux même mettre du 21/31 en 4e

Conseil : tu vas etre mélangé avec des berlines que tu vas vite enrhumer , dépasse les très large , si possible au gaz sur la (petite) ligne droite au début ; ai toujours à l'idée qu'elles ne te voient pas . autre conseil mets toi au plus près de la tête de prégrille afin de partir dans les premiers sur les séances de roulage cela te donnera 3/4 tours clairs avant de rattraper le "peloton".

Derniere chose prends toi impérativement une assurande RC à la journée ils te la demanderont à Ales.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un grand merci pour vos encouragements et précieux conseils .Pour être plus précis, oui j'espère faire
la première course a Dijon. Concernant les rapports de boite pour Àles ,je m'empresse de contacter la
personne qui ma vendu l'auto, un type d'une extrême gentillesse qui roulait uniquement en course de cote
car j'ignore comment est monté la boite. Pour la RC j'ignorais. Super si vous êtes présent, vos conseils me seront très utiles. J'avais bien compris que rouler avec des berlines n'était pas l'idéal, j'ai pris la précaution de choisir des heures de roulage supposées moins chargés. Mais inutile de vous dire que je suis très impatient d'en
découdre avec la piste. Ces premiers contacts me laissent penser qu'il règne une excellente ambiance parmi
vous. C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED07 a écrit:
Bonsoir,

Un grand merci pour vos encouragements et précieux conseils .Pour être plus précis, oui j'espère faire
la première course a Dijon. Concernant les rapports de boite pour Àles ,je m'empresse de contacter la
personne qui ma vendu l'auto, un type d'une extrême gentillesse qui roulait uniquement en course de cote
car j'ignore comment est monté la boite. Pour la RC j'ignorais. Super si vous êtes présent, vos conseils me seront très utiles. J'avais bien compris que rouler avec des berlines n'était pas l'idéal, j'ai pris la précaution de choisir des heures de roulage supposées moins chargés. Mais inutile de vous dire que je suis très impatient d'en
découdre avec la piste. Ces premiers contacts me laissent penser qu'il règne une excellente ambiance parmi
vous. C'est super !

Bonsoir et bienvenue parmi nous

Je viendrais avec Denis le 17 à Alès (circuit que je n'aime pas, mais les goûts et les couleurs....).
Si je puis rajouter un conseil à ceux de "maître gepetto", tu vas également freiner plus tard et plus fort que les GT, tu risque donc de te faire surprendre par un freinage d'une gt qui vas freiner bien plus tôt que toi, avec le risque de te faire son arrière. Pense à cela et si possible, décalle toi.

Un zeteceux de plus, c'est une bonne chose, petit à petit la grille de départ des zetec s'allonge et c'est une...excellente chose !!

Hoursou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour t'inciter à mettre ton auto dans le Topic de recensement des Zetecs'. Plus on est de fous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Donc depuis fin octobre je suis propriétaire d'une zetec de marque MYGALE SJ96 avec
le numéro châssis n° 3 .Je l'ai acheté en Belgique. Est-ce que ces infos te sont suffisantes pour le recensement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à la placer toi-même dans la rubrique recensement ; je l'ai déplacée en tete du forum pour qu'elle soit plus visible. Fais toi un avatar (la p'tite photo à gauche des messages) avec ton auto.

Sj96 ; il y en avait 2 sur le marché , tu as fait un choix raisonnable l'autre , en Isère , a été pas mal modifiée pour la côte autobloquant , papillons 4 guillotines etc ( ce qui ne semble pas etre le cas de la tienne qui est connue sur le forum ).

tu roules quand dimanche à Ales , matin seul ou matin et a-midi ?

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...