Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot30

nouveau parmi vous

Messages recommandés

salut tous,pierrre antoine 31 ans,passionne de sport automobile,et proprietaire d'une belle italienne
voila depuis quelque temps l'appel de la piste se fait de plus en plus fort,donc je souhaite passer a l'acte,
jaurais aimer avoir des renseignements sur les zetec,prix d'achat et budget entretien,
a savoir que je suis entre nimes et montpellier,et ou pouvons nous tourner avec,ledenon ales?
merci pour tout vos conseils que vous m'apporterez et a tres vite sur les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierrot,

Bienvenue parmi les "zeteceux". Pas de problème pour te donner des "tuyaux" , le mieux est encore de nous contacter par tel pour en parler en direct.

A bientôt

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Pierrot30, sur le forum consacré à la seule auto de course offrant  quasi 1 cheval pour 3 kilos à moins de 10000€ !!!

En effet nous sommes presque voisins.

As tu déjà roulé avec une monoplace ? Si ce n'est pas le cas offres toi un petit stage d'initiation chez Palmyr à Ledenon dans le cadre de ses journées club:

http://www.palmyr.com/Pages/JourneesClub.php

Le cout est raisonnable , tu commenceras avec une brave vieille kent bridée pour passer ensuite à la zetec et là attention tu risques d'attraper le très contagieux virus de la zetec. Moi , c'est chez Palmyr il y a bientôt 20 ans que j'ai été contaminé.

Pour les budgets : l'achat voir les offres , l'exploitation vas voir le post que je viens de faire sur le forum :
/t302-cout-exploitation-d-une-zetec.

Contactes moi en M.P. je te passerai mes coodonnées

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , si tu contactes Denis il va te filler le virus Zetec et à ce jour il n'y a pas de remède !!
C'est juste pour te prévenir , pour moi c'est déjà trop tard j'ai une addiction aux grilles de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
non je n'est jamais essayer de monoplace,je vais appeler palmyr pour m'offrir un stage pour la fin du mois.
une autre question a part ledenon ou peut on rouler?
prix de la session d'une journee a ledenon ou autres circuit?
je mesure 1m84 pour 100kilos,cela pause t il un soucis?
denis je tes envoyer un email hier,concernant le message que tu avais passer pour trouver du monde,la tu recu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m84 pour 100kg  ? il te manque quelques kilos et cms pour atteindre RV ce n'est donc pas un PB avec une Mygale ; avec une Van Diemen c'est moins évident.

Tarifs de Palmyr vas sur son site tout y est.

Oû rouler dans la région au plus près  Ledenon  et Ales  et ailleurs

un site intéréssant avec la liste de tous les circuits de France et les dates de roulage :

http://www.pilotedudimanche.net/

Je n'ai pas reçu ton mail d'hier , mais je viens de t'en envoyer un  à l'instant

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir ton email a l'instant,je tappel des que je rentre de deplacement,

tu comptes aller rouler bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis tu sors rouler tous les week ends,ou une fois de temps en temps?

la zetec n'ayant pas de carrosserie,cela ne pose pas de soucis pour rouler en meme temps avec d'autres,ou alors seulement entre zetec?
sont elles admises de partout?
encore desole pour toutes ces questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto au repos jusqu'à Dijon 2014 en Coupe de France des circuit fin mars.

Prudence sur les roulages : les autos sont souvent mélangées (Ledenon) une monoplace tourne littéralement autour des berlines : une zetec ça fait en course pour les meilleurs 1'30" au tour ; même à 1'40" au tour tu colles un vent à quasi toutes les berlines. Souvent  les gars roulent à taquet sans marge et ils font des figures ....et la séance se termine (parfois depuis le 1er tour !!!) sous drapeaux rouges et sous pace car ; autre problème ils ne te voient pas tu es trop bas pour leurs rétros.

Un copain avec une swift s'est fait crocher par une audi TT en 2010 ca a été chaud !!! Pour ma part je n'ai fait que 2 jours de roulage quand j'ai acheté l'auto pour la prendre en mains . Par expérience la course est moins dangereuse. RV a fait la même chose ; il s'est vite éloigné des roulages.

A priori les roulages "organisés" ceux d'"Asphalte" qui poste ses dates sur ce site par ex. bien que plus chers semblent proposer plus de rigueur.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierrot,

Je ne vais faire que reprendre les paroles de Denis pour te confirmer que les "roulettes" c'est chaud car tu auras généralement le mélange avec les GT. Et pour connaître véritablement l'adrénaline, c'est la compétition qu'il faut embrasser !!

Si je puis te conseiller, trouves toi une ou deux roulettes tranquilles pour apprendre à découvrir l'auto et ensuite c'est en compet que tu évolueras réellement. Pour la taille, je suis à 1.92 et 115 kgs, alors la Van Diemen ....tu oublis
Une mygale tu rentres (c'est mon cas), pas de place pour le cendrier et le vase avec les fleurs mais....ça rentre (sans baquet).

a bientôt
RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'avais essayé une Van Diemen 93 et si j'ai des kilos en trop, je ne suis pas un géant (1.75m et 82kg). Je me suis trouvé très "limite", avec les tubes de chassis qui me rentraient dans les épaules.

Il semble qu'une Mygale soit plus large d'après vos retours. Quelles autos sont à cibler pour être à l'aise, et accessoirement mettre ses harnais tout seul sans être particulièrement souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et bienvenu Pierrot30,

tu ne sera pas le seul a debuter en competition (nous aussi on debute en quelque sorte) !
l'avantage de la Coupe de France c'est pas plus cher qu'une journée club et il y a autant de roulage et comme mes collégues l'on dit moins dangeureux et le gros avantage ...................c'est qu'il y a d'autres zeteceux sur place !! avec l'experience du zetec pour te sortir de la mouisse en cas de probléme !!
Sinon nous comptons aller rouler sur des journée spécifique monoplace a Bresse Dijon ...etc (dés que notre auto sera remonter) je le ferai savoir sur le forum si tu souhaite te joindre a nous !

Par contre RV je ne comprends pas je rentre trés bien dans la Van Diemen !!!!!!! LOL (je suis ridiculement petit !!) c'est vrai qu'elle sont un peu plus petite que les Mygale !! si Claude viens nous rejoindre on devrai avoir trois marque sur la grille 2014 ce serai geniale, j'ai hate d'être a 2014 et voir une dizaine d'auto sur la piste a Dijon !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,
cherche pas chez Mygale, il y a de la place !!

Par contre pour les moins grands qui souhaiterai acheter une Van Diemen type RF98,99, 00 ....etc en gros la même que la mienne pour participer a la Coupe de France

Je suis pret a donner un coup de mains sur la piste et en dehors a voir hebergement, maintenance ...etc (hormis pour transport) car j'ai tout l'outillages, a terme de la piéce de rechange et j'aurai ............ bientôt les connaissances de l'auto ! ça reduirai les coûts ............... a discuter, nous sommes situé dans le centre proche region parisienne !
J'aimerai avoir 2 autos sous les couleurs Sprint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will> voilà clairement si tu te trouvais à l'étroit dans une van diemen (ce qui est le but finalement) oriente toi vers une mygale !
Mais vu ton gabarit, une VD doit faire l'affaire. Je suis un peu moins lourd mais pareil, au niveau des épaules je n'ai pas beaucoup de marge. Au moins ça maintien ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se résume :

Une auto de course , à plus forte raison une monoplace , doit etre la prolongation de son corps !!!
d'ou la nécéssité de se mouler un baquet à sa propre anatomie voir post :

/t92-baquet-polyurethane-en-rp

le pire est de devoir s'accrocher au volant pour conduire par exemple.
Les harnais mono ont 6 points , d'une pour ne pas glisser sous le harnais en cas de choc frontal (cas de la mort de Rindt) , et aussi pour permettre de faire le plus possible corps avec l'auto afin d'en avoir un maximum de sensations en le serrant  au maxi . Ce qui vas d'ailleurs à l'encontre du fait de pouvoir s'harnacher seul , mais nombreux sont ceux qui le font sur les pré-grilles.

Le choix des autos en zetec est vite vu : 3 constructeurs sont "massivement" présents Mygale , Swift et Van Diemen + confidentiellement Griffon et Spirit.

Hormis  les mygales elles sont toutes faites pour des jockey ; c'était d'ailleurs un argument de vente de Mygale à l'époque pour se différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais essayé une Van Diemen et si j'ai des kios en trop, je ne suis pas un géant (1.75m et 82kg). Je me suis trouvé très "limite", avec les tubes de chassis qui me rentraient dans les épaules.

Il semble qu'une Mygale soit plus large d'après vos retours. Quelles autos sont à cibler pour être à l'aise, et accessoirement mettre ses harnais tout seul sans être particulièrement souple?


Bonjour
pour te faire réponse , je mesure 1.92 pour 115 kgs !! je roule avec une mygale car la VanDiemen tu peux oublier !!
Pour les tubes au niveau des épaules c'est un peu une obligation car tu seras en appui dans les courbes, si tu as mal, il te faut prévoir des protections genre protection d'épaules pour la gym (en vente chez décathlon).

Pour les harnais, pas facile de s'attacher seul car tu ne seras pas assez "serré", moi j'ai opté pour une autre solution, je mets ma femme dans mes bagages de course.

Hoursou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot30 a écrit:
pour la competition,je sais pas si j'ai le niveau

Je vais te raconter mon expérience, en août 2011 j'ai acheté ma Mygale uniquement pour faire des "roulettes".
Une première tranquille à Pau - Arnos, puis une deuxième plus "chaude" à Folembray au milieu des clios, et.........
ensuite première course à Alcarras en Espagne. En arrivant à Alcarras , rien que le bruit des autres voitures me foutait la trouille, pourtant j'ai pris la piste. Depuis je me sens bien dans ce peloton et je n'imagine même plus de faire des roulettes.
Pour évoluer et conserver l'adrénaline il faut plonger dans la compétition. Si tu te limites aux roulettes tu vas vite avoir l'impression de "tourner en rond" et t'emmerd..

Et puis la compet, comme je dis toujours , c'est 50% pour la course, 50% pour l'ambiance

Au plaisir de te voir grossir notre groupe de zetec sur les grilles de départ

Hoursou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je suis le très heureux proprio d'une VD RF96 depuis avant hier! Et pour l'avoir essayée pendant 60 tours à la Bresse hier, je confirme que c'est bien étroit. Comparé aux 93 c'est plus exigu aux épaules, poignets (!!) et jambes. Il faut en plus que je me trouve un levier de BV coudé car je me tord le poignet pour les 3è et 4è rapports et du coup ça passe pas super.

Sinon, quel pied! En slick sur piste grasse puis sèche, rien de mieux pour se la mettre en main!

Au passage, pour me faire un baquet, il faudrait déjà que j'en ai un pour base. Vous savez où ça se trouve? Idem pour le levier de BV d'ailleurs...

Pour la compète on verra plus tard, car je laisse mon auto en gardiennage à la Bresse, aux bons soins de Charly d'ACD Motorsport, que je recommande au passage pour ceux qui voudraient tester la FF Zetec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé de mettre des photos, mais comme elles sont énormes (+2MB) ça passe pas. Je vais essayer de les réduire.

Au passage, les Zeteceux, vous pensez qu'un siège de Kart ne serait pas une bonne base à installer dans l'auto avant de mouler plus précisement par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau propriétaire de zetec ça fait bien plaisir!!!. elle est bien belle ton auto.

Ta démarche est intéréssante et montre l'utilité de ce forum car tu t'es d'abord inscrit , puis en utilisant la base de connaissance ( et je l'espère aussi notre passion comune pour cette auto qui transpire dans nos posts ) qu'est le forum tu as concrétisé en achetant une zetec.

Parenthese photo : télécharge "VSO resizer" (si possible une vieille version , pas de tag pisteur pub que tu peux quand même supprimer sur les versions récentes) il permet de traiter , redimensionner , les images par lot , très pratique.

Le baquet de kart j'en ai vu , mais très découpés pour les rentrer ce qui annule leur rigidité ; vas quand même voir ce post :

/t92-baquet-polyurethane-en-rp

c'est surement le mieux adaptable à chaque  morphologie ; mais pas simple de rester 10 mn sans bouger.

Levier de vitesse : inclines le plus vers l'intérieur jusqu'à la limite de ce qu'il t'emmerde pour rentrer la marche AR tu pourras ainsi passer plus facilement la main entre la coque et le levier pour passer la 4. Veille à ne pas tordre le support du levier en débloquant le contre écrou et après positionnement ressere costaud le contre écrou.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Moi j'ai hâte de (re)tourner avec la rf99, d'ailleurs elle devrait retrouver ses 4 roues très prochainement ! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui très belle auto, elle une belle gueule.

Zetecquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires positifs!


Gépéto a écrit:
Le baquet de kart j'en ai vu , mais très découpés pour les rentrer ce qui annule leur rigidité ; vas quand même voir ce post :

/t92-baquet-polyurethane-en-rp

c'est surement le mieux adaptable à chaque  morphologie ; mais pas simple de rester 10 mn sans bouger.

Denis

Pour ce qui est du baquet, j'ai bien lu le post sur le moulage. Mais le point sur lequel je m'interroge est la base; parce qu'il y a bien un siège au départ sur lequel on peut mouler le baquet, non? Vous ne mettez quand même pas le sac plein de polyurethane direct dans la voiture?

Gépéto a écrit:
Parenthese photo : télécharge "VSO resizer" (si possible une vieille version , pas de tag pisteur pub que tu peux quand même supprimer sur les versions récentes) il permet de traiter , redimensionner , les images par lot , très pratique.

J'ai trouvé une astuce. Comme les photos sont prises avec mon Iphone, je me les suis envoyées par email. L'Iphone demande quelle taille je veux et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
chez Van Diemen il vendent des baquets en fibre qui vont pas mal !! mais pour l'"orienté" tu sera obligé de passer par la mousse polyurethane !! @bientôt sur la coupe de France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur internet, mais apparemment Van Diemen n'existe plus, il faut passer chez Panoz, qui ne communique vraiment pas là dessus. Vous connaissez encore un revendeur direct de pièces VD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout dépends de la position que tu veux (ou peux ) avoir dans l'auto ; c'est aussi lié à ta taille.

2 options :

- tu  veux etre allongé alors il te faudra te surélever le corps par rapport au fond de la voiture : hans 30° mini obligatoire et dur dur pour les vertèbres cervicales car tu va etre obligé de te "casser" le coup pour avoir une bonne visibilité.

- tu veux etre semi-assis (pour ma part c'est mon choix) cela te permets  d 'avoir le cul sur la tôle du fond plat (dixit monsieur Prost cela favorise le ressenti des réactions de l'auto , de par ma maigre expérience personnelle c'est surement vrai) ; ta coquille moulée sera d'une épaisseur variable  selon ta taille , une "entretoise" dorsale entre la tôle "dossier" et ton corps. avantage mois dur pour les cervicales , inconvénient ta cuisse gauche touche le levier de l'extincteur .

si tu optes pour la solution couché tu peux mouler une coquille sous ton baquet.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will31 a écrit:
Comme ça ca devrait marcher:
[/url]

Alleluhia!


J'avais pas vu cette photo : quelle gueule cette monoplace ! Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...