Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chewbie11

changement de join spie

Messages recommandés

salut,

tu vire le volant moteur, tu fait sauter le vieux  joint avec un tournevis, tu replace un neuf (si possible a double lèvres) ca va tout seul, pas d'outillage spécifique a avoir.
si possible change aussi les petit "oring" du volant moteur.


@++
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,juste une précision tu peux te servir du vieux joint pour "pousser" le neuf à sa place,regarde dans la rta pour le placer correctement.

T'as trouvé un moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant a droite a gazuche sur les fofo , je lit centrage d'embrayage,blocage de volant moteur etc .... 
mais yves si tu me dit qu il n y a pas besoin de matos c'est tres bien comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chewbie a écrit:
en regardant a droite a gauche sur les fofo , je lis centrage d'embrayage,blocage de volant moteur etc .... 
mais yves si tu me dit qu il n y a pas besoin de matos c'est très bien comme ça Very Happy

Pour savoir à quoi ça ressemble regarde sur le site d'un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai regarder la technique pour changer l'embrayage , bon apparament il n'y a pas vraiment besoin d'un centreur en tatonant ça evrai le faire mais le bloc volant moteur ?

de toute façon je vai dabbord demonter en enssuite j'yrai acheter ce quil faut comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chewbie a écrit:
en regardant a droite a gazuche sur les fofo , je lit centrage d'embrayage,blocage de volant moteur etc .... 
mais yves si tu me dit qu il n y a pas besoin de matos c'est tres bien comme ça Very Happy


salut,

pour démonter le joint spy du volant moteur pas besoin d'outillage spécial, mais pour enlever le volant moteur c'est plus facile avec l'outil pour bloquer le volant pour le desserrer et le resserrer surtout, pour l'embrayage c'est mieux de le centrer, normalement quand tu achète un kit neuf tu reçois avec un centreur en plastique.
et comme dit Freddy pour remonter le nouveau joint spy, tu met le vieux sur le nouveau et tu le fait rentrer doucement en tapotant sur le vieux.


@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai du allez acheter une douille de 36 Very Happy

joint spie en place , joint de volant moteur egalement remplacer Very Happy

tout est remonter, et le moteur quasi en place ,avec l aide de ma chere et tendre un peu de mal a rentrer j'ai tourner la poulie histoire de voir si c 'etai pas le nez de boite qui coinçait Question

mais il reste 1 ou 2 cms qui coince je verai ça demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ça m'est déjà arrivé,c'était les vis des silent-blocs qui touchaient.

Ton volant moteur tu l'as serré au couple prescrit Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai jamais eu ce problème, si il rentre pas a fond c'est qu'il y as peut être un truc qui te bloque (un câble de gaz??, ou autre...), comme tu as tourner a la poulie, il devrait rentrer a fond, suffit de le pousser un peux plus peut être??
les silentbloc? je vois pas en quoi il devrait gêner..

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jaunes ont les vis trop longues et ça touche le volant.

S'il rentre pas c'est peut-être que t'es pas tout à fait dans l'axe de le boite,que la partie du bloc qui vient contre la boite n'est pas vraiment parallèle.

C'est quoi comme moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur est en place, et ila demarer mais j'ai 2 souci le premier il y a un bruit de frottement mais je ne sai pas de ou cela provien ?
turbine peut etre ?
et le second une odeur de cramer et de la fumée sort de l'alternateur ?

mauvais branchement ? il aurai quand meme demarer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

a mon avis oui problème de branchement pour la dynamo, c'est pas ça qui empêchera le moteur de démarrer.

pour le bruit, certainement quelque chose dans la turbine, t'as rien oublier dans l'embrayage? tout est bien serrer? quand tu le fait tourner a la main t'entend pas de ou ça peux provenir??

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je le fait tourner a la main je n'entend rien de suspect !?

pour le branchement de dynamo je suis un peu pommé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ton ancien moteur etait en dynamo ou alternateur? peut etre remetre celui qui etait sur l'ancien moteur et le rebrancher comme avant.

pour le bruit, c'est bizarre quand meme, si rien dans la turbine, que rien ne frotte sur les poulie... je voit pas a part le volant moteur-embrayage...

c'est quoi qui bloquait le positionement du moteur hier??

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cable a la con j'ai reposer et remonter le moteur ce matin sans souci , l'ancien etai egalement en alteranteur mais pas le meme branchement , j'aiinversser les fils mais je peut pas tester j ai plus de batterie , elle charge là


bizare qu a la main on n'entende rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon alors ton moteur d'origine était avec alternateur et le nouveau est avec dynamo

origine:



nouveau:



c'est pas le même branchement.....  et je pense que les régulateurs sont pas les même non plus...

le plus simple a mon avis est de reprendre l'alternateur du moteur d'origine avec son pied spécifique, et de le monter sur le nouveau moteur.

bon pour faire ca faut soit retirer a nouveau le moteur, pour avoir plus facile, mais faut sortir la soufflante de tout façon. c'est du chipotage mais vite fait encore.

pour le bruit c'est pas logique, doit y avoir un truc qui frotte quelque part...

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

peut être bien, t'as changer tout en neuf?

t'as pas remis celui qui était dessus quand même....

car si t'en avait un en butée guidée et un non guidée ca risque bien de pas le faire mdr

t'as écouter pour voir si quand tu pousse sur la pédale d'embrayage a fond sa fait plus de bruit ou moins de bruit, sans toucher au gaz bien sur. comme si tu changerait de vitesse quoi.
c'est peut être la butée qui fait du bruit...

@++
yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai remit le meme , est franchement je ne sai pas si c etai les meme modele a verifier demain en deposant le moulin , en esperant que j'ai rien abimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au pire la butée a rogner dans le mécanisme, si la butée est hs t'es bon pour un nouveau kit d'embrayage, si le mécanisme est hs et la butée en bon état, t'as du bol, tu reprend l'embrayage de l'ancien moteur et ca devrait aller.

faire et défaire sont les joie de la vw ancienne  

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ton bruit ne viendrai pas de ta turbine Question Hélice qui frotterait Question Fais tourner ton moteur 30 secondes sans courroie,ou avec la courroie moteur tournant tu "pousse" la turbine en arrière puis tu la "tire" en avant.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Freddy,

on y a penser, mais il ne faisait pas de bruit avant le démontage, on penche de plus en plus vers l'embrayage... butée qui ne correspond pas au mécanisme.

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et la poulie de vilo qui toucherait la tôle Question

C'est des trucs simple à contrôler et qui complique la vie des fois,il suffit d'avoir tirer ou pousser le moteur par cette tôle ou la turbine pour y torde un peu et ça frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...