BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 sebp9 a écrit:BOSS EX a écrit:Zuk78 a écrit: corde C'est plus cher et moins bien qu'un câble !Je parle de la Dyneema bien sur Pourquoi tu dis que c'est moins bien qu'un câble???PAu rapport à quoi?C'est beaucoup plus fragile au frottements que le câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 A ok, et l'avantage et le poids et qu'il n'a pas d'effet fouet en cas de rupture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 sebp9 a écrit:A ok, et l'avantage et le poids et qu'il n'a pas d'effet fouet en cas de ruptureOui, exactement Ceci dit, est-ce que 10KG de différence sur le nez d'un 4x4 est important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 BOSS EX a écrit:sebp9 a écrit:A ok, et l'avantage et le poids et qu'il n'a pas d'effet fouet en cas de ruptureOui, exactement Ceci dit, est-ce que 10KG de différence sur le nez d'un 4x4 est important ?Je pensais plutôt au guignol qui coure avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Refais un essai en inversant les bougies 2 et 3, si c'est pareil le 2 qui donne pas ça vient de l'allumage si le problème change de cylindre du 2 au 3 c'est la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 la bricole du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 bon je comprend pas l ordre d allumage c est 1342 le moteur tourne mal je met 3142 marche bien chris toi qui rouler essence dit c est quoi le délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 si j'ai bien vu tu as mis des sangles anti débattement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 oui c est ca chrisv8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 et tu a laisser quelle longueur pour ton amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 de sort a que le ressors soie plus en compression en croisement 45cm de coupelle bas a coupelle haut des deux coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 ouais mais les sangles c'est pour le débattement pas pour la compression tu bloque ton amortos juste avant qu'il arrive en détente maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 pilous le pont ar de looping il vient de quel baroud pour savoir si il tourne pareil que mon pont av de baroud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 CHRISV8 a écrit:ouais mais les sangles c'est pour le débattement pas pour la compression tu bloque ton amortos juste avant qu'il arrive en détente maxi oui mais si je bloque avant ca detente maxi c est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Zuk78 a écrit:CHRISV8 a écrit:ouais mais les sangles c'est pour le débattement pas pour la compression tu bloque ton amortos juste avant qu'il arrive en détente maxi oui mais si je bloque avant ca detente maxi c est trop donc tu as bloquer ou????sinon je vois pas l’intérêt de faire un grand débattement en même temps un grand débattement ne sert a rien avec des blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 CHRISV8 a écrit:Zuk78 a écrit:CHRISV8 a écrit:ouais mais les sangles c'est pour le débattement pas pour la compression tu bloque ton amortos juste avant qu'il arrive en détente maxi oui mais si je bloque avant ca detente maxi c est trop donc tu as bloquer ou????sinon je vois pas l’intérêt de faire un grand débattement en même temps un grand débattement ne sert a rien avec des blocs je ne cherche plus avoir un debattement de ouf vue que j ai un bloque ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Zuk78 a écrit:bon je comprend pas l ordre d allumage c est 1342 le moteur tourne mal je met 3142 marche bien chris toi qui rouler essence dit c est quoi le délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 de la tete delco n1 je vais au cylindre trois et du n3 je vais au cylindre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou76490 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 si les reperes de la courroie de distribution sont bien en place ,c'est que le pignon de la tete d'allumeur n'est pas a sa place voir faire un demi tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 pour moi l’ordre d’allumage c'est 1 8 4 3 6 5 7 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 j ai du mal caler la distri je voie que ca pour que le n1 tetede delco soie bien sur le cylindre trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 je vais commander la rta vitara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Zuk78 a écrit:on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 En général côté volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Ah mèrde j'ai pas vu olive a répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 fais un demi tour a ton arbre a cameton cylindre n°1 doit allumer sur le temps echappement c'est pour sa que quand tu mes le fils de bougies sur le n°3 sa fonctionne car a ce moment la le cylindre n°3 est sur le temps admissionou alors ta mis un demi tour a ton allumeur (des fois c possible suivant le modele) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 mon allumeur et entraîner part l arbre a cames je vais lui faire un demi tour échappement ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 coter volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 coter distrib admission fermer cest ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Nasser je te l'ai dit hier, n°1 coté volant moteur, je t'ai dit aussi pour le delco décalé d'un demi tour.Tu veux pas me croire ou bien Le pont de baroud c'était celui de Olive, il tourne comme tous les pont de Baroud 2.8L.Pour te retrouver dans le cirque que tu as mis dans ta distrib tu enlèves le couvre culbuteur, tu tourne le moteur jusqu'à ce que la soupape d'admission se referme sur le cylindre 1 et que ton moteur arrive au PMH. Là tu es sur d’être au point d'allumage du n°1. De là tu regardes ou est placé ton doigt d'allumeur, il doit être sur le fil marqué 1 sur la tête de delco. Si ce n'est pas le cas ton allumeur est décalé. Tu le recales et tu part de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci à vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 BOSS EX a écrit:. Trop bien ta pas avec les soupape fermer ouvert merci Frantz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou76490 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 olive a écrit:Zuk78 a écrit:on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri nonet non ,le cylindre n1 est bien celui coté distribution ,et c'est sur que soit la poulie de l'arbre a came est decalé d'un demi tour (si la courroie a été démonté) ,soit la tete d'allumeur est decalé d'un demi tour(si c'est elle qui a été démonté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Oui la courroie a été demonde suite remplacement joint de culasse et la tête de Delco aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou76490 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Zuk78 a écrit:Oui la courroie a été demonde suite remplacement joint de culasse et la tête de Delco aussidans ce cas ,il faut commencer par verifié d'abord le calage de l'AAC a savoir quand tu es au PMH si tes soupapes sont bien comme elle devrait etre sur le cylindre n1 si c'est le cas tu passe a l'etape suivante si ce n'est pas les cas et que pourtant tes deux reperes de calage sont en face ,il faut faire faire un demi tours a la poulie de L'ACC et apres verifie que le doigt d'allumeur est bien en face le cylindre n1 ,si ce n'est pas le cas ,sortir le doigt et le replacer de maniere a ce qui soit bien en face le cylindre n1 et une fois qu'il est demarer ,tu paufine en tournant la tetehttp://pierremarandet.pagesperso-orange.fr/moteurs.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 loulou76490 a écrit:olive a écrit:Zuk78 a écrit:on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri nonet non ,le cylindre n1 est bien celui coté distribution ,et c'est sur que soit la poulie de l'arbre a came est decalé d'un demi tour (si la courroie a été démonté) ,soit la tete d'allumeur est decalé d'un demi tour(si c'est elle qui a été démonté)en regle generale le cylindre n°1 est coté volant moteur,MAIS certain moteur coté distrib et la,dans l'mille bon ba nasser!!!ecoutes plutôt loulou car je pense qu'il connaît mieux cette voiture que nous autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Bon y plus qu'à démonter il m auras tous fait voire ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Salut NasserTu auras l'AAC bien calé avec le vilebrequin mais pas forcement l'allumeur, ton moteur doit se trouver dans cette position après la fermeture de la soupape d'admission.C'est le cycle normal ( comme le président) Admission: soupape admission ouverte pendant la descente du piston.Fermeture de la soupape d'admission et début de remonter du piston pour la phase de compression, les 2 soupapes fermées. Explosion: ton allumeur à ce moment là doit correspondre à ton cylindre n°1, le piston commence à redescendre.échappement: la soupape d'échappement s'ouvre pendant la remontée du piston.Cela se fait sur 2 tours de vilebrequin.A la fin du cycle échappement la soupape d'admission s'ouvre de nouveau et tu es reparti pour un tour ( enfin 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 c est claire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 ta reussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 non j y et crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites