Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernique

Silencieux Bertone Freeclimber 2 1.6i

Messages recommandés

B'soir,

je trouvais que le baby-monstre chatouillait un peu les oreilles ces temps-ci, et puis après avoir troqué les pneus MUD pour des routes hiver en début de semaine, il n'y avait plus de doute: y-a un trou dans l'échappement What a Face 

J'ai regardé rapidement (pas cool de se coucher dans la neige sous la caisse Suspect ), et ça semble au moins provenir du tube en amont du silencieux, juste après la bride de raccordement à la partie avant du pot, au droit du siège conducteur.
Bref, pas sûr de pouvoir recharger en brasant (verrai après démontage), mais il va peut-être falloir monter du neuf.

Bref, je prends tout conseil de réparation (brasure or not brasure) et d'éventuelles suggestions d'adresses svp... les centres auto contactés ce jour n'ont rien en catalogue clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette idée ;-)

J'ai jeté un oeil ce soir sous la caisse... et c'est pas terrible.

En fait, c'est cassé sur 1/2 tour de tube, et pas en aval de la bride comme je l'ai écrit plus haut, mais en amont juste au raz de la bride (flèche rouge ci-dessous). Le soucis, c'est que le tube mesure à peine 5 cm entre le premier silencieux et la bride! Soit j'insère un tube comme suggéré, soit je ressoude un nouveau tube (mais quid de la tenue de la soudure dans du gruyère....)

J'ai regardé sur le net, et je ne trouve qu'une ligne d'échappement avec catalyseur sur euro4x4parts, ce qui n'est pas mon montage à priori Suspect ... il semblerait que j'ai deux silencieux comme dans le bon vieux temps  Cool... ma pièce "4c" n'est pas comme ça du tout Suspect  Suspect  Suspect 





Bref, j'ai maintenant deux soucis What a Face : réparer pour gagner du temps et trouver la bonne pièce ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warf, c'est radicale ;-)
Côté bruit par contre, ça risque pas de monter en décibels???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu prends ton diametre de ton echappement et tu vas dans une quincaille,tu prends un tube en ferraille pas trop epais et c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vire le 1er silencieux , tu n'auras pas de modifiquation niveau bruit , le bruit est donné par le dernier silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je vais probablement aller vers cette option.
Pour ma gouverne, à quoi sert le 1er silencieux alors clown ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, le premier silencieux est le cataliseur, certain vehicule accepte sa suppression mais pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cata tu regardes si tu as une sonde après cata, si pas de sonde tu supprimes, si il y a une sonde ben tu l'as dans l'os t'es obligé de laisser le cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour les infos ;-)

A priori pas de sonde, cela ressemble vraiment à un bête pot de détente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
Si c'est un cata tu regardes si tu as une sonde après cata, si pas de sonde tu supprimes, si il y a une sonde ben tu l'as dans l'os t'es obligé de laisser le cata


la sonde doit se trouver entre le collecteur et le catalyseur si il y en a une........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde avant le pot sert à contrôler la richesse du moteur, celle après sert pour contrôler l'état du catalyseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warf ben vous acharnez pô, y-a pas de sonde ni avant ni après clown 

J'ai démonté le morceau de pot cet aprem'... j'ai dû tronçonner toutes les vis qui se trouvaient là What a Face 
J'ai pu récupérer la collerette du tube déchiré au niveau de l'olive de liaison avec la partie arrière; vais tenter une brasure sur un morceau de tube issu d'une BX qui rentre pile poil dans le tube de mon pot de détente... limite haute couture alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernique a écrit:
warf ben vous acharnez pô, y-a pas de sonde ni avant ni après clown 

J'ai démonté le morceau de pot cet aprem'... j'ai dû tronçonner toutes les vis qui se trouvaient là What a Face 
J'ai pu récupérer la collerette du tube déchiré au niveau de l'olive de liaison avec la partie arrière; vais tenter une brasure sur un morceau de tube issu d'une BX qui rentre pile poil dans le tube de mon pot de détente... limite haute couture alien



heu a quelle niveau olive il a une liaison qui lui a déchire le tube arrière  lol!  lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woulà, c'est fini... on verra bien si ça veut tenir dans le temps alien 

La brasure de la collerette récupérée sur l'ancien pot et greffée au morceau de tube de BX What a Face 






Présentation de l'ensemble pour vérifier l'étanchéité à priori de l'assemblage




et enfin la brasure finale cheers 




Merci pour votre aide, et rassurez-vous: le tube AR d'Olive va bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...