Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frontera13

PB passage de 4RM en 2RM

Messages recommandés

A peine inscrit sur le forum, je viens déjà vous demander un conseil de ce que mon bruit peut être, je vous expllique quand je roule en 4RM pas de soucis, mais quand je roule en 2RM parfois, on se mets a entendre un bruit, qui ressemble a celui d' une tronçonneuse lol! mais uniquement en 2RM. Le bruit apparait comme ça.
Je ne vois pas d' ou cela peux venir, car en 4RM aucun bruit suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifies niveau d'huile de boites de transfert et les croisillons d'arbres de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour controler les croisillions, vehicule sur surface plate, aucune vitesse ni feins de parking, les arbres doicent etes le plus libres possible pour controller les croisillons et les coulisseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je pense que je vais quand même les changer, sa leurs fera pas de mal, par contre sa fait vraiment un fruit comme si on démarré une tronçonneuse, je pense pas que se soit la boite car en 4RM tout vas bien.
Une autre petite question est ce qu' ont est obliger sur frontera A de faire une marche arrière pour passer de 2RM en 4RM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les premiers modeles oui c'est pour debrayer le pont avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un Opel frontera 2.2dti, c'est la fourchette de sélection de rapport de bt qui saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c' est un frontero 2.4i, je pence pas que la boite a un problème, car quand je roule sa marche nikel pas de boite qui saute ou autre, les rapport se passe normalement sans accros, c' est juste qu' en roulant en 2RM parfois il se met a faire un bruit de tronçonneuse ou d' un moteur de 2 temps un bruit dans ce style, mais roule normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris ce modèle parce que mon père en possédait un, et qu'il a eu ce problème.
Mais maintenant il m'a écouté et a investi dans un kdj120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour passer de 2RM en 4RM, il faut faire une marche arrière, donc dans la logique pour passer de 4RM en 2RM aussi. Je pense que le bruit, peux venir du fait que ma femme en descendant le terrain ou on habite a enclencher les 2RM ET 4RM en marche avant et vice versa, et que le pont est rester bloquer. Ou est ce juste une coincidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour passer de 2 en 4 tu dois pas faire marche arriere.mais t'arreter oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Christophe car sa le fait pas tout le temps, toi tu avait ca a chaque demarrage en 4x2 ou 4x4 ici pas et il a le bruit en permanance quand il roule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le bruit je l' ai pas en permanence il apparait comme sa je m' arrête, je redemarre et le bruit disparait, aujourd' hui il ne ma fait aucun bruit. J' ai un ami mecano qui va passer changer les croisillons on vera bien, le bruit peux ne pas revenir pendant 15 jours puis revenir du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je l'avais pas en permanence juste aux démarrage en première et marche ar c était le disque d embrayage qui étai mort mais je pensée a la butée mais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa peux le faire sur tout les rapports en fait pas un rapport spécialement, je vais en parler a mon amis mécano demain, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça dépend comment je passais les rapports mais bon après ça peut être autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...