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phil42

joint homocinetique

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salut a tous

voila encore un truc, en 4x4 L et 4x4 P, quand je braque a dr comme a ga sa craque dur est ce normal ou c'est le joint homocinetique a controler ( pratiquement pas de rayon de bracage et sa me freinne), que faire

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Ba déjà tu veux mettre de la graisse ou il y a cette fameuse vis carré.
En général ça se produit quand le joint spi est fuiyard, du il nettoie la graisse. Mais ça devrai claquer et non se grimper sauf si c'est juste un problème de graissage.

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Salut
Ça craque sur quel type de revêtement, sur un sol dur c'est tout à fait normal tu n'as pas un 4x4 permanent alors arrêtes tout de suite de rouler en 4 roues sur du dur tu vas tout casser
Ton 4x4 n'as pas de différentiel inter pont et quand tu tournes aucune de tes roues ne tournent à la même vitesse, il se crée alors une torsion entre les ponts avant et arrière et quelque chose doit l'évacuer Dans le meilleur des cas le pont avant ou alors pire la boite transfert

Tu ne peux rouler en 4L ou 4H que sur des surfaces glissantes


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phil42 a écrit:

salut a tous

voila encore un truc, en 4x4 L et 4x4 P, quand je braque a dr comme a ga sa craque dur est ce normal ou c'est le joint homocinetique a controler ( pratiquement pas de rayon de bracage et sa me freinne), que faire


heu... je plussoie aux propos de notre Pilous national, en ajoutant qu'un 4x4, c'est un peu "touche pas ça p'tit con"...

Nous te conseillons donc vivement, à moins de vouloir renflouer les caisses des vendeurs de pièces auto et des mécanos de ton coin, de plutôt demander si tu peux faire "avant", plutôt que de demander pourquoi ça déconne "après"...

à bon entendeur... cheers

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en effet c'est plus un craquement, il la toujours fait mais beaucoup moins, sur sol glissant il le fait aussi mais moins, je vais graisser on verra bien dans un prmier temps, quand au land, j'aime bien les vehicules bien carre mais pour je suis plus sur les vieux toy

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