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phil42

toy fume blanc

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salut les barjots

voila je suis nouveaux chez vous, si quelqu'un me dire les raisons et les remèdes car mon hilux( ln65)
fume blanc à froid, le moteur est 1kzt. il fume assez quand il est froid et après plus du tout, il demare super bien, le ralenti est peut ètre un peu ht, il prend des tours puis redescend au ralenti il fait cela environ 1min après le démarage et le fait pendant environ 2min puis ensuite reste au ralenti mais fume toujourset une foi chaud il ne fume plus .

si vous pouvez m'éclairer, je bricolle un peu mais je ne suis pas un super mécano

merci

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Bonjour et bienvenue...

section présentation d'abord, réponses sans doute ensuite... Very Happy

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jcnappee a écrit:
Bonjour et bienvenue...

section présentation d'abord, réponses sans doute ensuite... Very Happy


voila tu en sais un pu plus sur moi

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j'ai bien peur que la réponse soit dans ta question :

phil42 a écrit:
le moteur est 1kzt


les culasses de ces moteurs sont réputées fragiles...

alors soit tu as une condensation énorme dans ton pot d'échappement et ça vient de là, soit tu as une petite fuite (soit dans la culasse, soit au niveau du joint) que la dilatation résorbe lorsque le moteur est chaud.

démonte ton pot d'échappement en ne laissant que le collecteur primaire et s'il fume blanc quand même ben... tu sais où il faudra chercher... Wink

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jcnappee a écrit:
j'ai bien peur que la réponse soit dans ta question :

phil42 a écrit:
le moteur est 1kzt


les culasses de ces moteurs sont réputées fragiles...

alors soit tu as une condensation énorme dans ton pot d'échappement et ça vient de là, soit tu as une petite fuite (soit dans la culasse, soit au niveau du joint) que la dilatation résorbe lorsque le moteur est chaud.

démonte ton pot d'échappement en ne laissant que le collecteur primaire et s'il fume blanc quand même ben... tu sais où il faudra chercher... Wink


merci de ta réponse, je essaye en démontant le pot ( c'est un pot que j'ai fais faire en inox ) petite fuite a la culasse cela veut dire quelle est hs ( il a tendence a monter vite en température pour ne pas dire chauffer quand je le fais forcer ) qu'il s'accelere sa viendrai de sa aussi, et sa sen pas mal le gasoil ( sa put )

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jcnappee a écrit:
ben... s'il monte en t°, aïe... No


tu me fais peur, car il marche super bien, meme avec la benne hydr. ( poid 1.9t ) en reprise et a l'acceleration je fais peur aux l200 et aux hilux beaucoup plus ressent. on ma dit de virer le calorsta et je n'aurai plus ce probleme ( car il chauffe mais je lui en met sur la gueule, par contre j'ai toujour le radiateur d'origine ? )

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virer le calorstat est une énorme connerie, car le moteur est trop refroidi et ne monte pas en température.
Pour bien fonctionner un moteur doit être chaud. C'est le problème qu'on rencontre sur les 200 et 300 tdi qui refroidissent trop fort.
S'il marche ? ben c'est un toy... mais quand ça casse ça marche plus... mais alors plus du tout.
Si ça se trouve c'est juste une petite fuite au joint de culasse.
Pour l'anecdote, j'ai acheté un BJ71 il y a qq années.
Par sécurité, j'ai changé le joint de culasse.
Ben l'ancien était mort et laissait passer un tout petit peu d'eau.
Pourtant il marchait très fort et ne chauffait même pas.
Le 1kzt est une belle mécanique, mais elle est fragile en haut.
Déculasse, vérifie ton joint, et si ça ne vient pas de là, tu fais éprouver ta culasse.
J'espère pour toi que ce n'est pas seulement le joint...
au fait, qui a fait le swap du moteur d'origine ?

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phil42 a écrit:
jcnappee a écrit:
ben... s'il monte en t°, aïe... No


tu me fais peur, car il marche super bien, meme avec la benne hydr. ( poid 1.9t ) en reprise et a l'acceleration je fais peur aux l200 et aux hilux beaucoup plus ressent. on ma dit de virer le calorsta et je n'aurai plus ce probleme ( car il chauffe mais je lui en met sur la gueule, par contre j'ai toujour le radiateur d'origine ? )


petit renseignement suplémentaire, quand j'ai change le moteur donc au debut il fumait deja mais tout le temps, l'amis qui me l'a fait a bouger la pompe quelque temps plus tard et il fumais seulement a froid et en claquant un petit peu au démarage

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jcnappee a écrit:
virer le calorstat est une énorme connerie, car le moteur est trop refroidi et ne monte pas en température.
Pour bien fonctionner un moteur doit être chaud. C'est le problème qu'on rencontre sur les 200 et 300 tdi qui refroidissent trop fort.
S'il marche ? ben c'est un toy... mais quand ça casse ça marche plus... mais alors plus du tout.
Si ça se trouve c'est juste une petite fuite au joint de culasse.
Pour l'anecdote, j'ai acheté un BJ71 il y a qq années.
Par sécurité, j'ai changé le joint de culasse.
Ben l'ancien était mort et laissait passer un tout petit peu d'eau.
Pourtant il marchait très fort et ne chauffait même pas.
Le 1kzt est une belle mécanique, mais elle est fragile en haut.
Déculasse, vérifie ton joint, et si ça ne vient pas de là, tu fais éprouver ta culasse.
J'espère pour toi que ce n'est pas seulement le joint...
au fait, qui a fait le swap du moteur d'origine ?


c'est quoi le swap?

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swap = le changement...

tu es sur qu'il fume blanc ou est-ce qu'il fume gris très clair ? C'est pô du tout du tout la même chose... Si c'est gris c'est effectivement un problème de richesse... Essaie de sentir l'odeur : si c'est blanc de liquide de refroidissement, ça sentira le liquide de refroidissement.

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je viens de vous lire, et sur mon range v8 c'est pareil il fume a froid et a chaud plus rien...
sauf que moi c'est de la condensation What a Face

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ben c'est la première piste en effet... le problème est qu'il y a apparemment une montée en température à l'effort, et ça c'est pas vraiment normal... Very Happy

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jcnappee a écrit:
ben c'est la première piste en effet... le problème est qu'il y a apparemment une montée en température à l'effort, et ça c'est pas vraiment normal... Very Happy
oui c'est vrai que ca c'est un souci... ce ne serais pas simplement le bouchon du vase qui ferait plus soupape?

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pas con comme piste non plus... d'autant que c'est une connerie à laquelle on ne pense pas vraiment...

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merci pour toutes ces petites choses, en effet la fumée est plutot gris tres clair et sa put le gasoil, pour le vase faire soupape sa ve dire quoi?

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jcnappee a écrit:
swap = le changement...

tu es sur qu'il fume blanc ou est-ce qu'il fume gris très clair ? C'est pô du tout du tout la même chose... Si c'est gris c'est effectivement un problème de richesse... Essaie de sentir l'odeur : si c'est blanc de liquide de refroidissement, ça sentira le liquide de refroidissement.


ok, c'est amis mécano pour les branchements et les modifs c'est moi et mon père

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phil42 a écrit:
merci pour toutes ces petites choses, en effet la fumée est plutot gris tres clair et sa put le gasoil, pour le vase faire soupape sa ve dire quoi?

comme une cocotte minute...

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tank a écrit:
phil42 a écrit:
merci pour toutes ces petites choses, en effet la fumée est plutot gris tres clair et sa put le gasoil, pour le vase faire soupape sa ve dire quoi?

comme une cocotte minute...


c'est a dire le vase qui est relie au radiateur, si mon calorsta est mort? ( un soucis avec le bouchon mais comment )

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jcnappee a écrit:
virer le calorstat est une énorme connerie, car le moteur est trop refroidi et ne monte pas en température.
Pour bien fonctionner un moteur doit être chaud. C'est le problème qu'on rencontre sur les 200 et 300 tdi qui refroidissent trop fort.
?


c est vrai qu avec l interco qui prend tout le devant du radia ,la temperature est bien plus lineaire!! Wink

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charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
virer le calorstat est une énorme connerie, car le moteur est trop refroidi et ne monte pas en température.
Pour bien fonctionner un moteur doit être chaud. C'est le problème qu'on rencontre sur les 200 et 300 tdi qui refroidissent trop fort.
?


c est vrai qu avec l interco qui prend tout le devant du radia ,la temperature est bien plus lineaire!! Wink


l'interco c'est le turbo avec radiateur? car moi je n'ai pas de radiateur le turbo est directement relie a l'admition enfin je pense, le radiateur d'origine du hilux est beaucoup plus petit que celui du kz

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ben si tu fais fonctionner un moteur conçu pour refroidir avec une certaine quantité d'eau avec un radiateur trop petit, il y a des chances qu'il chauffe... Twisted Evil

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jcnappee a écrit:
ben si tu fais fonctionner un moteur conçu pour refroidir avec une certaine quantité d'eau avec un radiateur trop petit, il y a des chances qu'il chauffe... Twisted Evil


oui tu as raison il faut que je fasse la modif pour mettre le vrai radiateur, tout a l'heure on m'a parle de richesse c'est un truc que je peux bidouier assez facilement ou pas?

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moi il fumé tres blanc a froid et a chaud noir Very Happylol!


bon sinon pour la fumé blanche j'avais 2 tete d'injecteur malade !!

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merci car j'ai plein d'info mais par la quelle je dois commencer, le pot, la culasse, la richesse, le calorsta, les injecteurs ( les bougies de chauffe sont bonnes, je les est testees ) pour le radiateur je vais mi coller assez rapidement

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phil42 a écrit:
merci car j'ai plein d'info mais par la quelle je dois commencer, le pot, la culasse, la richesse, le calorsta, les injecteurs ( les bougies de chauffe sont bonnes, je les est testees ) pour le radiateur je vais mi coller assez rapidement



le plu simple est de commencé par le pot Wink

ensuite les injecteurs (moi pour 4 tete neuve au gros max 160€ )

Wink

enfin c'est que mon avi hein Wink

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morice a écrit:
phil42 a écrit:
merci car j'ai plein d'info mais par la quelle je dois commencer, le pot, la culasse, la richesse, le calorsta, les injecteurs ( les bougies de chauffe sont bonnes, je les est testees ) pour le radiateur je vais mi coller assez rapidement



le plu simple est de commencé par le pot Wink

ensuite les injecteurs (moi pour 4 tete neuve au gros max 160€ )

Wink

enfin c'est que mon avi hein Wink


ok merci pour l'info, si c'est le pot le remede c'est quoi?

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phil42 a écrit:
morice a écrit:
phil42 a écrit:
merci car j'ai plein d'info mais par la quelle je dois commencer, le pot, la culasse, la richesse, le calorsta, les injecteurs ( les bougies de chauffe sont bonnes, je les est testees ) pour le radiateur je vais mi coller assez rapidement



le plu simple est de commencé par le pot Wink

ensuite les injecteurs (moi pour 4 tete neuve au gros max 160€ )

Wink

enfin c'est que mon avi hein Wink


ok merci pour l'info, si c'est le pot le remede c'est quoi?



c'est rien juste de la condensation Wink

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commence deja par remettre ton circuit de refroidissement correctement avec un radiateur conforme a ton moteur........; Wink


parce que la a lire ton poste tu pose une question et a la fin on se retrouve avec 10 questions et qui pour moi on toutes une reponse differentes, donc 1er un radiateur correcte adapter a ton moteur , ensuite mise a niveau du circuit de refroidissement et une bonne purge de celui-ci, la suite apres Wink

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michfero a écrit:
commence deja par remettre ton circuit de refroidissement correctement avec un radiateur conforme a ton moteur........; Wink


parce que la a lire ton poste tu pose une question et a la fin on se retrouve avec 10 questions et qui pour moi on toutes une reponse differentes, donc 1er un radiateur correcte adapter a ton moteur , ensuite mise a niveau du circuit de refroidissement et une bonne purge de celui-ci, la suite apres Wink



Le maître à parler kingapplaudis

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tank a écrit:
michfero a écrit:
commence deja par remettre ton circuit de refroidissement correctement avec un radiateur conforme a ton moteur........; Wink


parce que la a lire ton poste tu pose une question et a la fin on se retrouve avec 10 questions et qui pour moi on toutes une reponse differentes, donc 1er un radiateur correcte adapter a ton moteur , ensuite mise a niveau du circuit de refroidissement et une bonne purge de celui-ci, la suite apres Wink



Le maître à parler kingapplaudis


cheerscheers

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effectivement les précisions données après coup démontrent que le problème identifié en premier n'est peut être pas le bon.

C'est plutôt, d'ailleurs, une excellente nouvelle non ?

cheers

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Wink

on m'a toujours dit, chaque chose en son temps, et eliminer les problemes au fur et a mesures en commencant par le plus important......

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bonjour

voila j'ai vire le radiateur hilux pour faire la modif pour le radiateur du kz, j'ai ragarde le calorstat et il commence a s'ouvrir a 88°c et ouverture maxi a 96°c est ce que cela vous semble bon

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pour le prix d'un calorstat remplaces le au moins tu es sure.

un radiateur se reparer, il faut que tu trouve quelqu'un qui reparer les radiateurs sa te coutera moins chere qu'un neuf. Wink

es-tu sure aussi de ta pompe a eau?

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michfero a écrit:
pour le prix d'un calorstat remplaces le au moins tu es sure.

un radiateur se reparer, il faut que tu trouve quelqu'un qui reparer les radiateurs sa te coutera moins chere qu'un neuf. Wink

es-tu sure aussi de ta pompe a eau?


la pompe a eau j'en ai une je vais la changer, je vais remonter avec le radiateur de l'hilux et voir pour faire réparer l'autre, pour le calorstat tu as raison

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voila tous est remonte, avec le radiateur d'hilux, il fume toujour un peu beaucoup moins qu'avant mais il etait au depot alors avoir. il put toujours le gasoil au demarage, prend toujours quelques tours a froid
mais j'ai l'impression que cela dur moins longtemps ( 5 min ). je voudrai toucher la vis de richesse mais il mais faudrait des infos

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BOSS EX a écrit:
ça sentirait pas la membrane de pompe ça ??


Je dirai même ptet bin la membrane d'amorçage qui se trouve sur le filtre a gazoil. Twisted Evil

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sebp9 a écrit:
BOSS EX a écrit:
ça sentirait pas la membrane de pompe ça ??


Je dirai même ptet bin la membrane d'amorçage qui se trouve sur le filtre a gazoil. Twisted Evil


si je vous comprend, il faut que je démonte la pompe vers le filtre a gasoil

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phil42 a écrit:
sebp9 a écrit:
BOSS EX a écrit:
ça sentirait pas la membrane de pompe ça ??


Je dirai même ptet bin la membrane d'amorçage qui se trouve sur le filtre a gazoil. Twisted Evil


si je vous comprend, il faut que je démonte la pompe vers le filtre a gasoil



Suivant les modèles, le filtre a gazoil a une "pompette" de réamorçage qui de trouve au dessus du filtre a gazoil.
Parfois celle ci suite a un replacement de filtre a gazoil se met a prendre l'air et ainsi désamorcer le gazoil.

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sebp9 a écrit:
phil42 a écrit:
sebp9 a écrit:
BOSS EX a écrit:
ça sentirait pas la membrane de pompe ça ??


Je dirai même ptet bin la membrane d'amorçage qui se trouve sur le filtre a gazoil. Twisted Evil


si je vous comprend, il faut que je démonte la pompe vers le filtre a gasoil



Suivant les modèles, le filtre a gazoil a une "pompette" de réamorçage qui de trouve au dessus du filtre a gazoil.
Parfois celle ci suite a un replacement de filtre a gazoil se met a prendre l'air et ainsi désamorcer le gazoil.


et le remede pour se bobo

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