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MED111

Question bva sur JEEP

Messages recommandés

Bonjour,

Question pour les spécialistes de JEEP.


Je suis allé voir un grand cherokee V8 ce Week-end, et lors de l'essai, j'ai trouvé qu'il ne démarrait pas sur le 1er rapport quand on le met sur OD. Par contre en 2 ou en 1, il part comme une balle.
Autre symptôme, après l'avoir arrêter pendant env 15-20mn, je l'ai remis en route, position OD, et là il est bien parti en 1er. Au démarrage suivant, il repartait sur la 2eme, mais pas de 1ere, sauf si on le remet sur 2 ou 1.
Quel est le problème, un solénoide, un réglage, un niveau d'huile ?

Le propriétaire me dit que c'est un fonctionnement normal, mais j'y crois pas. Par contre le véhicule est vraiment très propre, avez vous une idée sur le problème ?

Merci d'avance,

MED.

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oui vois avec Pilous, moi c'est plutot(pas le chien) land rover mais bon sa me semble en effet etre un fonctionnement normal.

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michfero a écrit:
oui vois avec Pilous, moi c'est plutot(pas le chien) land rover mais bon sa me semble en effet etre un fonctionnement normal.




beurq lol!lol!

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Salut
Comme je t'ai répondu en MP avant de lire ce post Je peux te dire que ce n'est pas du tout le fonctionnement normal de la boite. Quand tu dis que tu mets la boite sur OD tu veux dire D. Sur cette position elle doit démarrer en 1ere puis passer le 2 puis la 3 et après si tu n'as pas toucher au bouton de l'OD elle va passer en Over-drive en 2 temps. Si quand tu mets le levier sur les position 1 puis 2 puis D et que les vitesses passent bien ce n'est pas une grosse panne car tous les composants de ta boite fonctionnent.
Tu n'as pas dit quel Grand Chee c'était Un ZJ ou un WJ Si c'est un ZJ vérifies le câble du gouverneur car c'est lui qui pilote les passages de vitesses, sur un WJ c'est électronique et là c'est plus chiant

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ben si le proprio veut le vendre tu lui demande, en plus de faire réviser la tringlerie, de faire faire la vidange de bva + changement du filtre ou de la crépine (je sais pas comment c'est foutu) et tu seras fixé.

aucune BVA ne doit démarrer un coup en 2 un coup en 1, ça n'existe pas.
qq fois il suffit de faire la vidange et hop t'as changé de voiture...

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C'est la panne la plus courante sur les boites ricaines Vidange pas faite et crépine bouchée De plus sur les boites Chrysler tu dois mettre obligatoirement de l'huile MOPAR ATF4 type 7176 sinon les boites elles font ce qu'elles veulent. Sinon comme je te l'ai dit en MP un problème de capteur Le INPUT SENSOR ou le OUTPUT SENSOR qui font le ratio entre la vitesse entrée et sortie des arbres de boite

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Étonnant que tu es une 44RE sur un ZJ mais bon c'est possible normalement c'est une 46RE J'ai pas la revue pour la 44 Désolé
Je viens d'aller faire un tour sur les forums JEEP et sur la boite 44RE Famille de boite Chrysler A500 c'est une panne assez connue C'est l'une des electro vannes mais pour y accéder il faut tomber le carter d'huile. La première à changer c'est le capteur de pression d'huile et si il n'y a pas d'amélioration il faut changer les 2 solénoïdes
Vu les frais il faut vraiment qu'il soit pas cher et très beau ou alors tu l'utilise comme une boite séquentielle mais ça durera qu'un temps lol!

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J'ai pas dit qu'il était à vendre, c'est un copain qui a ça et qui me l'a fait essayer.
Donc ce serait une 46RE, c'est marqué Quadradrive sur le levier ?

C'est si cher que ça les solenoides ?

MED.

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Normalement environ une centaine d'euros chaque mais après tout dépend ou tu les achètes

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Bon voilà, la boite du ZJ refonctionne normalement, on a changé les solénoïdes, vidanges, filtres, tout est ok.
Prix de l'ensemble des 4 solenoïdes, 120€ sur ebay. C'est du standard américain, compatinle avec de nombreux modeles en boite auto.

MED.

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pilous a écrit:
Étonnant que tu es une 44RE sur un ZJ mais bon c'est possible normalement c'est une 46RE J'ai pas la revue pour la 44 Désolé
Je viens d'aller faire un tour sur les forums JEEP et sur la boite 44RE Famille de boite Chrysler A500 c'est une panne assez connue C'est l'une des electro vannes mais pour y accéder il faut tomber le carter d'huile. La première à changer c'est le capteur de pression d'huile et si il n'y a pas d'amélioration il faut changer les 2 solénoïdes
Vu les frais il faut vraiment qu'il soit pas cher et très beau ou alors tu l'utilise comme une boite séquentielle mais ça durera qu'un temps lol! 
Salut Pilous, dit moi, sur un cheerokee 4l, la BVA, c'est: - chiant a changer?
                                                                          - dur à trouver?
scratch 
Merci de ta reponse.Wink

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Bonjour Dom

Quel type de problème a ta boite car la boite du XJ est reputée pour etre l'une des plus solides montées sur les JEEP.
Jamais entendu parler de problème sur ces boites.
Première chose vérifier le niveau d'huile de la boite. Ca se fait à chaud après avoir roulé 15 minutes, passer toutes les vitesses rester sur N moteur tournant et controler le niveau.
L'huile doit etre de couleur rouge clair, si ce n'est pas le cas vidange de la boite et changement de la crépine. Pour la vidange il faut tomber le carter de la boite car il n'y a pas de bouchon de vidange. Eviter à tout prix le joint de carter en liège c'est une vrai merde, des fuites partout au bout de 100 kms. A préferer un joint caoutchouc ou pate à joint noire RTV.
En espérant qu'il ai pas mis de l'huile de boite standart dans ta BA, car dans ce cas là il faut vidanger aussi le convertisseur.

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bonjour

aucun bouchon de vidange ni sur la boite, ni sur le convertisseur, et quand on vidange la boite, le convertisseur ne se vide pas non plus. On peut a la limite debrancher le refroidisseur, on en vidange un peu plus.

Med

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Bonsoir
Pour la vidange du convertisseur il faut déconnecter les deux durites qui vont au radiateur d'eau à l'avant car il sert à refroidir le moteur et la boite.Tu mets le transfert au neutre. Tu démarres le moteur pour repérer la durite qui vient du convertisseur c'est celle qui crache de l'huile.
Tu mets cette durite dans un récipient et l'autre dans un bidon rempli d'huile de boite auto, de préférence de l'ATF4, et tu démarres ton moteur et tu attends d'avoir de l'huile d'une belle couleur rouge clair qui vient du convertisseur. Veilles à ce que ton bidon d'ATF se soit pas vide en route car ça contient cette connerie.
Vidange simple 5.7 litres
Vidange complète 8 litres affraid 
Le circuit est convertisseur radiateur boite convertisseur
Voilà c'est tout propre  cheers

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pilous a écrit:
Bonjour Dom

Quel type de problème a ta boite car la boite du XJ est reputée pour etre l'une des plus solides montées sur les JEEP.
Jamais entendu parler de problème sur ces boites.
Première chose vérifier le niveau d'huile de la boite. Ca se fait à chaud après avoir roulé 15 minutes, passer toutes les vitesses rester sur N moteur tournant et controler le niveau.
L'huile doit etre de couleur rouge clair, si ce n'est pas le cas vidange de la boite et changement de la crépine. Pour la vidange il faut tomber le carter de la boite car il n'y a pas de bouchon de vidange. Eviter à tout prix le joint de carter en liège c'est une vrai merde, des fuites partout au bout de 100 kms. A préferer un joint caoutchouc ou pate à joint noire RTV.
En espérant qu'il ai pas mis de l'huile de boite standart dans ta BA, car dans ce cas là il faut vidanger aussi le convertisseur.

Salut, en fait j'ai pas de probleme, pas encore du moins, c'est parce que j'avais reperer un grand cher.V8 avec boite auto hs pas cher, et l'idée de me faire un pdp avec m'avais traversé l'esprit.
Sinon, j'en est vu plusieurs dans cette motorisation avec la boite HS, je pensai à une contagion connue.
Sinon merci beaucoup pour les tuyaux en tout cas.Wink

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Bopapa a écrit:
Rien et chiant sur jeep faut juste les bon outils
Salut Bopapa, ah OK, mais moi j'ai pas un garage comme Olive, suis en pavillon, alors une fosse suffit-elle ou palan obligatoire Question

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Jte rassure moi chui en appt et pour ce qui et manique sais sur le parking et hop ça roule pas de fosse ni palant une clef de douze et quinze et un jeep ce démonte lol! lol! 

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Bopapa a écrit:
Jte rassure moi chui en appt et pour ce qui et manique sais sur le parking et hop ça roule pas de fosse ni palant une clef de douze et quinze et un jeep ce démonte lol! lol! 
Ah bin ouais, vu comme ça☀ 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.Embarassed 

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Vu que Bopapa bricole chez moi à nous 2 on a plein d'outils lol! Puff t'a oublié la clé de 1/2 " 
Et je viens de commander un boite de douilles tout en pouce Very Happy
Pour les Grand Chee les problèmes de boite viennent des servos dans la boites mais comme en France personne ne veut ouvrir ces boites on te dit quelle est morte.
Pour te faire un PDP le grand Chee n'est pas l'idéal, trop cher à préparer c'est une caisse autoporteuse (pas de châssis)et trop de problèmes de mise au point au niveau des trains roulants, part plutôt( pas le chien) sur un Chee 4 litres une tite rehausse 4 pneus et c'est parti

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le chee est ce que je prefere.
Pour le coup du grand chee, c'etait parce que j'avais trouvé une affaire, mais le probleme ne se pose plus, il est parti. Crying or Very sad 
Une derniere chose, le 4l du grand chee, il se monte dans un chee.
Et merci de vos lumieres "les barjots"cheers 

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pour refaire ta boite de chee,vas a saint genevieve dans l'oise,

ils sont specialisé boite auto:study: 

si tu veux les coordonnées je peux te les transmettre

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charly 60 a écrit:
"lumieres" dans un post  qui cause ricaines,j  hallucine !!!!!Laughing lol! 

Question Question mdr, c'est vrai qu'avec les anglaises, y'en à pas besoin, de "lumieres" lol! lol! tongue 

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[quote="dom"]le chee est ce que je prefere.
Pour le coup du grand chee, c'etait parce que j'avais trouvé une affaire, mais le probleme ne se pose plus, il est parti. Crying or Very sad 
Une derniere chose, le 4l du grand chee, il se monte dans un chee.
Et merci de vos lumieres "les barjots"cheers [/quote

Oui le 4 l monte sur xj enfin je croit pilous a un 4l sur le xj ça marche du tonnerre
Le jeep xj et un bon 4x4 un peut long mais une tite rehausse et des pneus tt c impec

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dom a écrit:
je veux bien les coordonnées, stp

tel:03.44.07.55.55

portable:06.33.30.43.12

fax:03.44.22.29.41

AUTO G B

57,ROUTE NATIONALE(D1001)60730 Sainte genevieve

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Pour le swap de moteur un moteur de Chee a un calculateur d'injection RENIX le Grand Chee a un calculateur Chrysler. Si tu veux changer les moteurs tu peux en conservant l'injection correspondant au véhicule.
Sur les Grand Chee les moteurs sont tous les mêmes.
Sur les Chee tu as 2 types de moteur Jusqu'en 1990 c'est des LO, après des HO
LO Low outpout 173 cvs 28 m/kg de couple à 1800 trs/mns
HO High outpout de 180 à 193 cvs 30 m/kgs de couple mais à 3950 trs/mns
La différence entre les 2 se situe au niveau de la culasse et de l'AAC.
Après si tu veux continuer à préparer tu prends un 4 litres HO et tu lui greffes un vilebrequin de WRANGLER 4.2 L carbu du coup tu passes en 4.7 litres et bonjour les chevaux,ce type de moteur s'appelle un Stroker Cherches sur le WEB tu auras toutes les infos

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charly 60 a écrit:
"lumieres" dans un post  qui cause ricaines,j  hallucine !!!!!Laughing lol! 
Dis donc Charly sur les RANGE à ton avis il vient d'où le V8

C'est un rebut de chez l'oncle SAM qu'ils n'ont pas voulu garder tellement il était pourrave lol!

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pilous a écrit:
charly 60 a écrit:
"lumieres" dans un post  qui cause ricaines,j  hallucine !!!!!Laughing lol! 
Dis donc Charly sur les RANGE à ton avis il vient d'où le V8





C'est un rebut de chez l'oncle SAM qu'ils n'ont pas voulu garder tellement il était pourrave lol!

c est pour ca que j aime pas les reureu v8!!!!lol! 


mais c est vrai!!!Wink 

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Je n'avais pas eu l'occas de remercier pilous et olive pour leurs réponses, c'est chose faites.
En fait, à grand regret et faute de liquidité, mon projet va etre mis de coté jusque 🎅soit passé.
Encore merci de votre sympathie.

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