Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayjay111

3 kinks

Messages recommandés

bonjour je souhaiterais savoir si des personnes ont deja vu le systeme 3 links (qt service) en mouvement et si oui est ce que l'on peut faire un peu de piste avec ? et le comportement sur la route il est comment ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 3-links c'est exclusivement pour le franchissement...

en franchement, à nos niveaux, c'est parfaitement...

































inutile... Very Happy

à moins que tu aimes le tuning... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
un 3-links c'est exclusivement pour le franchissement...

en franchement, à nos niveaux, c'est parfaitement...

































inutile... Very Happy

à moins que tu aimes le tuning... Suspect

d'accord qu est ce qui serais pas mal pour du franchissement et un peu de piste ?
je pensais prendre des pro comp +18 ou maxi débattement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu commence peut être par le commencement.
Vu que tu es en 10 cannelures, et qu'à 20 ans je ne pense pas que tu soies dépourvu de fougue, tu vas te limiter à du 235/85r16.
C'est déjà pas mal.
Dans ces conditions, inutile de surélever de trop ton bouzin, car ce serait ridicule.
un +8/10 sera déjà pas mal. (moi j'opterai pour du +5 avec un body lift de +5).
en revanche, augmenter un peu le débattement du pont arrière est intéressant.
Pour ça, on prend des amortos plus long et on décale vers le haut le point d'ancrage haut.
déjà tu prends ton bébé en main comme ça et tu l'emmène à SES limites, tout en travaillant tes propres limites.
après tu passeras à plus sérieux, à commencer, pour monter plus gros en pneumatiques, par des arbres de roue et des mm renforcés.
à bon entendeur... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Ben tu commence peut être par le commencement.
Vu que tu es en 10 cannelures, et qu'à 20 ans je ne pense pas que tu soies dépourvu de fougue, tu vas te limiter à du 235/85r16.
C'est déjà pas mal.
Dans ces conditions, inutile de surélever de trop ton bouzin, car ce serait ridicule.
un +8/10 sera déjà pas mal. (moi j'opterai pour du +5 avec un body lift de +5).
en revanche, augmenter un peu le débattement du pont arrière est intéressant.
Pour ça, on prend des amortos plus long et on décale vers le haut le point d'ancrage haut.
déjà tu prends ton bébé en main comme ça et tu l'emmène à SES limites, tout en travaillant tes propres limites.
après tu passeras à plus sérieux, à commencer, pour monter plus gros en pneumatiques, par des arbres de roue et des mm renforcés.
à bon entendeur... Very Happy


niveau body lift je fais que +2 ou 3 car je veux pas faire de modif entre caisse et chassis et pour les amortos je veux pas trop faire une tonne d'achat alors j'aimerais bien l'equipe dès le debut et plus le retoucher sauf si je m'en lasse trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deja comme te dit JC, taille max avec les pont 10 cannelures c'est 235/85/16 c'est bien et top, sinon apres tu vas te traine aussi le 200TDI fait que 115cv.

cote suspension avant tu mets du +5cm en ressorts, avec amortisseurs +5cm et tourelle d'amortisseur -2cm et cones de reemboitement.

a l'arriere: ressort +5 cm et amortisseurs +10 cm et cone de remboitement aussi.

a sa il te faut rallonger les 5 flexibles de freins, tu prends des durites aviations, tu les trouve en kit.

apres si tu vas plus haut ben tu vas devoir remplacer les arbres de transmission par des grands angles, voir des doubles croisillon.

mais moi je commence comme je te dis plus haut et apres tu essayes de te trouver des ponts en 24 cannelures.Cote pneus tu restes dans le taille dites plus haut.

Cote bodi lift tu peux aller jusque 5 cm sans modifs autres que redescendre le radiateur de refroidissement(2 trous sur le haut a faire) le tuyau de goulotte de remplissage de carburant et voir pour rallonge le levier de boite de transfert.La colonne de direction juste desserre au niveau du coulisseau et le resserrer apres avoir place le bodi. 2 cm voir 3 ca vaut pas le coup de se casser la tete.

Saches une chose vu que tu l'as coupe il est interdit de rouler sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont bon quand il sont neuf, une fois qu'il commence a accumuler les bornes ils commence par scuinter, mais bon tu as le temps.

les terrafirma eux c'est la corrosion, beaucoup apres 1 an commence deja a voir de la corrosion arrive.

mais bon au prix ou on les a ............... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord donc j'ai encore le temps d'ésiter lol!
et pour les ressort vous préconiser quoi comme marque et dureté ? pour faire de la piste et du franchissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressort j'ai toujours eu du britpart en +5 et jamais eu de soucis, j'en connais plein qui ont ca et RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayjay a écrit:
defv8 a écrit:
le qt est pas top pour moi! Wink

il vaudrais mieux prendre quoi alors ?

du maison car le tirant central descend trop bas pour moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...