Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo48

lj 73

Messages recommandés

bonjours à tous.

Je suis actuellement en train de refaire la carrosserie de mon Toy lj 73 beau-toy ( un vrai nid a rouille ce truc la) , j'ai tout démonté , le chassie d'un cotée le reste de l'autre .
Après avoir découpé les parties rouiller , et soudé de la taule seine a la place , il me reste le mastic a passé .
je ne sais pas trop comment faire la , ni quelle mastic prendre ni même quelle anti rouille il faut que je mette en dessous ... help me!!!!


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu scratch y as des pro des lj oui mais si tu veut des reponses vas falloir passer par la case presentation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, même le mastic rouille sur les Toys lol!

J'en ai 3 et j'peux te dire qu'il n'y a que les trous qui ne rouillent pas drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était l'inverse, que c'est lorsqu'on est imbibé qu'on se prend une tole, chez les landeux ça tourne vraiment dans le sens contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
Je pensais que c'était l'inverse, que c'est lorsqu'on est imbibé qu'on se prend une tole, chez les landeux ça tourne vraiment dans le sens contraire lol!


C'est Anglais study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou, faut etre a la masse pour comprendre ça ! Ah non ça aussi c'est inversé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y as que les trou qui rouille pas sur le toy je vais en fair partout comme ca se sera bon =p
le land ,je connais aussi , il est vrai que çà rouille jamais (l’avantage de l'alu) mais ceux qu'on as chez les pompier (defender) il vaux mieux pas se retourné avec sinon le land c est une crêpe=p bonne appétit=p
sinon pour le mastic je fait comment moi avec mon aiment a rouille??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta tole est a blanc, perso je traiterai d'abord avec genre de l'antirouille, loctite fait un truc pas mal, c'est un peu comme du lait et au sèchage devient mauve, ça fonctionne plutot bien :) ensuite tu mastic avec de l'enduit normal, en plus fine couche possible, sinon ça pete ... ah oui avant d'enduire sur la peinture faut qu'elle soit forcément poncée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ... evite la fibre c'est chiant Wink

Et pour les trous tu les remplis juste d'air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci , et pour le mastic je prend quoi comme marque ?
il faut de l'anti rouille en dessous du mastique c'est ça ?

apprés il me restera a acheter se qu'il faut pour qu'il prenne 15 cm=p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas la liste des produits français, mon favori pour l'antirouille est celui ci
http://www.tanik.be/spip.php?article8 a bien bien laisser sècher, loctite a la meme gamme en france, après ça j'utilise ceci http://www.motip.com/?page=23&id=625 tu peux y mettre de la couche ça tient Wink après ça tu dépoli (fin ponçage) genre avec ça http://cgi.ebay.fr/1X-ROULEAU-ABRASIF-SCOTCH-BRITE-GRIS-100MMX10M-MIRLON-MIRKA-/220944407287 utilise du gris, le rouge est trop agressif, le blanc pas assez, et le vert si seulement t'es en panne de disqueuse lol! a utiliser a sec et très légèrement Wink ensuite tu enlèves toutes la poussière résiduelle et tu es pret a enduire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
j ai plu qu'a m'y métre maintenant =p
je rajouterai des photos suivent l avancer du toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à ta question sur la marque de l'enduit, il en existe plein, le plus répandu est celui ci http://www.motip.com/?page=23&id=916 jamais eu de soucis de réaction avec ... dispo chez norauto, c'est pas le meilleur marché là bas ... sinon tu te rend dans une carrosserie et lui demande combien il te revend un pot, en général sont pas contraire et te conseilleront peut etre une autre marque tout aussi bonne à prix commerce ! Les polonais avait lancer du truc pas mal, mnt je connais pas la dispo dans les pays Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink après tu refais une peinture vernie ou en brillant direct ? si t'a des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,
pour le mastic je vais prendre comme tu me dit , ce devrai le fair sur mes porte et mes bas de caisse=p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais en fair une vernie , je vais acheter des pots et au pistolet ca ira assez vite , pour la peinture ca vas je me débrouille a peu prés bien , j ai déja refait 3 moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les bas de caisse ça pete vite ... trop vite ... en une sortie tout terrain il risquerait de pas apprécié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pour la peinture, n'oublies pas de partir sur un surfacer de base plus foncée alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip
mais les bas de caisse au pire ca je m'en fou c'est une tôle droite il y as pas besoin de mastic , c'est sur les aile , derrière les élargissement que je vais en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , et combien de couche ?
une couche d’après , deux de peinture une de vernie? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas de caisse le plus interressant, c'est le bourrage a l'anti rouille comme pour l'aile, ensuite peinture, puis une fine couche d'anti gravillon, fine ... car en couche epaisse cette merde renferme l'humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta couche d'appret va dépendre de ta préparation ... si tu vois que tu es limite dans ton dressage tu charge un max ... si tu a travailler assez fin, 2 couches suffiront ... sinon faudra un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je suis pas encor la mais quant j y serai au pire si j ai un problème je te demanderai =p normalement la avec tout les conseils que tu ma donner ça devrai allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème =p
je pense que je le peindrai en rouge et noir , un peu style l agence tout risque mais léger sur le rouge=p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est trop bien l agence tout risque =p
c'été ma série préféré avec mac gyver =p
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo48 a écrit:
ouaip
mais les bas de caisse au pire ca je m'en fou c'est une tôle droite il y as pas besoin de mastic , c'est sur les aile , derrière les élargissement que je vais en avoir besoin



le plu simple pour les bas de caisse Twisted Evil
profilé 80/80



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , quant j'y serai je , ferrai surement comme toi =p
bien la sortie d'échapement sur le coté , pour le contrôle technique il dise quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , parce que c est pas la première fois que je voi ce mais avent de faire pareille je voulai savoir si il tiré pas un peu la gueule quant ils voie arriver ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo48 a écrit:
ok , parce que c est pas la première fois que je voi ce mais avent de faire pareille je voulai savoir si il tiré pas un peu la gueule quant ils voie arriver ça lol!



moi perso sur le 70 ils m'ont jamais casser les roupettes Evil or Very Mad
et la sur le 73 y'a un glasspack lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas qu'il y en ai sur le mien il faut que je regarde , mais je pense pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo48 a écrit:
je crois pas qu'il y en ai sur le mien il faut que je regarde , mais je pense pas .


si il y a il est en latéral Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha , je vais jeter un coup d'oeuil tout de suite alors...
oui effectivement il y an as un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo48 a écrit:
ha , je vais jeter un coup d'oeuil tout de suite alors...
oui effectivement il y an as un Very Happy




Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien se petit Toy=p un peu vieux mais le mien été tout option , des truc même que j’enlève que ça sert a rien , comme la clime par exemple=p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 70 c'est un 2LT
sur le 73 un 2LT2 Very Happy

glasspack + LDA bin sa marche bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo48 a écrit:
il est rehaussé ton 73? je pense que oui =p




juste un body+5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo48 a écrit:
il est rehaussé ton 73? je pense que oui =p



sur le 70 j'ai une réhausse HDJ 80 bin crois moi c'est trop haut pale
la j'ai testé le 73 avec un body bin te t'amuse beaucoup mieux Twisted Evil tu découvre c'est capacité Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai vue que si on met des ressort de hzj avec des amorto de gr on peu gagner 10 cm plus 5 en cale sous la caisse et des pneu plus gros =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...