Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viking57

probème moteur sur un 3.0L DI

Messages recommandés

Bonjour comme vous avez pu le constaté la génération troll avance de père en fille, alors voilà j'ai mon père qui a une panne sur son 4x4
modèle : nissan patrol 3.0L DI pack luxe
année : 2003

il y a quelques mois de cela il nous a appeler en catastrophe
son moteur a chuté dans les régimes puis c'est éteint, depuis il refuse de re démarrer
nous avons envoyais la pompe a injection au garage - néant
le troll entier est parti au garage et ils disent qu'il y a plus assez de compression dans les pistions alors que le 4x4 ne démarre plus comment peuvent t-il donné un avis
si ici une ou plusieurs personnes aurait rencontré ce problème et qu'il a la solution
nous lui seront très reconnaissant

une photo de son troll pour aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que oui maintenant je suis pas sur car c'est mon mari qui s'occupe de la réparation de ce véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a essayé avec du star pilote dans le filtre a air (pas trop juste voir si il tousse) si sa donne rien t mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking57 a écrit:
il me semble que oui maintenant je suis pas sur car c'est mon mari qui s'occupe de la réparation de ce véhicule


Sans vouloir pourrir le post..... Wink Et vu que Laura est une passionnée de 4X4 ce serait cool que tu créer ton pseudo on serait si on échange avec Madame ou Monsieur...pour le soucis sur le troll je laisse les experts répondre.

Vous allez sans aucun doute avoir de bon conseils pour remettre le troll de beau-papa en marche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux scratch .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
bopapa tu ma pas tu avait un troll lol!lol!lol!


oui jai un troll et il tourne comme une horloge pigpigpigpiglol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux scratch .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Wink



suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde scratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau papa a looping a écrit:
a l'os a écrit:
bopapa tu ma pas tu avait un troll lol!lol!lol!


oui jai un troll et il tourne comme une horloge pigpigpigpiglol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionscratchscratchscratchscratchpigpigpigstudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c un pagetrol un pagero avec un echapement de trol geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau papa a looping a écrit:
oui c un pagetrol un pagero avec un echapement de trol geekgeek


t con lol! on arrête de pourrir le post ces pas gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compressions sur un moteur se prennent uniquement sur la force du demareur et injecteurs ou bougies de prechauffage deposees(c'est par la qu'il prenne mesure).

demande a voir le rapport des prises de compressions.il doit y avoir un ecrit.

si reellement il y a un baise de compression,c'est pas forcement les segments,sa peut etre aussi:joint de culasse ou soupape.

un joint de culasse HS peux donner une mauvaise compression.

une supape brullee, ou cassee ou bloque ouverte egalement. donc deja ouvrir le cache soupape et controler que toutes les soupapes travaillent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlito a écrit:
range 27700 a écrit:
moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux scratch .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Wink



suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde scratchscratchscratchscratchscratch


la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas confused ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
carlito a écrit:
range 27700 a écrit:
moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux scratch .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Wink



suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde scratchscratchscratchscratchscratch


la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas confused ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu



soupape ou joint de cul pété ca fait pas deconner tous les cylindre ...a voir Winkstudyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
le compressions sur un moteur se prennent uniquement sur la force du demareur et injecteurs ou bougies de prechauffage deposees(c'est par la qu'il prenne mesure).

demande a voir le rapport des prises de compressions.il doit y avoir un ecrit.

si reellement il y a un baise de compression,c'est pas forcement les segments,sa peut etre aussi:joint de culasse ou soupape.

un joint de culasse HS peux donner une mauvaise compression.

une supape brullee, ou cassee ou bloque ouverte egalement. donc deja ouvrir le cache soupape et controler que toutes les soupapes travaillent bien


si il aurait un joints de culasse il aurait eu une chauffe Question ou les symptôme de l'eau dans l'huile ou sens contraire non Question après pour une soupapes suis d'accord mais sa serait que sur les soupapes d'admissions ou possible sur celle d'échappement QuestionQuestionQuestion je me renseigne miche vu t calé la dessus sa m'intéresse Questionstudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
carlito a écrit:
range 27700 a écrit:
moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux scratch .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Wink



suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde scratchscratchscratchscratchscratch


la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas confused ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu


après plein de chose sont possible aussi ces sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
range 27700 a écrit:
carlito a écrit:
range 27700 a écrit:
moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux scratch .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Wink



suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde scratchscratchscratchscratchscratch


la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas confused ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu



soupape ou joint de cul pété ca fait pas deconner tous les cylindre ...a voir Winkstudyscratch


après tout dépend le compte rendu des compressions a voir si ces sur tout les cylindres ou certains en particulier a voir aussi bet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint de culasse pas forcement de chauffe, sa depend comment il est pete,si pete entre cylindre et conduite d'eau ,tu a une surpression dans le circuit de refroidissement mais pas forcement de chauffe,durites qui durcissent.

si pete entre une conduite d'huile et eau,la oui tu as un melange huile-eau ou eau-huile.

si peter entre deux cylindres la tu as une perte de compression
si peter entre cylindre et conduite d'huile le tu as une surpression dans le carter d'huile.

un joint de culasse HS ne donne pas forcement de surchauffe moteur.

pour les soupape, echappement ou admission c'est pareil si une des deux est HS, en phase de compression elles doivent etes toutes les deux fermees pour avoir la compression,si une des deux est ouverte,tu montes pas en compression dans ton cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il y a pas un soucis de culasse sur c'est moteur la,une culasse fendue peut donne aussi une mauvaise compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai vue ce genre de panne sur une 350 mercos 6cylindre echapement boucher

c peut rtre une connerie mais ca arrive Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau papa a looping a écrit:
jai vue ce genre de panne sur une 350 mercos 6cylindre echapement boucher

c peut rtre une connerie mais ca arrive Question



oui mais sa donne pas de mauvaise compression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mai il tournerait sur 3 patte .

comme tu dit mich le cata c fort possible .

débranché l'échapement en sortie collecteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais les moteurs 3 litres du Patrol sont réputés pour bouffer du piston à tout va Sad

Vu les symptômes énoncés ça y ressemble bien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaye de la demarer avec un star pilote,si il demarre et tourne correctement,c'est peut-etre tout simplement ta pompe de gavage qui donne plus assez de pression,j'ai pas dit pas assez de gasoil,car elle peut te donner du gasoil sans pour autand donne de pression.

On a eu le coup sur un vehicule au garage,il demarait nickel au star pilote, et une fois en route il tournait nickel,mais des qu'on l'arrete il redemarre plus de lui meme,et la pompe de gavage HS et 3 injecteurs pompes qui pissaient,donc plus assez de pression dans la rampe pour la mise en route.

pour etre sure et certain il faut le mettre sur l'ordinateur pour regarder les codes defauts et verifier les valeurs de pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
Je veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais les moteurs 3 litres du Patrol sont réputés pour bouffer du piston à tout va Sad

Vu les symptômes énoncés ça y ressemble bien affraid



c'est bien ce qui me semblait aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais pas comme sa il aurait commencé par bouffé de l'huile et a fumée confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,ici on est sur de l'injecteion directe avec injecteur pompe common rail sa n'a plus rien a voir avec nos bons vieux diesels Wink on est parfois surpris du diagnostique avec ces nouveaux moteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je suis ok avec toi .mais les piston qui se bouffe avant de plus tournée sa bouffe de l'huile et sa fume .la mécanique reste mecanique a par l'éléctronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
oui sa je suis ok avec toi .mais les piston qui se bouffe avant de plus tournée sa bouffe de l'huile et sa fume .la mécanique reste mecanique a par l'éléctronique



+1 pour ce que tu descris en effet je suis 100% d'accord avec toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlito a écrit:
mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro lol!


non mais ta raison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlito a écrit:
mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro lol!



c'est ce que j'ai dit plus haut Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
carlito a écrit:
mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro lol!



c'est ce que j'ai dit plus haut Twisted EvilTwisted Evil


oui oui enfin déjà qui essaye de le démarré au start pilote comme marquer précédemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'os: oui le start pilote a était essayais mais sa donne rien
olivier14: pour les messages posté ce son moi qui m'en occupe donc c'est le compte de monsieur mais c'est madame qui écrit
promis je ferait un compte a part dès que j'aurais mon petit troll Wink
michfero: les soupapes travailles toutes ( déjà contrôler )

test au start pilote négatif, le moteur n'a rien voulu savoir et n'a même pas tousser le taux de compression c'est le garage qui la fait dès que l'on a les note on les fera parvenir.

Quand on essaye de le démarrer normalement, on entend clairement qu'il veut venir mais sa donne rien.

PS: dommage qu'il faut attendre 7 jours pour poster une vidéo ( lien externe ) car le troll reviens a la maison ce week end, des test pour le re demarrer vont être fait ce week end voir démontage de la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking57 a écrit:
a l'os: oui le start pilote a était essayais mais sa donne rien
olivier14: pour les messages posté ce son moi qui m'en occupe donc c'est le compte de monsieur mais c'est madame qui écrit
promis je ferait un compte a part dès que j'aurais mon petit troll Wink
michfero: les soupapes travailles toutes ( déjà contrôler )

test au start pilote négatif, le moteur n'a rien voulu savoir et n'a même pas tousser le taux de compression c'est le garage qui la fait dès que l'on a les note on les fera parvenir.

Quand on essaye de le démarrer normalement, on entend clairement qu'il veut venir mais sa donne rien.

PS: dommage qu'il faut attendre 7 jours pour poster une vidéo ( lien externe ) car le troll reviens a la maison ce week end, des test pour le re demarrer vont être fait ce week end voir démontage de la culasse


donc y reste que joints de culasse ou segmentation QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d insister vire lechapment aux colecteur et faite lessai Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je rejoins Pilous, alors au vu de ce que tu dis,car meme avec un joint de culasse HS il doit demarer au star pilote hors ici comme il a rien meme pas un tusotement ,segmentation est HS la plupart de ces moteurs la meme avec peu de kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a que 162 000 km donc ce week end sa va commencer, il y a aussi pas eu de signe de perte de puissance le moteur c'est arreter comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débranche au colécteur et tu vois .

il a un débimetre se truc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose,vu la sophistique de ces moteurs,il doit u avoir des capteurs de positions,genre capteur d'arbre a came ou de villebrequin,controles les,car c'est eux qui envoient les infos aux calculateurs et si pas d'info il demarre pas non plus et meme au star pilote Wink

mais sa encore une fois avec la valise tu vas tout voir,moi je reste sur le faite que avant de faire quoi que se soit le faire passer a la valise . Wink tu risques d'ouvrir un moteur et de faire des frais pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
autre chose,vu la sophistique de ces moteurs,il doit u avoir des capteurs de positions,genre capteur d'arbre a came ou de villebrequin,controles les,car c'est eux qui envoient les infos aux calculateurs et si pas d'info il demarre pas non plus et meme au star pilote Wink

mais sa encore une fois avec la valise tu vas tout voir,moi je reste sur le faite que avant de faire quoi que se soit le faire passer a la valise . Wink tu risques d'ouvrir un moteur et de faire des frais pour rien.







c'est clair Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
michfero a écrit:
autre chose,vu la sophistique de ces moteurs,il doit u avoir des capteurs de positions,genre capteur d'arbre a came ou de villebrequin,controles les,car c'est eux qui envoient les infos aux calculateurs et si pas d'info il demarre pas non plus et meme au star pilote Wink

mais sa encore une fois avec la valise tu vas tout voir,moi je reste sur le faite que avant de faire quoi que se soit le faire passer a la valise . Wink tu risques d'ouvrir un moteur et de faire des frais pour rien.







c'est clair Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



+++++++1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui,une segmentation usee ne lache pas comme ca,sa commence par fumer ,de plus en plus de mal a demarer mais pas aussi brutale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il n'a pas de compression et un diesel quel qu’il soit a besoin de ça pour produire de la chaleur pour enflammer le GO qui est pulvérisé à très haute pression Jusqu'à 2500 bars sur les moteurs dernière génération.
Si ça merde pour un défaut d'injection en une fraction de seconde l'injecteur se transforme en lance thermique et te détruit le piston. Avec un moteur tournant les 4 pistons dégagent en 2 secondes. On découpe des plaques d'alu de 10 cms d'épaisseur avec de l'eau sous très haute pression
Nissan a rappelé plusieurs milliers de Patrol pour changer les moteurs avant casse.
Mais normalement c'était sur les premiers 3 litres 4 cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...