viking57 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour comme vous avez pu le constaté la génération troll avance de père en fille, alors voilà j'ai mon père qui a une panne sur son 4x4 modèle : nissan patrol 3.0L DI pack luxeannée : 2003il y a quelques mois de cela il nous a appeler en catastropheson moteur a chuté dans les régimes puis c'est éteint, depuis il refuse de re démarrer nous avons envoyais la pompe a injection au garage - néant le troll entier est parti au garage et ils disent qu'il y a plus assez de compression dans les pistions alors que le 4x4 ne démarre plus comment peuvent t-il donné un avis si ici une ou plusieurs personnes aurait rencontré ce problème et qu'il a la solution nous lui seront très reconnaissant une photo de son troll pour aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ta du gazoil qui arrive au injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking57 0 Posté(e) le 26 avril 2012 il me semble que oui maintenant je suis pas sur car c'est mon mari qui s'occupe de la réparation de ce véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 tu a essayé avec du star pilote dans le filtre a air (pas trop juste voir si il tousse) si sa donne rien t mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 26 avril 2012 viking57 a écrit:il me semble que oui maintenant je suis pas sur car c'est mon mari qui s'occupe de la réparation de ce véhicule Sans vouloir pourrir le post..... Et vu que Laura est une passionnée de 4X4 ce serait cool que tu créer ton pseudo on serait si on échange avec Madame ou Monsieur...pour le soucis sur le troll je laisse les experts répondre.Vous allez sans aucun doute avoir de bon conseils pour remettre le troll de beau-papa en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 bopapa tu ma pas tu avait un troll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 y peuvent te le dire ces la compression n'et pas bonne moteur arrêté ces possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range 27700 0 Posté(e) le 26 avril 2012 moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 a l'os a écrit:bopapa tu ma pas tu avait un troll oui jai un troll et il tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 range 27700 a écrit:moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 beau papa a looping a écrit:a l'os a écrit:bopapa tu ma pas tu avait un troll oui jai un troll et il tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui c un pagetrol un pagero avec un echapement de trol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 beau papa a looping a écrit:oui c un pagetrol un pagero avec un echapement de trol t con on arrête de pourrir le post ces pas gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 le compressions sur un moteur se prennent uniquement sur la force du demareur et injecteurs ou bougies de prechauffage deposees(c'est par la qu'il prenne mesure).demande a voir le rapport des prises de compressions.il doit y avoir un ecrit.si reellement il y a un baise de compression,c'est pas forcement les segments,sa peut etre aussi:joint de culasse ou soupape.un joint de culasse HS peux donner une mauvaise compression.une supape brullee, ou cassee ou bloque ouverte egalement. donc deja ouvrir le cache soupape et controler que toutes les soupapes travaillent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range 27700 0 Posté(e) le 26 avril 2012 carlito a écrit:range 27700 a écrit:moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range 27700 0 Posté(e) le 26 avril 2012 range 27700 a écrit:carlito a écrit:range 27700 a écrit:moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu soupape ou joint de cul pété ca fait pas deconner tous les cylindre ...a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 michfero a écrit:le compressions sur un moteur se prennent uniquement sur la force du demareur et injecteurs ou bougies de prechauffage deposees(c'est par la qu'il prenne mesure).demande a voir le rapport des prises de compressions.il doit y avoir un ecrit.si reellement il y a un baise de compression,c'est pas forcement les segments,sa peut etre aussi:joint de culasse ou soupape.un joint de culasse HS peux donner une mauvaise compression.une supape brullee, ou cassee ou bloque ouverte egalement. donc deja ouvrir le cache soupape et controler que toutes les soupapes travaillent bien si il aurait un joints de culasse il aurait eu une chauffe ou les symptôme de l'eau dans l'huile ou sens contraire non après pour une soupapes suis d'accord mais sa serait que sur les soupapes d'admissions ou possible sur celle d'échappement je me renseigne miche vu t calé la dessus sa m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 range 27700 a écrit:carlito a écrit:range 27700 a écrit:moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu après plein de chose sont possible aussi ces sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 range 27700 a écrit:range 27700 a écrit:carlito a écrit:range 27700 a écrit:moi je dit que ca se peu que y a plus de compression , mais il doit avoir un max de borne pour ca.... ou alors les cylindre sont lavé par des injecteur défectueux .....comme dit a l'os , essaye avec du star pilote (ou du dégrippant ca marche aussi ) ...si tu voit qu'il tousse , regarde plutôt du coté admission si c'est pas boucher par leur merde de vanne egr (deja vue ) ou d'un cata boucher ....ca fait les même symptôme ...si l'un ou l'autre sont boucher , la compression devient nul ...bon courage suis d'accord mais y dit la pompe a était au garage et contrôlé donc sa devrait le faire sauf si après les injecteurs merde la pompe peu marché et les injecteur hs ....mais en générale quand ils sont mort ca claque , fume , etc ...avant de flinguer les segment .....je bosse dans un grand garage (que je ne citerai pas ) ...et si j'ai répondu ce que j'ai répondu , c'est que j'ai deja eu le cas ...tiens une autre source qui fait que y a plus de compression , turbo cassée et morceau tomber dans sortie collecteur , collecteur boucher ,plus de compression .....maintenant come je dit ,ca se peu soupape ou joint de cul pété ca fait pas deconner tous les cylindre ...a voir après tout dépend le compte rendu des compressions a voir si ces sur tout les cylindres ou certains en particulier a voir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 pour le joint de culasse pas forcement de chauffe, sa depend comment il est pete,si pete entre cylindre et conduite d'eau ,tu a une surpression dans le circuit de refroidissement mais pas forcement de chauffe,durites qui durcissent.si pete entre une conduite d'huile et eau,la oui tu as un melange huile-eau ou eau-huile.si peter entre deux cylindres la tu as une perte de compressionsi peter entre cylindre et conduite d'huile le tu as une surpression dans le carter d'huile.un joint de culasse HS ne donne pas forcement de surchauffe moteur.pour les soupape, echappement ou admission c'est pareil si une des deux est HS, en phase de compression elles doivent etes toutes les deux fermees pour avoir la compression,si une des deux est ouverte,tu montes pas en compression dans ton cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 maintenant il y a pas un soucis de culasse sur c'est moteur la,une culasse fendue peut donne aussi une mauvaise compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 jai vue ce genre de panne sur une 350 mercos 6cylindre echapement boucher c peut rtre une connerie mais ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 beau papa a looping a écrit:jai vue ce genre de panne sur une 350 mercos 6cylindre echapement boucher c peut rtre une connerie mais ca arrive oui mais sa donne pas de mauvaise compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ouai mai il tournerait sur 3 patte .comme tu dit mich le cata c fort possible .débranché l'échapement en sortie collecteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui mais c pas sure kil et plus de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais les moteurs 3 litres du Patrol sont réputés pour bouffer du piston à tout va Vu les symptômes énoncés ça y ressemble bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 peut etre tous simplement segmentation et chemise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 on essaye de la demarer avec un star pilote,si il demarre et tourne correctement,c'est peut-etre tout simplement ta pompe de gavage qui donne plus assez de pression,j'ai pas dit pas assez de gasoil,car elle peut te donner du gasoil sans pour autand donne de pression.On a eu le coup sur un vehicule au garage,il demarait nickel au star pilote, et une fois en route il tournait nickel,mais des qu'on l'arrete il redemarre plus de lui meme,et la pompe de gavage HS et 3 injecteurs pompes qui pissaient,donc plus assez de pression dans la rampe pour la mise en route.pour etre sure et certain il faut le mettre sur l'ordinateur pour regarder les codes defauts et verifier les valeurs de pressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 pilous a écrit:Je veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais les moteurs 3 litres du Patrol sont réputés pour bouffer du piston à tout va Vu les symptômes énoncés ça y ressemble bien c'est bien ce qui me semblait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui je suis daccord mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ouai mais pas comme sa il aurait commencé par bouffé de l'huile et a fumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Nico,ici on est sur de l'injecteion directe avec injecteur pompe common rail sa n'a plus rien a voir avec nos bons vieux diesels on est parfois surpris du diagnostique avec ces nouveaux moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui sa je suis ok avec toi .mais les piston qui se bouffe avant de plus tournée sa bouffe de l'huile et sa fume .la mécanique reste mecanique a par l'éléctronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 a l'os a écrit:oui sa je suis ok avec toi .mais les piston qui se bouffe avant de plus tournée sa bouffe de l'huile et sa fume .la mécanique reste mecanique a par l'éléctronique +1 pour ce que tu descris en effet je suis 100% d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 carlito a écrit:mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro non mais ta raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 carlito a écrit:mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro c'est ce que j'ai dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 michfero a écrit:carlito a écrit:mais bon le garage a fait que des compression?? ou autres? a voir je pense qui faut faire un passage a la valise voir les codes défauts et après ouvrir le moulin puis croisé les doigt enfin jdi sa jdi rien suis pas pro c'est ce que j'ai dit plus haut oui oui enfin déjà qui essaye de le démarré au start pilote comme marquer précédemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking57 0 Posté(e) le 26 avril 2012 a l'os: oui le start pilote a était essayais mais sa donne rien olivier14: pour les messages posté ce son moi qui m'en occupe donc c'est le compte de monsieur mais c'est madame qui écrit promis je ferait un compte a part dès que j'aurais mon petit troll michfero: les soupapes travailles toutes ( déjà contrôler )test au start pilote négatif, le moteur n'a rien voulu savoir et n'a même pas tousser le taux de compression c'est le garage qui la fait dès que l'on a les note on les fera parvenir. Quand on essaye de le démarrer normalement, on entend clairement qu'il veut venir mais sa donne rien. PS: dommage qu'il faut attendre 7 jours pour poster une vidéo ( lien externe ) car le troll reviens a la maison ce week end, des test pour le re demarrer vont être fait ce week end voir démontage de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 viking57 a écrit:a l'os: oui le start pilote a était essayais mais sa donne rien olivier14: pour les messages posté ce son moi qui m'en occupe donc c'est le compte de monsieur mais c'est madame qui écrit promis je ferait un compte a part dès que j'aurais mon petit troll michfero: les soupapes travailles toutes ( déjà contrôler )test au start pilote négatif, le moteur n'a rien voulu savoir et n'a même pas tousser le taux de compression c'est le garage qui la fait dès que l'on a les note on les fera parvenir. Quand on essaye de le démarrer normalement, on entend clairement qu'il veut venir mais sa donne rien. PS: dommage qu'il faut attendre 7 jours pour poster une vidéo ( lien externe ) car le troll reviens a la maison ce week end, des test pour le re demarrer vont être fait ce week end voir démontage de la culassedonc y reste que joints de culasse ou segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 26 avril 2012 je me permet d insister vire lechapment aux colecteur et faite lessai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 bon ben je rejoins Pilous, alors au vu de ce que tu dis,car meme avec un joint de culasse HS il doit demarer au star pilote hors ici comme il a rien meme pas un tusotement ,segmentation est HS la plupart de ces moteurs la meme avec peu de kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking57 0 Posté(e) le 26 avril 2012 il n'a que 162 000 km donc ce week end sa va commencer, il y a aussi pas eu de signe de perte de puissance le moteur c'est arreter comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 débranche au colécteur et tu vois .il a un débimetre se truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 autre chose,vu la sophistique de ces moteurs,il doit u avoir des capteurs de positions,genre capteur d'arbre a came ou de villebrequin,controles les,car c'est eux qui envoient les infos aux calculateurs et si pas d'info il demarre pas non plus et meme au star pilote mais sa encore une fois avec la valise tu vas tout voir,moi je reste sur le faite que avant de faire quoi que se soit le faire passer a la valise . tu risques d'ouvrir un moteur et de faire des frais pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 michfero a écrit:autre chose,vu la sophistique de ces moteurs,il doit u avoir des capteurs de positions,genre capteur d'arbre a came ou de villebrequin,controles les,car c'est eux qui envoient les infos aux calculateurs et si pas d'info il demarre pas non plus et meme au star pilote mais sa encore une fois avec la valise tu vas tout voir,moi je reste sur le faite que avant de faire quoi que se soit le faire passer a la valise . tu risques d'ouvrir un moteur et de faire des frais pour rien.c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 avril 2012 morice a écrit:michfero a écrit:autre chose,vu la sophistique de ces moteurs,il doit u avoir des capteurs de positions,genre capteur d'arbre a came ou de villebrequin,controles les,car c'est eux qui envoient les infos aux calculateurs et si pas d'info il demarre pas non plus et meme au star pilote mais sa encore une fois avec la valise tu vas tout voir,moi je reste sur le faite que avant de faire quoi que se soit le faire passer a la valise . tu risques d'ouvrir un moteur et de faire des frais pour rien.c'est clair +++++++1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ben oui,une segmentation usee ne lache pas comme ca,sa commence par fumer ,de plus en plus de mal a demarer mais pas aussi brutale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ptet controler la distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le problème c'est qu'il n'a pas de compression et un diesel quel qu’il soit a besoin de ça pour produire de la chaleur pour enflammer le GO qui est pulvérisé à très haute pression Jusqu'à 2500 bars sur les moteurs dernière génération. Si ça merde pour un défaut d'injection en une fraction de seconde l'injecteur se transforme en lance thermique et te détruit le piston. Avec un moteur tournant les 4 pistons dégagent en 2 secondes. On découpe des plaques d'alu de 10 cms d'épaisseur avec de l'eau sous très haute pressionNissan a rappelé plusieurs milliers de Patrol pour changer les moteurs avant casse.Mais normalement c'était sur les premiers 3 litres 4 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites