Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgemick11

PB frein à main hydraulique

Messages recommandés

Bonjour à tous,
il a été mis sur mon 1303 un frein à main hydraulique.
Le soucis est que je dois me promener avec une pierre dans la voiture car le frein se relâche très vite. Vous me direz passe une vitesse mais ça ne tiens pas non plus. Limite avec la marche arrière.
Sauriez vous ce qu'il y a à faire. Embarassed je débute et n'y connais absolument rien. Mais... courageuse je vais m'y mettre. Plus confiance aux garagistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,commence par regarder l'état de tes plaquettes+disques+étriers ou mâchoires+tambours fais une bonne purge et si ton liquide de frein a plus de 2 ans change-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.je vais faire ça MAIS... Aurais tu quelque part un endroit ou je pourrais trouver un mode d'emploi pale Je débute dans la méca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des disques à l'arrière,pour voir l'usure des plaquettes elles doivent avoir une fente au milieu,l'épaisseur de matière avant cette fente d'indiquera leur usure.
Pour les disques,s'ils ont un bord bien prononcé sur leurs diamètre extérieur c'est qu'ils sont usés,on peut mettre des plaquettes neuves sur des disques encore bons,mais quand tu change des disques tu les monte avec des plaquettes neuves.
Pour les étriers,il arrive qu'ils se grippent.

Pour un montage à tambours ouvre les et regarde l'épaisseur de garniture sur tes mâchoires.

Si t'y connais pas grand chose je te conseillerai de passer en frein à main d'origine,c'est plus simple.

Pour la purge tu commence par la roue arrière droite,puis arrière gauche,ensuite avant droite puis l'avant gauche.


Message au sudistes du forum;les gars je crois que votre aide physique serai bien venu.