Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgemick11

PB frein à main hydraulique

Messages recommandés

Bonjour à tous,
il a été mis sur mon 1303 un frein à main hydraulique.
Le soucis est que je dois me promener avec une pierre dans la voiture car le frein se relâche très vite. Vous me direz passe une vitesse mais ça ne tiens pas non plus. Limite avec la marche arrière.
Sauriez vous ce qu'il y a à faire. Embarassed je débute et n'y connais absolument rien. Mais... courageuse je vais m'y mettre. Plus confiance aux garagistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,commence par regarder l'état de tes plaquettes+disques+étriers ou mâchoires+tambours fais une bonne purge et si ton liquide de frein a plus de 2 ans change-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.je vais faire ça MAIS... Aurais tu quelque part un endroit ou je pourrais trouver un mode d'emploi pale Je débute dans la méca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des disques à l'arrière,pour voir l'usure des plaquettes elles doivent avoir une fente au milieu,l'épaisseur de matière avant cette fente d'indiquera leur usure.
Pour les disques,s'ils ont un bord bien prononcé sur leurs diamètre extérieur c'est qu'ils sont usés,on peut mettre des plaquettes neuves sur des disques encore bons,mais quand tu change des disques tu les monte avec des plaquettes neuves.
Pour les étriers,il arrive qu'ils se grippent.

Pour un montage à tambours ouvre les et regarde l'épaisseur de garniture sur tes mâchoires.

Si t'y connais pas grand chose je te conseillerai de passer en frein à main d'origine,c'est plus simple.

Pour la purge tu commence par la roue arrière droite,puis arrière gauche,ensuite avant droite puis l'avant gauche.


Message au sudistes du forum;les gars je crois que votre aide physique serai bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je crois que ce n'est pas possible car j'ai 4 freins à disque. je crois qu'il me faudrait du coup changer tout le système?!? Non
Ce n'est pas possible que je manque juste de liquide(frein à main) ou qu'il y ait de l'air dans le circuit? ON NE SE MOQUE PAS j'y connais rien, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas se moquer de toi ici.

Quand tu freine,dois-tu appuyer plusieurs fois sur la pédale pour avoir un freinage efficace Question

Regarde ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout, elle freine nickel et droit. c'est juste le frein à main qui se desserre tout seul. je le tire ça va mais au bout de quelques seconde la voiture recule. et le levier est légèrement descendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème de pression,mais j'y connais pas grand chose en frein à main hydraulique.

Bon courage.

Une petite question;si t'as 4 disques tu dois avoir un gros moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais ,oui, un magnifique moteur avec turbine porche, double carbu weber... refroidisseur en sup à l'avant... mais suite un un pepin dont je ferais NO COMENT J'ai un vieux et moche, très moche 1600 à la place. ma foi il fonctionne Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir des chevaux avec le châssis qui suit,mais il faut aussi avoir de bonnes connaissances en mécanique, pour pas que ça devienne un cauchemar ou un gouffre financier.

Le principal est que ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en l'ocurance c'est un mécano qui en a déduit le moteur irréparable mais a tout gardé. Je suis sure de m' être fait bernée. du coup je me débrouille seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel droit il le garde Question

T'as raison évite les garages,si t'as besoin va chez des pros de la Cox,mais attention certains sont pas fiables,j'en connais un vers chez moi,et le déconseille à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair elle roule bien et je la BADE. mais c'est rageant. Dur quand on a de petits moyens et peu de connaissances en la matière. Mais je compte bien devenir une pro Laughing
Merci pour l’intérêt en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour payer la main d'oeuvre. et c'est un pro cox. mais je comprend que mes petits moyens ne donnent pas envie de se décarcasser pour sauver un moteur, mieux vaut le changer. c'est normal pour un garagiste. c'est pour cela que je cherche juste des vrais passionnés pour de l'aide et des conseils quitte à payer le barbeq et l'appéro à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me répète...dimanche au château de Sollies pont ,il y a un rassemblement vintage des années 50/60 à partir de 9h,j'y serais avec ma famille et mon combi split gris souris.
Je fais partis du club Var Wagen,si tu veux on discutera de tes problèmes et peut être qu'on trouvera des solutions?
@++ dans le bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour ton problème de frein a main, je peu me tromper,mais si ta poignée tiens un peu puis descends et que ta vw bouge je penserais :1 fuite au maitre cylindre a la poignée ou:2vers les etriers de freins au roues ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...