Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaela33

changement rotule de direction ford mavrick

Messages recommandés

Bonjour
je suis Laurence, nouvelle sur ce forum, je vis sur une petite ile du pacifique sud et ici tout devient vite trés compliqué en mécanique et pieces détachées!!!!!
j'ai un ford mavrick de 1993, avec tous les problèmes dus à son âge, mais la chance que j'ai est que toutes les pieces peuvent etre remplacées par celles du nissan terrano 2.4l.
Le mécano (Tongien , parlant juste anglais) me dit de remplacer les rotules de direction externes et les soufflets de cardan internes et externes. Les soufflets j'ai trouvé sur le net , les rotules aussi mais pour le même véhicule on me propose filetage à gauche ou à droite et filetage exterieur M16x1.5 ou M12x1.25( là j'ai pris ma clé c'est du 16).
grand moment de solitude, je suis bien allée voir sous la voiture pour quémander une reference mais c'est illisible.Quelqu'un peut il m'expliquer comment controler le sens du filetage , et l'interet, si je me trompe les pieces mettant deux mois à arriver et bien je suis repartie pour deux mois d'attente.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et bienvenue.

pas a droite tu serres dans le sens horaire des aiguilles d'une montre et pas a gauche tu serres du sens inverse des aiguille d'une montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'indication et la bienvenue, j'irai voir ce soir, mais certains sites de pieces détachées vendent des filetages à droite qui peuvent se monter soit à dte soit à gche en externe , donc je me demande si c'est possible et si cela ira;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebp9 a écrit:
slt et bienvenue.

pas a droite tu serres dans le sens horaire des aiguilles d'une montre et pas a gauche tu serres du sens inverse des aiguille d'une montre


Salut et bienvenue ici Very Happy

Je n'sais pas si tu as remarqué la précision de la réponse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une barre de direction,il est courant de rencontrer d'un cote une rotule avec filet a gauche et une rotule avec filet a droite,donc il est possible que sur le terrano ou Maverick que se soit comme sa,sa permet de faire le reglage de la geometrie sans devoir demonter la rotule. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , merci pour vos indications donc à priori pour les rotules externes c'est un pas à gauche, si j'ai bien tout compris à vos explications, les rotules internes doivent avoir un pas à droite alors. Je regarderai, peut etre faut il acheter l'ensemble pour ne pas avoir de problèmes, mais lorsque l'on achete une bielette de direction les rotules int et ext sont elles comprises dans le prix? Merci à vous tous de votre patience avec moi, la mécanique je connais un peu mais là je patoge!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...