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ricket1

Billes d' équilibrage

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Salut !

j'ai essayé ce système il y a plusieurs années lors de son lancement, sur des 35/12.5x15 pneus TT et aussi sur des pneus routes en 285/75x16 (hdj80).
Résultat nul ! quasiment aucune différence....
sans parler de quelques autres problèmes d'humidité !
m^me en asséchant au max lors du montage , le fait de remettre de l'air chargé d'humidité (en TT on n'a pas d'assécheur d'air lors des regonflages) , on se retrouve avec de gros grumeaux qui bouchent les valves.....
Bref perso , je te déconseille...

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si tu en mes trop c mort. et si tu en mes pas assez c mort aussi. et c sur que si tu de 3l l'eaux dans le pneu c mort mai l'humidité avec les sac schrader micro bille c pas un soucis.



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a oui pour le pneu agricole sa marche pas trop d'écart entre les cramponts Laughing

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ça me paraissait un peu trop facile comme solution Sad
si cette technique n'est pas bonne selon vous,
je vais tenter l' équilibrage traditionnel si toutefois cela est possible ??

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sur mon ex 80 , j'etais en 35/12.5 en BF mud et en general grabber , jamias eu de bleme d'equilibrage .....

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toyotaz a écrit:
sur mon ex 80 , j'etais en 35/12.5 en BF mud et en general grabber , jamias eu de bleme d'equilibrage .....



jantes voilé peu etre scratch

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essaye de tourner ton pneu sur la jante et si sa fait rien,tu peux essayer de permuter av,ar Rolling Eyes

verifie t rotules aussi

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olive a écrit:
essaye de tourner ton pneu sur la jante et si sa fait rien,tu peux essayer de permuter av,ar Rolling Eyes

verifie t rotules aussi




alors la le pro rentre dedans Laughing

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ricket a écrit:
ça me paraissait un peu trop facile comme solution Sad
si cette technique n'est pas bonne selon vous,
je vais tenter l' équilibrage traditionnel si toutefois cela est possible ??


sur les p-l sa marche super.

avec le traditionnel si tu va pas dans la boue pas de soucie .sinon une foi que tu va dans la daube ton équi a plus aucune valeur vue que tu a plein de daube dans les roues .

le systeme de bille fonctionne a partir de 40km .le produit se place la ou il y a le plus de balourd maintenant si tu mes plus ou pas assez de produit qu'il en faut sa ne fonctionne pas .et c normal .

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beau papa a looping a écrit:
oui un retournement sur jantes ca marche !!!





donc tu monte les jantes a l'envers lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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morice a écrit:
beau papa a looping a écrit:
oui un retournement sur jantes ca marche !!!





donc tu monte les jantes a l'envers lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


non moi je roule sur les jantes j economise Suspectlol!lol!lol!lol!

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morice a écrit:
c'est pas con bopapa lol!


depuis mon tolier et con temp je creve plus jeclate plus non plus LaughingLaughing

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beau papa a looping a écrit:
morice a écrit:
c'est pas con bopapa lol!


depuis mon tolier et con temp je creve plus jeclate plus non plus LaughingLaughing


par contre il nous fait des roues carrees lol!lol!

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non pas du tout a force je fini sur les disques et moyeux pour finir parking

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Ok, je vais déja tourner les pneus avant d'un demi tour pour voir si il y a une différence scratch

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ricket a écrit:
Ok, je vais déja tourner les pneus avant d'un demi tour pour voir si il y a une différence scratch


tu gonfle a combien de bar Question

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a l'os a écrit:
ricket a écrit:
Ok, je vais déja tourner les pneus avant d'un demi tour pour voir si il y a une différence scratch


tu gonfle a combien de bar Question


Avec les bf, j'étais à 2.5b sur route et environ 1.6b pour la boue.
Ceux là, je les ai simplement gonflés à 2b puis j'ai pris la route Rolling Eyes

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sur mon 80 , BF MUD en 35/12.5x16 sur jantes en 10x16 equilibrage classic sur jantes,
2.5 avant arriere pas de blemes de vibration , par contre mes general grabber MUD sur jantes en 8x16 equilibrage classic aussi , meme pression , ça flottait plus ......

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les jantes sont les mêmes.
seuls les pneus ont changés mais avec un profil plus agressif:
BF mud 285/75/16 remplacés par Silverstone mt117 en 35x11.5x16
Du fait des gros crampons, le balourd est plus important; il faut donc que je trouve rapidement une solution.

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ricket a écrit:
a l'os a écrit:
t 8x16 ou 10x16 Question


8x16


t pneus doivent trop ballonner , donc pas bonne surface de roulage , jantes trop etroite ..... Rolling Eyes

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toyotaz a écrit:
ricket a écrit:
a l'os a écrit:
t 8x16 ou 10x16 Question


8x16


t pneus doivent trop ballonner , donc pas bonne surface de roulage , jantes trop etroite ..... Rolling Eyes



+1

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Frantz a écrit:
J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis Evil or Very Mad




c'est normal il roule pas lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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morice a écrit:
Frantz a écrit:
J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis Evil or Very Mad




c'est normal il roule pas lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Bien au contraire, il ne fait que rouler sur la route alien

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Frantz a écrit:
morice a écrit:
Frantz a écrit:
J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis Evil or Very Mad




c'est normal il roule pas lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Bien au contraire, il ne fait que rouler sur la route alien




ah je penser au BJ lol!

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Je suis d'accord sur la largeur de jante qui est un peu trop étroite et encore ça se discute.
De toute façon, le balonnement du pneu a une influence sur la tenue de route mais pas sur le balourd entrainant la vibration.
Dans le courant de la semaine, je vais les équilibrer avec des plombs chez un pote qui vient d'investir dans une équilibreuse toute neuve cheers

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Salut,
Finalement, vu le balourd du pneu ( de 325gr a plus de 600 gr ),
je vais essayer les billes schrader:
le grammage est bien sûr fonction de la taille du pneu; pour mon cas,
il faut 170 gr pour du 35x12.5x15 ( un fiche existe sur leur site )


chaque sachet est fourni avec un obut ne permettant pas aux billes de sortir lors de dégonflage:


Alors on verra bien si cela fonctionne Rolling Eyes

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minigros a écrit:
moi j'en ai mis cette apres midi dans mes 35!! et bai ca fait ke-dalle!! No


Normalement, il faut au moins rouler 50Km pour que le sachet se casse et libère les billes.

Perso, je les ai mis hier soir donc pas encore roulé. J'espère quand même avoir du mieux Suspect

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ricket a écrit:
minigros a écrit:
moi j'en ai mis cette apres midi dans mes 35!! et bai ca fait ke-dalle!! No


Normalement, il faut au moins rouler 50Km pour que le sachet se casse et libère les billes.

Perso, je les ai mis hier soir donc pas encore roulé. J'espère quand même avoir du mieux Suspect


j'ai rouler toute la journée!!! toujours pareil!!! NoNoNo

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Salut,

Les billes ça fonctionne bien, mais c'est pas du 100%.
Le gros désavantage c'est que tu ne peux et ne doit plus baisser la pression en dessous de 1.8 bars, sinon elles se décollent et c'est mort!!!

Amicalement

Yannick

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Ce système ne m'a rien apporté; les vibrations étaient toujours aussi importantes.
De plus, les obus de valves fournis ne sont plus étanches au premier dégonflage  Mad .

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C'est ce que je disais on peut plus dégonfler. Le résultat ne peut pas être comme un équilibrage classic ça va de soit!!! A l'origine c'est fait pour limiter le balourd sur les PL pas pour les VL.

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L' étanchéité des obus n'as rien a voir avec le décollement des billes dont tu parles ( d'ailleurs elles ne se collent pas mais s'amassent au point de balourd pendant la rotation).

En tout cas, sur pneus à forts crampons : ça marche pas  Evil or Very Mad 

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