ricket1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut et bonne année à tous ,Suite au montage de mes Silverstone MT117,en 35x11.5x16 , je rencontre d'énormes vibrations.Avez-vous déja utiliser des billes d'équilibrage de ce type :http://www.4x4boutique.com/product.php?id_product=49à la place des traditionnels plombs certis sur la jante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut !j'ai essayé ce système il y a plusieurs années lors de son lancement, sur des 35/12.5x15 pneus TT et aussi sur des pneus routes en 285/75x16 (hdj80).Résultat nul ! quasiment aucune différence....sans parler de quelques autres problèmes d'humidité !m^me en asséchant au max lors du montage , le fait de remettre de l'air chargé d'humidité (en TT on n'a pas d'assécheur d'air lors des regonflages) , on se retrouve avec de gros grumeaux qui bouchent les valves.....Bref perso , je te déconseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 si tu en mes trop c mort. et si tu en mes pas assez c mort aussi. et c sur que si tu de 3l l'eaux dans le pneu c mort mai l'humidité avec les sac schrader micro bille c pas un soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 a oui pour le pneu agricole sa marche pas trop d'écart entre les cramponts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ça me paraissait un peu trop facile comme solution si cette technique n'est pas bonne selon vous, je vais tenter l' équilibrage traditionnel si toutefois cela est possible ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 sur mon ex 80 , j'etais en 35/12.5 en BF mud et en general grabber , jamias eu de bleme d'equilibrage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 toyotaz a écrit:sur mon ex 80 , j'etais en 35/12.5 en BF mud et en general grabber , jamias eu de bleme d'equilibrage ..... jantes voilé peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 essaye de tourner ton pneu sur la jante et si sa fait rien,tu peux essayer de permuter av,ar verifie t rotules aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 olive a écrit:essaye de tourner ton pneu sur la jante et si sa fait rien,tu peux essayer de permuter av,ar verifie t rotules aussialors la le pro rentre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ricket a écrit:ça me paraissait un peu trop facile comme solution si cette technique n'est pas bonne selon vous, je vais tenter l' équilibrage traditionnel si toutefois cela est possible ??sur les p-l sa marche super.avec le traditionnel si tu va pas dans la boue pas de soucie .sinon une foi que tu va dans la daube ton équi a plus aucune valeur vue que tu a plein de daube dans les roues .le systeme de bille fonctionne a partir de 40km .le produit se place la ou il y a le plus de balourd maintenant si tu mes plus ou pas assez de produit qu'il en faut sa ne fonctionne pas .et c normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 oui un retournement sur jantes ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 beau papa a looping a écrit:oui un retournement sur jantes ca marche donc tu monte les jantes a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 morice a écrit:beau papa a looping a écrit:oui un retournement sur jantes ca marche donc tu monte les jantes a l'envers non moi je roule sur les jantes j economise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 c'est pas con bopapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 morice a écrit:c'est pas con bopapa depuis mon tolier et con temp je creve plus jeclate plus non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 beau papa a looping a écrit:morice a écrit:c'est pas con bopapa depuis mon tolier et con temp je creve plus jeclate plus non plus par contre il nous fait des roues carrees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 non pas du tout a force je fini sur les disques et moyeux pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bopapa crak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 morice a écrit:bopapa crak ouais jai craker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok, je vais déja tourner les pneus avant d'un demi tour pour voir si il y a une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ricket a écrit:Ok, je vais déja tourner les pneus avant d'un demi tour pour voir si il y a une différence tu gonfle a combien de bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 a l'os a écrit:ricket a écrit:Ok, je vais déja tourner les pneus avant d'un demi tour pour voir si il y a une différence tu gonfle a combien de bar Avec les bf, j'étais à 2.5b sur route et environ 1.6b pour la boue.Ceux là, je les ai simplement gonflés à 2b puis j'ai pris la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 c quoi la dime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 a l'os a écrit:c quoi la dime.35 x 11.5 x 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 sur mon 80 , BF MUD en 35/12.5x16 sur jantes en 10x16 equilibrage classic sur jantes, 2.5 avant arriere pas de blemes de vibration , par contre mes general grabber MUD sur jantes en 8x16 equilibrage classic aussi , meme pression , ça flottait plus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 les jantes sont les mêmes.seuls les pneus ont changés mais avec un profil plus agressif: BF mud 285/75/16 remplacés par Silverstone mt117 en 35x11.5x16Du fait des gros crampons, le balourd est plus important; il faut donc que je trouve rapidement une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 t 8x16 ou 10x16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 a l'os a écrit:t 8x16 ou 10x16 8x16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ricket a écrit:a l'os a écrit:t 8x16 ou 10x16 8x16t pneus doivent trop ballonner , donc pas bonne surface de roulage , jantes trop etroite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 toyotaz a écrit:ricket a écrit:a l'os a écrit:t 8x16 ou 10x16 8x16t pneus doivent trop ballonner , donc pas bonne surface de roulage , jantes trop etroite ..... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 du 11.5 sur du 8 ya pas photo... donc +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Frantz a écrit:J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis c'est normal il roule pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 morice a écrit:Frantz a écrit:J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis c'est normal il roule pas Bien au contraire, il ne fait que rouler sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Frantz a écrit:morice a écrit:Frantz a écrit:J'ai des 33/12.5 sur jantes de 7" avec équilibrages en plombs et aucun soucis c'est normal il roule pas Bien au contraire, il ne fait que rouler sur la route ah je penser au BJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je suis d'accord sur la largeur de jante qui est un peu trop étroite et encore ça se discute.De toute façon, le balonnement du pneu a une influence sur la tenue de route mais pas sur le balourd entrainant la vibration.Dans le courant de la semaine, je vais les équilibrer avec des plombs chez un pote qui vient d'investir dans une équilibreuse toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Salut,Finalement, vu le balourd du pneu ( de 325gr a plus de 600 gr ), je vais essayer les billes schrader:le grammage est bien sûr fonction de la taille du pneu; pour mon cas, il faut 170 gr pour du 35x12.5x15 ( un fiche existe sur leur site )chaque sachet est fourni avec un obut ne permettant pas aux billes de sortir lors de dégonflage:Alors on verra bien si cela fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minigros 0 Posté(e) le 4 février 2012 moi j'en ai mis cette apres midi dans mes 35!! et bai ca fait ke-dalle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 5 février 2012 minigros a écrit:moi j'en ai mis cette apres midi dans mes 35!! et bai ca fait ke-dalle!! Normalement, il faut au moins rouler 50Km pour que le sachet se casse et libère les billes.Perso, je les ai mis hier soir donc pas encore roulé. J'espère quand même avoir du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minigros 0 Posté(e) le 5 février 2012 ricket a écrit:minigros a écrit:moi j'en ai mis cette apres midi dans mes 35!! et bai ca fait ke-dalle!! Normalement, il faut au moins rouler 50Km pour que le sachet se casse et libère les billes.Perso, je les ai mis hier soir donc pas encore roulé. J'espère quand même avoir du mieux j'ai rouler toute la journée!!! toujours pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick a 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Salut,Les billes ça fonctionne bien, mais c'est pas du 100%.Le gros désavantage c'est que tu ne peux et ne doit plus baisser la pression en dessous de 1.8 bars, sinon elles se décollent et c'est mort!!!AmicalementYannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Ce système ne m'a rien apporté; les vibrations étaient toujours aussi importantes.De plus, les obus de valves fournis ne sont plus étanches au premier dégonflage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick a 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 C'est ce que je disais on peut plus dégonfler. Le résultat ne peut pas être comme un équilibrage classic ça va de soit!!! A l'origine c'est fait pour limiter le balourd sur les PL pas pour les VL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricket1 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 L' étanchéité des obus n'as rien a voir avec le décollement des billes dont tu parles ( d'ailleurs elles ne se collent pas mais s'amassent au point de balourd pendant la rotation).En tout cas, sur pneus à forts crampons : ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites