Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

EGR

Messages recommandés

salut les gars...
bon, voilà mon problème :
Sur le FZJ, je souhaiterai virer l'EGR.
Seulement c'est une véritable usine à gaz et surtout, il est géré par deux valves montées en séries elles-même gérées par l'ECU...
une paille...
donc voilà mon jc qui regarde tout ça, perplexe comme un dindon devant un fer à repasser, et qui se dit tout d'un coup : si on ne peut pas shunter l'EGR facilement, pourquoi ne pas remplacer l'admission de l'EGR (un tube qui va puiser les gaz d'échappement pour ceux qui savent pas) par une admission en air frais avec un petit filtre à air ?
La solution est simple, la tubulure qui va à l'échappement serait condamnée et lorsque l'EGR se déclencherait il enverrait dans l'admission de l'air frais et filtré et pas de la merde...

avis ? idées ? conneries ?

à vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une connerie pour moi et c'est a essayer,car comme tu dis,une egr renvoie une partie des gaz d'echappement donc de la merde dans le conduit d'admission.Donc en effet si tu injectes a la place de l'air propre c'est beaucoup mieux,maintenant a voir si il y a pas une sonde qui mesure la temperature de l'air injecter et qui pourais jouer des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai le plan et a priori il n'y a qu'une électrovanne. En revanche il y a un modulateur (comme sur le féro il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est bon,la sonde de temperature est loin avant l'admission d'air de l'egr,et il y a pas de sonde apres donc sa devrait fonctionner.D'apres le plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'vais te dire : ça m'arrange, parce que sur ce coup là les mecs de chez toy ils ont un peu merdé...

figure toi que la tubulure qui va chercher les gaz d'échappement se trouve entre le bloc et... la cloison pare-feu !

je vous tiendrai au courant de comment ça marche, car j'ai lu sur plusieurs topics de forum américains que le gain de puissance était de l'ordre de 20%... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui +20% sa se prend et en plus moteur qui va travailler plus proprement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ça devrait fonctionner a condition de tout bien bouchonner drunkenlol!
Mais pour l'écu ça va le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'ecu lui va commander l'EGR sans savoir que c'est de l'air propre qu'on y met...
c'est la sonde lambda qui risque de foutre la m... puisque je suppose qu'elle va détecter plus de CO2... encore que... elle est en amont du catalytique (qui a dégagé d'ailleurs)...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
donc ça devrait fonctionner a condition de tout bien bouchonner drunkenlol!
Mais pour l'écu ça va le faire ?


je pense que oui puisqu'il y a plus de sonde apres l'egr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bet ouais donc pas de retour d'info après ... juste je rejoins donc ton avis Very Happy
j'aime bien quand ça expikkk cheersla-classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...