jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 salut les gars...bon, voilà mon problème :Sur le FZJ, je souhaiterai virer l'EGR.Seulement c'est une véritable usine à gaz et surtout, il est géré par deux valves montées en séries elles-même gérées par l'ECU...une paille...donc voilà mon jc qui regarde tout ça, perplexe comme un dindon devant un fer à repasser, et qui se dit tout d'un coup : si on ne peut pas shunter l'EGR facilement, pourquoi ne pas remplacer l'admission de l'EGR (un tube qui va puiser les gaz d'échappement pour ceux qui savent pas) par une admission en air frais avec un petit filtre à air ?La solution est simple, la tubulure qui va à l'échappement serait condamnée et lorsque l'EGR se déclencherait il enverrait dans l'admission de l'air frais et filtré et pas de la merde...avis ? idées ? conneries ?à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 c'est pas une connerie pour moi et c'est a essayer,car comme tu dis,une egr renvoie une partie des gaz d'echappement donc de la merde dans le conduit d'admission.Donc en effet si tu injectes a la place de l'air propre c'est beaucoup mieux,maintenant a voir si il y a pas une sonde qui mesure la temperature de l'air injecter et qui pourais jouer des tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ouais chui d'accord avec mich, faut voir au niveau des sondes, t'a pas des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 non, j'ai le plan et a priori il n'y a qu'une électrovanne. En revanche il y a un modulateur (comme sur le féro il me semble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 le plan : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 pour moi c'est bon,la sonde de temperature est loin avant l'admission d'air de l'egr,et il y a pas de sonde apres donc sa devrait fonctionner.D'apres le plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bon ben j'vais te dire : ça m'arrange, parce que sur ce coup là les mecs de chez toy ils ont un peu merdé...figure toi que la tubulure qui va chercher les gaz d'échappement se trouve entre le bloc et... la cloison pare-feu !je vous tiendrai au courant de comment ça marche, car j'ai lu sur plusieurs topics de forum américains que le gain de puissance était de l'ordre de 20%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ah oui +20% sa se prend et en plus moteur qui va travailler plus proprement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 donc ça devrait fonctionner a condition de tout bien bouchonner Mais pour l'écu ça va le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ben l'ecu lui va commander l'EGR sans savoir que c'est de l'air propre qu'on y met...c'est la sonde lambda qui risque de foutre la m... puisque je suppose qu'elle va détecter plus de CO2... encore que... elle est en amont du catalytique (qui a dégagé d'ailleurs)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Van_Chris a écrit:donc ça devrait fonctionner a condition de tout bien bouchonner Mais pour l'écu ça va le faire ? je pense que oui puisqu'il y a plus de sonde apres l'egr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 si tu as un soucis a cause de la lambda tu lui place un petit rehausseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ouais donc pas de retour d'info après ... juste je rejoins donc ton avis j'aime bien quand ça expikkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites